Achat guitare éléctrique pour apprendre


matriximpulse

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

hum...

Bon j'ai trouvé un bon magasin tout près de chez moi. Le gars m'a expliqué 2-3 choses et du coup j'vais passer demain le voir pour acheter tout le matos.

J'vais dépenser plus que ce que j'avais pensé au départ. Mais mes parents m'aident pour l'achat :)

J'vais prendre la totale, soit : La gratte (hum bon bah logique xD), la housse pour la proteger, un ampli, des plectres, 1 jeux de cordes un petit accordeur.

Demain je vous dis ce que j'ai pris (pis au passage le gars propose aussi des cours donc je vais aussi m'inscrire :D)

Bref.... le temps passe lentement d'un coup... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

Bon j'ai trouvé un bon magasin tout près de chez moi. Le gars m'a expliqué 2-3 choses et du coup j'vais passer demain le voir pour acheter tout le matos.

J'vais dépenser plus que ce que j'avais pensé au départ. Mais mes parents m'aident pour l'achat :)

J'vais prendre la totale, soit : La gratte (hum bon bah logique xD), la housse pour la proteger, un ampli, des plectres, 1 jeux de cordes un petit accordeur.

Demain je vous dis ce que j'ai pris (pis au passage le gars propose aussi des cours donc je vais aussi m'inscrire :D)

Bref.... le temps passe lentement d'un coup... :cry:[/quotemsg]

Tu sais plus quelle guitare tu vas acheter (marque, modèle) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habites à Lausanne dans le canton de vaud :)

Sinon bah au début j'étais parti pour une Squier 51 en noire. Mais le vendeur que j'ai eu au téléphone me la déconseillée. Demain j'ai rendez vous avec lui pour voir le tout.

Au début je pensais m'en sortir pour 300€ max (environ 450 frs) mais je pense que la je vais devoir augmenter mon budget. (mes parents m'aident pour ça justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... pour commencer c'est quand même bien mieux une seche (ou pire, une folks comme moi %D)... avec une électrique ton niveau sera jamais très top par rapport à si tu apprenais avec une guitare séche :/

Le passage séche --> électrique est bien mieux que électrique --> séche...

Au début je pensais m'en sortir pour 300€ max (environ 450 frs) mais je pense que la je vais devoir augmenter mon budget. (mes parents m'aident pour ça justement)[/quotemsg]

[:gdb1881]

(ah.. je crois que j'ai compris le coup des Frs... -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bon, si tu veux vraiment une éléctrique c'est pas nous qui allons te faire changer d'avis, maintenant si tu demandes au vendeur ce qui est le mieux il te dira comme nous : D

Mais bon, c'est vrai que si t'es fan de metal et que tu veux jouer des trucs que t'aime écouter, avec le meme son, une classique ce sera pas top : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour finir j'ai pris ça

Avec un ampli 30 Watts, un p'tit accordeur et une housse

J'vais aussi aller me chercher un pedale pour faire de meilleurs distortions et une sangle pour la guitare parce que jouer assis c'est vraiment pas mon trucs.

J'ai commencer à m'exercer déjà pour assouplire un max mes doigts j'ai pas mal de peine. Et je veux apprendre pour commencer Sweet Dreams de Manson elle est pas trop dur :)

Voilà voilà j'adore trop ça et avec Guitar Pro c'est le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement