PS3 : Le Topic unique


thedark

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi j'vais faire simple...

J'me souviens encore de mon cousin qui frimait avec son Amstrad CPC 464 et ses magnétocassettes (et son écran de taille très très modeste)

...et de ma NES que j'avais branché sur une TV (de taille très très grande)...avec mon zapper à flinguer les canards ! :D

Par la suite, j'emmenais ma console chez lui car son PC tombait si souvent en panne que sa mère avait fini par lui interdire d'y jouer dessus ! :lol:

Bon sérieux, le PC c'est évolutif certes mais de là à dire que c'est une interface aussi souple que la console, hum...

Pour moi, le jeu en ligne a sauvé l'évolution du jeu sur PC car avant ça...

les consoles avaient l'énorme avantage d'être beaucoup plus conviviales lorsqu'il s'agissait de s'amuser ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pour Samsung ce sera en 3820 x 2160 :D : http://www.clubic.com/actualite-140194-samsung-presente-un-ecran-82-pouces-en-2160p.html?xtor=EPR-3 ;)[/quotemsg]En fait il s'agit peut-être d'une erreur de frappe...

car chez PC INpact la news indique bien 3840 x 2160 : http://www.pcinpact.com/actu/news/43668-television-LCD-Samsung-Ultra-definition.htm

Dsl pour ce "léger" HS mais j'aime pas relayer une info erronée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhaha thedark tu me fais bien rire, juste pour info tous les jeux auquel tu joues sont développé SUR PC, quand je te parle de pc je te parle pas seulement des PC MAISONS qui sont évidemment peu puissant pour émuler certaines choses, je te parle des pc en général incluant les pc qui servent au développement de jeux ou de films qui sont bien plus puissant, les pc de la nasa si tu veux aussi, pour tout le reste il suffit juste de développer, si les jeux sont mal optimisé c'est que ca a était mal développé, bref j'en revient a ce que je disait sur pc tout est possible, sur console NON. En fait je parle de l'informatique en général même...

PS : en référence aux plantages et aux sites X je vois pas le rapport... En même temps je vais pas sur ce genre de site toi si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhaha thedark tu me fais bien rire, juste pour info tous les jeux auquel tu joues sont développé SUR PC, quand je te parle de pc je te parle pas seulement des PC MAISONS qui sont évidemment peu puissant pour émuler certaines choses, je te parle des pc en général incluant les pc qui servent au développement de jeux ou de films qui sont bien plus puissant, les pc de la nasa si tu veux aussi, pour tout le reste il suffit juste de développer, si les jeux sont mal optimisé c'est que ca a était mal développé, bref j'en revient a ce que je disait sur pc tout est possible, sur console NON. En fait je parle de l'informatique en général même...

PS : en référence aux plantages et aux sites X je vois pas le rapport... En même temps je vais pas sur ce genre de site toi si ?[/quotemsg]

A pas compris le Mr. Pc et console c'est deux mondes différents qui sont complémentaires. Les opposer c'est comme opposer un Mac vs un PC.

Les PC de la Nasa ? [:bzh] Tu sais ce que c'est au moins ? Mais de quoi tu parles ? Tu connais le fonctionnement d'un Cray toi ? :D

Tu racontes n'importe quoi. Tu n'as même pas idée de la conception d'un jeu vidéo (alors un émulateur..) et des implications entre une architecture sur console et une sur PC.

Et non sur console tout est possible, même avoir des mods sur un jeu. Simplement la console s'adresse à un public plus large qui veut avant tout jouer sans se prendre la tête.

quand on est un joueur, un vrai, on joue à tout ! Sinon on passe à côté de supers jeux, ce qui est dommage, tu préfères jouer sur PC, c'est ton problème, mais pitié reflechit un peu avant de parler.. C'est ridicule.

Post collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le fonctionnement des pc de la nasa evidemment a moins d'etre un chercheur, mais c'est une référence en terme de puissance, bref les consoles sont des plateformes formatés, le pc et l'informatique sont à la base de tout ça, donc arrete tu sais que tu as tort : les consoles ne sont pas aussi flexible que les pc pas aussi puissante etc etc

Non non je ne connais pas comment on fait un jeux video c'est pour ca que je suis en prepa game design, va te rendormir.

Quand aux émulateurs, certe c'est compliqué mais en info c'est toujours possible alors arrête de dire que c'est impossible, et tu fais pitié avec ton post collector qui prouve justement ton ignorance <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ça aller un émulateur, on fait ça les doigts dans le nez en MFC et des macros VB. :lol: Mais j'ai jamais dit que c'etait impossible... :heink:

nan mais laisse tomber, discours de sourds d'un mec qui traite les autres d'ignorants et qui est pas foutu d'apporter ne serait ce qu'un bout d' une information crédible à part dire du vent ou déformer les propos des autres... :D C'est saoulant d'essayer d'avoir un discours intéressant et pas de répondant, puis bon, qu'est ce j'en ai à foutre si tu es en prepa bidule..

Segentmachin tu es sur un topic dédié aux consoles, si ça t'intéresse pas tu n'es pas obliger de lire et de participer. Va troller ailleurs merci (genre jv.com, jv.fr pmods).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tain sérieux sertengxof ...Tu hais les consoles c'est bien, t'as raison mon gars c'est ton droit...

Ton ouverture d'esprit te feras honneur pour le résultat de ta prepa game design, bonne continuation mec !

Mais s'te plait, il est indéniable que tu manques cruellement de connaissances en la matière...

(encore ça pourrait passer si il n'y avait pas ce mépris dont tu nous fait part...)

Alors pourquoi diable tu t'entêtes à venir pourrir ce topic dédiée à une console en particulier ?? oO

Comme le dis thedark : "quand on est un joueur, un vrai, on joue à tout !"

Bon peut-être pas sur Wii ! XD

Tiens, justement...Même si je trouve que cette console nivelle d'une certaine façon le jeu vidéo par le bas...

il est indéniable qu'elle a apporté quelque chose de différent dans le monde des jeux vidéo...

Effet de mode ou pas le résultat est là...une (grande) catégorie de (nouveaux ?) joueurs ont franchi le cap vidéo-ludique...

Il y avait visiblement un gouffre à combler pour attirer de nouveaux joueurs...

En ce sens elle contribue à la démocratisation du jeu vidéo dont le PC reste bien trop "fastidieux" pour sa pérennisation...

De ce point de vue je comprend tout-à-fait que certains l'apprécie...

La majorité des joueurs commence à comprendre qu'il ne sert à rien de comparer ses deux supports que sont la console et le PC...

Mais de les "appréhender" comme étant complémentaire l'un de l'autre...

...chacun ayant ses défauts et ses propres qualités étant indissociables pour "entretenir l'émulation" des développeurs... :jap:

Allez basta! J'arrête ma tartine...j'ai une indigestion là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas le fonctionnement des pc de la nasa evidemment a moins d'etre un chercheur, mais c'est une référence en terme de puissance, bref les consoles sont des plateformes formatés, le pc et l'informatique sont à la base de tout ça, donc arrete tu sais que tu as tort : les consoles ne sont pas aussi flexible que les pc pas aussi puissante etc etc

Non non je ne connais pas comment on fait un jeux video c'est pour ca que je suis en prepa game design, va te rendormir.

Quand aux émulateurs, certe c'est compliqué mais en info c'est toujours possible alors arrête de dire que c'est impossible, et tu fais pitié avec ton post collector qui prouve justement ton ignorance <.<[/quotemsg]

Deja, a la nasa c'est pas des PC qu'ils ont. Ni au niveau du "Personnal Computer" ni au niveau de l'architecture, le x86 est bien trop merdique pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait le laisser méditer un peu et éviter de remettre de l'huile sur le feu, ça m'arrangerait.

Par contre SgtFox, la prochaine fois que tu annonces des vérités, assure toi d'avoir un argumentaire conséquent, dans le cas contraire je me verrais dans l'obligation de t'envoyer dire bonjour aux TT, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ce que tu as dit bochocho, la Wii permet évidemment d'amener un plus large public aux jeux-vidéos, ce qui ne peut que être bien :)

Sinon patapouf je regrette le temps où il y avait tout et n'importe quoi sur internet et surtout aucuns contrôles on pouvait insulter tout le monde, c'était la liberté :P Maintenant ça devient comme nos sociétés pleines de surveillance et de flics :(

En revanche je n'ai jamais changé l'image que j'avais d'internet pour moi c'est toujours un defouloir et c'est vraiment bien qu'il y ai un lieu comme ça qui existe. Surtout quand les "modos" sont plus jeunes que moi et prennent leurs rôles super au sérieux <.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement