le jeu le mieux fait graphiquement


thomaspora

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse
Ouais mais dans un GTA par exemple, là il faut que ça se rapproche le plus possible de la réalité sinon c'est moins drôle, genre si il faisaient un GTA en cel-shading j'suis sûr que ça aurait pas trop de succés car aprés tout le summum pour ce genre de jeu ça serait d'imiter à la perferction la réalité afin qu'on puisse se défouler, le tout sans aucun problèmes judiciaires ou autres :P

Bon vais dodo moi =][/quotemsg]

Je suis d'accords que plus un jeu vidéo qui se veut proche de la réalité y ressemble, plus c'est intéressant. Néanmoins, ça pose un problème d'éthique. Montrer des visages vraiment humain, dans un environnement très réaliste, et y jouer une scène de violence... On ne peut pas comparer ça à un film, parce que le film, on y est pas acteur. Dans le jeu vidéo, on y est acteur.

Enfin, ça ne servirait pas les opposant aux jeux vidéo qui continuent de clamer haut et fort (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que les jeux vidéo violents rendent violents leurs utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle du jeu le mieux foutu graphiquement, pas des "oldies qu'on a aimé" ._.[/quotemsg]

Je me suis tapé de super barres avec Frozen y'a quelques mois :o

Crysis illustre assez bien cela: http://www.nofrag.com/images/00172d/

C'est magnifique mais pas photo réaliste. Parce que c'est "différent" de notre réalité.

[/quotemsg]

J'avoue, là je suis impressioné :ouch:

Mais je pense aussi que trop copier la rélité serait chocant...

Je me vois pas défoncer la tête d'un mec hyper réaliste toute la journée au shootgun, à courte portée! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois pas défoncer la tête d'un mec hyper réaliste toute la journée au shootgun, à courte portée! :|

Dans Soldier Of Fortune 1 et 2, il était déjà possible de démembrer les ennemis et de jouer avec leurs boyaux et leur tête à moitié arrachée.

Vivement le 3 [:cracking]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords que plus un jeu vidéo qui se veut proche de la réalité y ressemble, plus c'est intéressant. Néanmoins, ça pose un problème d'éthique. Montrer des visages vraiment humain, dans un environnement très réaliste, et y jouer une scène de violence... On ne peut pas comparer ça à un film, parce que le film, on y est pas acteur. Dans le jeu vidéo, on y est acteur.

Enfin, ça ne servirait pas les opposant aux jeux vidéo qui continuent de clamer haut et fort (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que les jeux vidéo violents rendent violents leurs utilisateurs.[/quotemsg]

Mais si on voit des tronches réalistes et que les cibles principales sont des aliens à abattre, je n'y vois aucun inconvénient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je parlais d'un GTA-like ultra réaliste.[/quotemsg]

Eh bien, d'un côté ça dérange de tuer des êtres virtuels qui ressemblent sérieusement à des humains, de l'autre c'est bluffant de jouer dans un monde virtuel si proche de la réalité. Seulement, je pense qu'on s'habituera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut permettre à certaines personnes de se défouler aussi, sans pour autant qu'elles le reproduisent dans la vraie vie. Et puis, avec les jeux sortis trés récemment, je trouve qu'on est déjà confronté à ce genre de problème d'éthique, aprés tout on tire bien sur des gens dans CS : S même si je conçois que des jeux comme CS sont bien plus loins de la réalité que ne le sont les jeux comme GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord Greav, l'objectif en soi du jeu vidéo n'est pas de se rapprocher le plus possible de la photoréalité, et pourtant c'est ce qui arrive.

Aucune raison, avec l'évolution du matos et des techniques, d'en rester là.

Le but étant de nous émerger dans un autre monde, n'est il pas préférable de créer des environnements différent [...] ?

Pas forcément. Pourquoi ne pas créer un simulateur de vie ? Le jeu vidéo dont je rêve, c'est un jeu récréant la vie, avec des graphismes "photoréalistes", un monde comme le notre, entièrement explorable. Un mélange de Shenmue et des Sims, ultraréaliste.

Y a plusieurs conceptions du jeu vidéo.[/quotemsg]

Retourne jouer aux sims :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut permettre à certaines personnes de se défouler aussi, sans pour autant qu'elles le reproduisent dans la vraie vie. Et puis, avec les jeux sortis trés récemment, je trouve qu'on est déjà confronté à ce genre de problème d'éthique, aprés tout on tire bien sur des gens dans CS : S même si je conçois que des jeux comme CS sont bien plus loins de la réalité que ne le sont les jeux comme GTA.[/quotemsg]

GTA c'est loin d'être réaliste.[:waterminator:1]

Ca se rapproche plus du cartoon humour noir type south park.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA c'est loin d'être réaliste.[:waterminator:1]

Ca se rapproche plus du cartoon humour noir type south park.[/quotemsg]

Il est réaliste dans le sens que tu te balades dans la rue et libre à toi de foutre le bordel. Personellement, la situation de me retrouver à marcher dans la rue m'arrive plus fréquemment que celle que de tirer sur des types dans des ruinez aztèques ou dans une décharge du Moyen-Orient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus beau auquel j'ai joué cs:s même si je passe pas ma vie à regarder les décors, hun...

Mais le plus beau, au vu des images que j'ai vu (paye tes trucs retouchés...) :

http://www.adrianwerner.neostrada.pl/1/screen12_large.jpg

T'a vu les grains de poussières? :o[/quotemsg]

Quake Wars a massacré BF2142, le soi-disant QW-killer, à l'E3, même le magazine EDGE est d'accord :)

mais bon Crysis a l'air formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, la situation de me retrouver à marcher dans la rue m'arrive plus fréquemment que celle que de tirer sur des types dans des ruinez aztèques ou dans une décharge du Moyen-Orient ^^[/quotemsg]

C'est vrai, j'ai plutôt tendance à voler un tank de l'US Army pour écraser les blacks et les latinos de mon quartier.

Il suffit de savoir faire la différence entre arcade et simulation :! GTA c'est pas encore ce qu'on pourrai appeller une simulation de vie. Y'a une certaine liberté d'action, certe, mais ça reste contenu dans un role play bien défini ! Tous les jeux violents (et solo) sont comme ça, et les vrais jeux dans lesquels on peut tuer des gentils et des innocents (GTA, Hitman, ...) sont très arcade ! Les éditeurs de ce genre de jeux ne recherchent pas le photoréalisme, ils veulent de beaux graphismes, certe, mais ils ne veulent surtout pas que leur jeu puisse créer d'amalgamme (je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des "normes" à ce sujet).

Je jour où il y aura une réelle simulation de meurtre, ça sera différent ^^

Pourtant, mon rêve dans ce domaine à toujours été la réalisté virtuelle..

Ce qui me fait tripper/flipper, c'est pas de penser que des mecs peuvent devenir violent après avoir joué à un jeu vidéo, c'est de penser qu'un jour des mecs deviendront fous, ne sachant plus s'ils sont dans la réalité ou dans un monde virtuel.. Ca rappelle Matrix, Avalon (ou Existenz, mais je trouve le film trop léger :! ), et pas mal de romans de K.Dick (Ubik ?).

C'est de la folie pure, mais j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai plutôt tendance à voler un tank de l'US Army pour écraser les blacks et les latinos de mon quartier.

Il suffit de savoir faire la différence entre arcade et simulation :! GTA c'est pas encore ce qu'on pourrai appeller une simulation de vie. Y'a une certaine liberté d'action, certe, mais ça reste contenu dans un role play bien défini ! Tous les jeux violents (et solo) sont comme ça, et les vrais jeux dans lesquels on peut tuer des gentils et des innocents (GTA, Hitman, ...) sont très arcade ! Les éditeurs de ce genre de jeux ne recherchent pas le photoréalisme, ils veulent de beaux graphismes, certe, mais ils ne veulent surtout pas que leur jeu puisse créer d'amalgamme (je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des "normes" à ce sujet).

Je jour où il y aura une réelle simulation de meurtre, ça sera différent ^^

Pourtant, mon rêve dans ce domaine à toujours été la réalisté virtuelle..

Ce qui me fait tripper/flipper, c'est pas de penser que des mecs peuvent devenir violent après avoir joué à un jeu vidéo, c'est de penser qu'un jour des mecs deviendront fous, ne sachant plus s'ils sont dans la réalité ou dans un monde virtuel.. Ca rappelle Matrix, Avalon (ou Existenz, mais je trouve le film trop léger :! ), et pas mal de romans de K.Dick (Ubik ?).

C'est de la folie pure, mais j'adore ça.[/quotemsg]

Ouais mais bon, direct les cas extrêmes quoi :o , et pis j'ai pas dit que c'était une simulation de vie au mot prés, dans 10 ans on l'aura peut-être notre simulation =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement