[Jeu]Les Regles


Greaver

Messages recommandés

J'ai pas lu tout le topic.

C'est une très bonne base, je serais partant, mais j'ai vu deux failles sur ta beta:

- Pourquoi un inspecteur prendrait le risque de se dénoncer? Il risque d'être banni deux tours, et il n'aura aucune récompense...

- Il est trop simple de trouver le coupable: il suffit qu'il soit le seul à ne pas répondre à deux topics du genre "qui a un ipod" (bon ok, on sait pas si pomme se rapporte à ipod, mais 2 fois on a des doutes sérieux...), et hop!

Voila voila... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'suis en examens et absent entre le 19 au soir et le 23 au matin, donc bon.

Un inspecteur qui se denonce? oO

Je suppose que tu veux dire un inspecteur qui denonce la coupable en avance.. Ben maintenant on a un systeme de point avec classement, ce qui donne un objectif a la chose.

Pour la deuxieme, c'est le role du complice de mettre les joueurs sur la mauvaise piste, justement.

J'vais mettre a jour mon premier post avec ce qui est ressorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en examens et absent entre le 19 au soir et le 23 au matin, donc bon.

Un inspecteur qui se denonce? oO

Je suppose que tu veux dire un inspecteur qui denonce la coupable en avance.. Ben maintenant on a un systeme de point avec classement, ce qui donne un objectif a la chose.

Pour la deuxieme, c'est le role du complice de mettre les joueurs sur la mauvaise piste, justement.

J'vais mettre a jour mon premier post avec ce qui est ressorti[/quotemsg]

Oui j'ai lu ça après, la faute au premier topic pas mis à jour :o

BISOU [:ag0nie:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui, je voulais dire de dénoncer quelqu'un -_-[/quotemsg]

Of course. Un classement à point sera établi, et accuser le coupable via mp auprès du maître du jeu rapporte.

Accuser un innocent nous empêche de participer.

Et... présenter le complice comme étant le coupable ? ça ne sanctionne pas mais ne rapporte rien ?

Ha ben j'avais pas vu le post de Grive non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... présenter le complice comme étant le coupable ? ça ne sanctionne pas mais ne rapporte rien ?[/quotemsg]

J'me posais la question. Une demi peine? Une peine complete?

J'penche plutot pour une peine complete, puisque ce n'est PAS le coupable, meme s'il est affilié. Normalement, a l'aide des indices on devrait en deduire que ce n'est pas lui, meme s'il a un comportement suspect. Dans ce cas le mieux a faire reste de le garder dans un coin pour le sortir avec le vrai coupable, histoire d'avoir plus de point.

M'enfin je reste partagé sur cette question. La demi peine me plait bien aussi, mais ça serait "denoncer", dans un certain sens, le complice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la question. Une demi peine? Une peine complete?[/quotemsg]

L'objectif premier reste le coupable, le complice ne serait qu'un bonus, et on ne va voir le mdj qu'une fois qu'on a le coupable - le complice en option.

Trouver le bon coupable et le bon complice rapporte tout.

Trouver le bon coupable mais pas le bon complice rapporte pas mal.

Ne pas trouver le coupable avec ou sans le complice n'apporte rien, et interdit de retenter ça chance.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif premier reste le coupable, le complice ne serait qu'un bonus, et on ne va voir le mdj qu'une fois qu'on a le coupable - le complice en option.

Trouver le bon coupable et le bon complice rapporte tout.

Trouver le bon coupable mais pas le bon complice rapporte pas mal.

Ne pas trouver le coupable avec ou sans le complice n'apporte rien, et interdit de retenter ça chance.

?[/quotemsg]

Ouais, j'trouve ça pas mal.

Et pour le nombre de point gagné?

Coupable+complice demasqué: 2 a l'inspecteur

Coupable demasqué: 1 a l'inspecteur

Coubable non-demasqué: 1 au coupable, 1 au complice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupable+complice demasqué: 2 a l'inspecteur

Coupable demasqué: 1 a l'inspecteur

Coubable non-demasqué: 1 au coupable, 1 au complice?[/quotemsg]

Je serai d'avis de ne rien donner au complice !

S'ils y gagnent tous les 2, le complice n'aura aucun scrupule à aller voir le coupable en pv pour le lui dire...

Il faudrait que le coupable puisse aussi démasquer son complice, en fin de partie (pas avant, pour laisser le suspens)

Un coupable qui se fait pas chopper devrai gagner pas mal, je pense.. c'est quand même du 1 (ou 2) versus 15 !

Genre :

Un inspecteur découvre le coupable : +1 point

Un inspecteur découvre le coupable et son complice : +2 pts

Un inspecteur se trompe de coupable : 0 (pas bloquer les gens, non plus ^^)

Le coupable ne se fait pas démasquer : +5 pts

Le coupable découvre son complice : +1 pts ?

Le complice est découvert par au moins un inspecteur : -1/-2 pts ?

Je propose, hein ;p ça reste ton jeu, tu décides de comment tu veux faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MDJ qui note la participation du complice, et lui donne 0, 1 ou 2 pts ?[/quotemsg]

Tu va encore gueuler, mais j'pense que c'est la meilleure solution. Faudrait se mettre d'accord sur un bareme.

Si le complice a fait pencher la balance: 2 points

S'il a essayé mais pas reussi (beaucoup de participation): 1 points

S'il n'a rien fait: 0

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu, et ça me tente :P

Par contre:

=>Si la réponse est fausse, il se trouve banni du jeu pour le restant du tour + un tour. (soit au maximum 13jours s’il répond dés le premier indice)

Je pense qu'il faudrait limiter a un seul tour, deux tours ça fait long :(

Les gens n'oseront pas se lancer, et ne diront que lors du dernier jour ce qu'ils pensent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement