Achat guitare éléctrique pour apprendre


matriximpulse

Messages recommandés

Saloute,

Ca fait un bon moment que je me demande quoi faire de mon temps libre... Parce que sinon je passe mon temps à glander sur le net et à écoute de la zic. Bien évidemment j'ai envie de faire quelques choses d'intéressant et qui pourrais m'apporter de la satisfaction. :)

Alors j'ai réfléchi un bon moment et maintenant je me suis décidé. Je veux faire de la musique et plus particulièrement de la guitare.

Etant un fan de rock et de métal mon choix c'est automatiquement porté sur une guitare électrique. Donc j'aurais besoin d'un ampli et d'une guitare.

Bien entendu je n'y connais strictement rien et comme je sais que par ici il y a des adeptes de gratte je vous demande conseille.

Quelle guitare et quel ampli choisir ? Et puis surtout pas trop chère je n'ai pas de grand moyen je dirais que je peux mettre pour le moment max : 300€ pour le combo guitare+ampli

Voilà merci de votre aide les gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai un site qui pourrait te plaire, le magasin se trouve à Cologne (en Allemagne) mais ils peuvent toujours envoyer.

Les prix sont les moins chers là bas, j'ai comparé !

A toi de voir ce qui pourrait te plaire !

http://www.musicstorekoeln.de/fr/

(Il y a moyen de joindre une personne de là bas pour plus d'informations, et qui parles français qui plus est !)

Edit : Moi perso j'ai jamais suivi de cours de Solfège ni rien, j'ai eun un prof particulier pendant 2-3mois, et désormais, je sais jouer ce que je veux, mais bien sûr, je sais pas encore faire n'importe quoi, mais j'apprends seul.

Je fais de la basse dpuis 7mois et je fais déja partie d'un groupe, on fait des reprises de Hatebreed,... et là on compose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tablatures c'est pas fait pour les manchots [:spamafote][/quotemsg]

Non, c'est fait pour ceux qui ne connaissent rien à une partition de musique mais qui veulent absolument jouer de la guitare.

C'est possible, mais c'est pauvre. Si on veut vraiment jouer d'un instrument, autant l'utiliser ensuite pour autre chose que répeter 40 fois les même acords de Nirvana & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas à bientôt 19 ans que je vais me pointer au conservatoire avec presque aucunes notions de musique... :S

Moi ce que je veux c'est juste passer mon temps à apprendre tout seul comme j'ai appris à programmer en c++ par exemple :) Le faire pour moi même avec des objectifs que je me mets moi même.

La lecture d'un partition par exemple je pourrais l'apprendre tout seul... Je pense pas que ce soit si compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai un peu cherché sur le web. J'ai trouvé une guitare qui me semble pas mal.

Une Squier 51 elle me paraît bien et un collègue ma dit qu'il en a entendu du bien en plus elle est pas trop chère (149€) donc je pense que je vais prendre celle là.

Quand à l'ampli j'ai vu qu'il existe un logiciel qui permet de le faire sur un pc (j'ai une audigy 2 et de bon haut parleur) il s'appelle Rock Amp Legend.

Je pense que avec ça je suis bien parti non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'opterai ptetre plus pour un ampli... La pc c'est bien pour enregistrer toussa, mais c'est pas spécialement pratique pour jouer de la gratte.

Y'a des amplis pas cher, les microcubes, ect, te permetrons de jouer pour toi avec un son correct (et en plus tu l'emmène partout, ce dont je doute avec ton pc :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ampli :

Roland CUBE 15 (dans les environs de 100 eurals)

Cube15.jpg

Pour la guitare on m'a toujours conseillé de commencer par une sèche... A savoir que moi j'ai acheté une sèche, et mon éléctrique je l'ai achetée un an après.

Maintenant le mieux que tu puisses faire c'est d'aller voir un vendeur, tout simplement, qui t'expliquera tout ce que t'as envi de savoir et te guidera sur une guitare qui peut correspondre à tes attentes.

Wala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement