Achat guitare éléctrique pour apprendre


matriximpulse

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Hum j'irai voir les tabs plus tard...

J'suis en train de m'exiter sur "Sweet Dreams" j'veux la faire parfaitement et à la bonne vitesse.

Sinon mon ex ma aiguillé sur un de ses pote qui fait des cours de gratte. Il me propose un prix super 20.-/Heure. (20 frs en € heu... environ 13 ^^)

J'ai plus trop les sous là mais je pense faire quelques cours ça peu être que bénéfique :)

Sinon hier j'ai enfin acheté une sangle. Pfiouuu c'est vraiment mieux quoi :) Jouer debout c'est plus cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai jamais fait d'exos.

Bon, j'suis encore novice et j'ai pas vraiment la staïle, mais je commence à me délier les doigts.

Le truc c'est qu'il faut jouer un peu tous les jours, et non pas seulement se dire "tiens, j'vais en jouer dimanche prochain, un p'tite session de 3 heures ça va être kikoo", parce que là t'es sûr de rester exactement au point 0.

Encore une fois, si tu veux pas te prendre la tête, essaye de prendre une méthode, j'en ai une personnellement, et elle est est très axée impro, donc t'as pas de gammes à te tapper comme un bourrin, même si c'est vrai que ça aide vachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, j'vous vois souvent parler de guitar pro, y a une ancienne version totalement gratuite ou on se contente de la démo de 15 jours ?

Sinon moi ce qu'il me faudrait c'est un truc tout basique quoi : quelques explications sur comment marchent les tablatures, quelques tablatures de morceaux pour débutay puis après on verra :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une tablature s'pas dur à lire, hein ^^

t'as les six lignes qui représentent les six cordes (d'aigu en grave en partant du haut), et les chiffres c'est les cases à jouer ^^

Guitar pro, vaut mieux chopper une ancienne version un peu reprogrammée, dira-t-on, sinon c'est un bon investissement, perso j'me l'achèterai avec ma paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 cordes et 24 cases ;) (du moins c'est ce qu'on ma dit pour une "métal")

Sinon le nombre de cases varie de 20 à 24 il me semble :)

Pis comme l'a dit mota ça sert a rien de jouer 1 fois tout les 26 du mois.

Perso je joue entre 30 minutes et 1 heure par jours mais parfois plus ça dépand. (dimanche passé j'ai bien passé mon aprem dessus xD)

Sinon mes doigts sont plus souple la, c'est cool c'est toujours pas le top mais ça progesse et je le remarque.

Bref vive la gratte quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sans me prendre la tête càd : tiens, si j'faisais un peu d'guitare aujourd'hui...puis hop jouer un peu. Pas être là : ouais, faut que j'prenne ma guitare et que j'fasse mes exos pendant 1h parce que j'ai cours demain :P[/quotemsg]

Bah si tu veux vraiment jouer de la guiatre vite fait comme ça, le mieux c'est de savoir faire tout les accords de base, avec ca tu joues souvent pas mal de chanson facilement, genre quand tu pars avec tes potes et que vous avez une guitare sous la main, c'est toujours sympa.

Maintenant les accords de base c'est Do, Ré, Rém, Mi, Mim, Sol, Sol7, La, Lam.. Avec ca tu joues deja pas mal de truc.

Le truc bien après c'est d'apprendre Fa et SI (accords barrés, déjà plus compliqué).

Faut aussi surtout savoir les enchainer assez raapidement.

Dès que tu maitrises tout tu sais jouer 90% des chansons assez facilement, surtout que quad tu sais bienf aire les accords de base, ceux qui arrivent après sont simples à faire vu que tu t'es déjà délié les doigts.

Dès que tu connais les accords tu peux t'amuser a les jouer en arpèges, corde par corde, un peu comme dans une tab, faire des petits trus inventé, une mélodie que t'as trouvé tout seul et que t'aimes bien dans ta tête..

Bref si tu t'entraines au minimum 1h/ jour quand tu débutes ca devrait avancer rapidement... Moi c'est ce que j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement