le jeu le mieux fait graphiquement


thomaspora

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

il y a plusieurs paramètres qu'il faudrait prendre en compte pour juger des jeux.

Parce que graphiquement, un jeu peut être magnifique, mais si c'est juste une texture sur un sol qui s'étend à perte de vue, c'est pas comparable avec par exemple GTA: San Andreas où ce qui s'étend à perte de vue, ce sont les polygones.

Personnellement, je trouve Flight Simulator 2004 magnifique, et d'autant plus quand on sort un peu du produit de base et qu'on tape dans les Add-On de bonne fabrication, comme FranceVFR ou simplement des mesh pour avoir des Alpes un peu plus ressemblant à des montagnes.

Mais c'est pas comparable avec un jeu comme cs:source par exemple, puisque celui-ci a réellement moins besoin de place pour gérer ne serait-ce que le graphique.

Je vous aurais bien montrer un screen d'un add-on pour la Bretagne, mais l'add-on est pas sorti et l'auteur est pas présent pour donner son accord.

Jvais tenter de vous trouver un petit screen sympatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf, Oblivion ça reste assez grossier.

Puis aujourd'hui on commence à s'approcher de la photo réalité dans les jeux vidéo. Qu'est-ce que ça va être dans 5 ans ?[/quotemsg]

Photorealité? Non. De toute façon je pense que chercher a se rapprocher de la réalité pure n'est pas une bonne chose pour le jeu vidéo.

Le but étant de nous émerger dans un autre monde, n'est il pas préférable de créer des environnements différent de ce que nous voyons de nos propres yeux, tout en restant bien sur fidèle dans un certains sens ?

Crysis illustre assez bien cela: http://www.nofrag.com/images/00172d/

C'est magnifique mais pas photo réaliste. Parce que c'est "différent" de notre réalité.

Par contre pour les jeux comme Opération Flashpoint 2, qui est une simulation, la photo réalité serait justifié. C'est seulement qu'elle est bien moins impressionnante: http://www.nofrag.com/images/0009b3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord Greav, l'objectif en soi du jeu vidéo n'est pas de se rapprocher le plus possible de la photoréalité, et pourtant c'est ce qui arrive.

Aucune raison, avec l'évolution du matos et des techniques, d'en rester là.

Le but étant de nous émerger dans un autre monde, n'est il pas préférable de créer des environnements différent [...] ?

Pas forcément. Pourquoi ne pas créer un simulateur de vie ? Le jeu vidéo dont je rêve, c'est un jeu récréant la vie, avec des graphismes "photoréalistes", un monde comme le notre, entièrement explorable. Un mélange de Shenmue et des Sims, ultraréaliste.

Y a plusieurs conceptions du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais dans un GTA par exemple, là il faut que ça se rapproche le plus possible de la réalité sinon c'est moins drôle, genre si il faisaient un GTA en cel-shading j'suis sûr que ça aurait pas trop de succés car aprés tout le summum pour ce genre de jeu ça serait d'imiter à la perferction la réalité afin qu'on puisse se défouler, le tout sans aucun problèmes judiciaires ou autres :P

Bon vais dodo moi =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement