[Actu] Touche à tout


Simcamb

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qualifié de "doyen des Français", Kiki, tortue mâle géante des Seychelles, est mort il y a quelques jours à la ménagerie du Jardin des Plantes (Paris). Symbole d’une espèce menacée, il avait vécu près d’un siècle et demi...

Kiki était très aimé du public parisien et célèbre pour ses " ébats amoureux démonstratifs , accompagnés de grognements qui retentissaient dans tout le Jardin des Plantes", confie le personnel du Jardin.

La tortue était arrivée à Paris en 1923, sous la Troisième République, alors que, tout près de là, venait d’être posée la première pierre de la future Grande Mosquée de Paris. Venu des Seychelles, Kiki avait déjà 60 ans et pesait 250 kilos.

Installée dans le bâtiment des reptiles de la ménagerie, la tortue y passait ses hivers au chaud où elle dégustait plats de carottes, bananes et autres légumes. Dès le printemps, Kiki prenait ses quartiers d’été sur la pelouse de la rotonde. "Autrefois transporté en brouette il était, ces dernières années, déplacé en chariot élévateur", précise le Muséum d’histoire naturelle, dont dépend la ménagerie du Jardin.

Source

Il devait être sacrément bruyant pour être entendu dans tout le parc :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifié de "doyen des Français", Kiki, tortue mâle géante des Seychelles, est mort il y a quelques jours à la ménagerie du Jardin des Plantes (Paris). Symbole d’une espèce menacée, il avait vécu près d’un siècle et demi...

Kiki était très aimé du public parisien et célèbre pour ses " ébats amoureux démonstratifs , accompagnés de grognements qui retentissaient dans tout le Jardin des Plantes", confie le personnel du Jardin.

La tortue était arrivée à Paris en 1923, sous la Troisième République, alors que, tout près de là, venait d’être posée la première pierre de la future Grande Mosquée de Paris. Venu des Seychelles, Kiki avait déjà 60 ans et pesait 250 kilos.

Installée dans le bâtiment des reptiles de la ménagerie, la tortue y passait ses hivers au chaud où elle dégustait plats de carottes, bananes et autres légumes. Dès le printemps, Kiki prenait ses quartiers d’été sur la pelouse de la rotonde. "Autrefois transporté en brouette il était, ces dernières années, déplacé en chariot élévateur", précise le Muséum d’histoire naturelle, dont dépend la ménagerie du Jardin.

Source

Il devait être sacrément bruyant pour être entendu dans tout le parc :ouch: [/quotemsg]

je pense qu'ils parlent du zoo et de la maison des reptiles qui doit être un espace fermé si je ne m'abuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
pourquoi Myard?

C'est quoi Myard?

:o[/quotemsg]

c'est mon député, et le maire de maisons-laffitte, qui a proposé récemment de faire comme en Chine concernant Internet...

http://www.01net.com/editorial/510257/un-depute-souhaite-nationaliser-internet/

edit: et un connard, soit dit en passant. (Notez que j'insulte la personne, pas la fonction. Sinon, après, je vais avoir des soucis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit Hadopi.. mais vous connaissez la dernière de Berlusconi?

apparemment, il a fait passer une loi qui interdit de publier des vidéos sur Internet (une autorisation au cas par cas est à demander)

Et le pire, c'est qu'apparemment, cette loi s'appuierait sur une interprétation d'une directive européenne, donc l'Europe ne pourrait rien faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit Hadopi.. mais vous connaissez la dernière de Berlusconi?

apparemment, il a fait passer une loi qui interdit de publier des vidéos sur Internet (une autorisation au cas par cas est à demander)

Et le pire, c'est qu'apparemment, cette loi s'appuierait sur une interprétation d'une directive européenne, donc l'Europe ne pourrait rien faire![/quotemsg]

De ce que j'ai lu, ils appliquent des règles de la presse au monde de l'internet donc pour diffuser une vidéo faut être "accrédité" pour publier du contenu de ce type...pour des Youtube and co je sais pas comment ils comptent faire, si c'est un accord par compte ou par vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

le problème est de savoir si c'est si important que ça : est-ce une énième crise de cet état formé pour contrer des visions sur Anvers par un certain pays, ou est-ce le début de la fin avec la formation de deux pays (choix marrant quand on parle de mondialisation et qu'il y a de plus en plus de régions qui veulent leur indépendance, on a raté quelque chose dans cette mondialisation) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont flippés à l'idée de ne plus être reconnu par leurs particularités. Tout le monde veut être reconnu comme étant unique. C'est pas nouveau, mais vu que là on cause de mondialisation, ben pour être unique, faut sauver sa culture, sa langue, ses spécificités culturelles et régionales.

Du coup on en veut au voisin qui en apportant sa culture dilue la nôtre, on en veut à l'état de rien faire pour la sauvegarder, on veut qu'elle reste comme elle était, pure, sans tâche.

Ca donne des vieux relents foireux de xénophobie, on regarde l'autre d'un œil torve, et on cherche à garder son petit coin de terre propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement