razorbill Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Avalon, c'est mon rêve [:razorbill:4] Citer
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Ouais mais dans un GTA par exemple, là il faut que ça se rapproche le plus possible de la réalité sinon c'est moins drôle, genre si il faisaient un GTA en cel-shading j'suis sûr que ça aurait pas trop de succés car aprés tout le summum pour ce genre de jeu ça serait d'imiter à la perferction la réalité afin qu'on puisse se défouler, le tout sans aucun problèmes judiciaires ou autres Bon vais dodo moi =][/quotemsg] Je suis d'accords que plus un jeu vidéo qui se veut proche de la réalité y ressemble, plus c'est intéressant. Néanmoins, ça pose un problème d'éthique. Montrer des visages vraiment humain, dans un environnement très réaliste, et y jouer une scène de violence... On ne peut pas comparer ça à un film, parce que le film, on y est pas acteur. Dans le jeu vidéo, on y est acteur. Enfin, ça ne servirait pas les opposant aux jeux vidéo qui continuent de clamer haut et fort (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que les jeux vidéo violents rendent violents leurs utilisateurs. Citer
splankno Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Le plus beau auquel j'ai joué cs:s même si je passe pas ma vie à regarder les décors, hun... Mais le plus beau, au vu des images que j'ai vu (paye tes trucs retouchés...) : T'a vu les grains de poussières? Citer
Greaver Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Ouais Ennemy territory quake wars touche bien aussi. Sauf que c'est pas retouché, c'est visible avec les persos. Citer
AzzA Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Everquest 2, Oblivion, Quake Wars (pas du photoshopé ) Citer
Waterminator Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Le plus beau qui est déjà sorti je pense que c'est FEAR (avec une config de pgm bien sûr). Citer
Ag0Nie Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 on parle du jeu le mieux foutu graphiquement, pas des "oldies qu'on a aimé" ._.[/quotemsg]Je me suis tapé de super barres avec Frozen y'a quelques mois Crysis illustre assez bien cela: http://www.nofrag.com/images/00172d/ C'est magnifique mais pas photo réaliste. Parce que c'est "différent" de notre réalité. [/quotemsg] J'avoue, là je suis impressioné :ouch: Mais je pense aussi que trop copier la rélité serait chocant... Je me vois pas défoncer la tête d'un mec hyper réaliste toute la journée au shootgun, à courte portée! :| Citer
AdHoc Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Je me vois pas défoncer la tête d'un mec hyper réaliste toute la journée au shootgun, à courte portée! :| Dans Soldier Of Fortune 1 et 2, il était déjà possible de démembrer les ennemis et de jouer avec leurs boyaux et leur tête à moitié arrachée. Vivement le 3 [:cracking] Citer
Cidji Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Sauf que dans SOF c'est pas hyper réaliste, mais si ça le devient avec un 3ème opus, y en a qui vont gerber devant le Pc xD Citer
Ag0Nie Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Wé, mais bon, ça reste pas assez réaliste... encore que? [:edith] Citer
AzzA Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Je suis d'accords que plus un jeu vidéo qui se veut proche de la réalité y ressemble, plus c'est intéressant. Néanmoins, ça pose un problème d'éthique. Montrer des visages vraiment humain, dans un environnement très réaliste, et y jouer une scène de violence... On ne peut pas comparer ça à un film, parce que le film, on y est pas acteur. Dans le jeu vidéo, on y est acteur.Enfin, ça ne servirait pas les opposant aux jeux vidéo qui continuent de clamer haut et fort (à tord ou à raison, c'est pas le débat) que les jeux vidéo violents rendent violents leurs utilisateurs.[/quotemsg] Mais si on voit des tronches réalistes et que les cibles principales sont des aliens à abattre, je n'y vois aucun inconvénient Citer
Cidji Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 N'empêche, je verrai bien un Resident Evil hyper réaliste avec le son en 5.1 tout autour de toi, et tu joues la nuit, ça doit être marrant Citer
AzzA Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 N'empêche, je verrai bien un Resident Evil hyper réaliste avec le son en 5.1 tout autour de toi, et tu joues la nuit, ça doit être marrant [/quotemsg]C'est aussi à ca que je pensais ça doit être terrible ! Citer
AdHoc Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Wé, mais bon, ça reste pas assez réaliste...encore que? [:edith] [/quotemsg] C'est pour ça que je dis "vivement le 3" Citer
dPm Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Mais si on voit des tronches réalistes et que les cibles principales sont des aliens à abattre, je n'y vois aucun inconvénient [/quotemsg]moi je parlais d'un GTA-like ultra réaliste. Citer
AzzA Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 moi je parlais d'un GTA-like ultra réaliste.[/quotemsg]Eh bien, d'un côté ça dérange de tuer des êtres virtuels qui ressemblent sérieusement à des humains, de l'autre c'est bluffant de jouer dans un monde virtuel si proche de la réalité. Seulement, je pense qu'on s'habituera. Citer
Sayotuke Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Ca peut permettre à certaines personnes de se défouler aussi, sans pour autant qu'elles le reproduisent dans la vraie vie. Et puis, avec les jeux sortis trés récemment, je trouve qu'on est déjà confronté à ce genre de problème d'éthique, aprés tout on tire bien sur des gens dans CS : S même si je conçois que des jeux comme CS sont bien plus loins de la réalité que ne le sont les jeux comme GTA. Citer
OinJ Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Suis d'accord Greav, l'objectif en soi du jeu vidéo n'est pas de se rapprocher le plus possible de la photoréalité, et pourtant c'est ce qui arrive.Aucune raison, avec l'évolution du matos et des techniques, d'en rester là. Le but étant de nous émerger dans un autre monde, n'est il pas préférable de créer des environnements différent [...] ? Pas forcément. Pourquoi ne pas créer un simulateur de vie ? Le jeu vidéo dont je rêve, c'est un jeu récréant la vie, avec des graphismes "photoréalistes", un monde comme le notre, entièrement explorable. Un mélange de Shenmue et des Sims, ultraréaliste. Y a plusieurs conceptions du jeu vidéo.[/quotemsg] Retourne jouer aux sims Citer
Waterminator Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Ca peut permettre à certaines personnes de se défouler aussi, sans pour autant qu'elles le reproduisent dans la vraie vie. Et puis, avec les jeux sortis trés récemment, je trouve qu'on est déjà confronté à ce genre de problème d'éthique, aprés tout on tire bien sur des gens dans CS : S même si je conçois que des jeux comme CS sont bien plus loins de la réalité que ne le sont les jeux comme GTA.[/quotemsg]GTA c'est loin d'être réaliste.[:waterminator:1] Ca se rapproche plus du cartoon humour noir type south park. Citer
Exyntigor Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 A quand un tétrix avec des textures photoréalistes ? Citer
Sayotuke Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 GTA c'est loin d'être réaliste.[:waterminator:1]Ca se rapproche plus du cartoon humour noir type south park.[/quotemsg] Il est réaliste dans le sens que tu te balades dans la rue et libre à toi de foutre le bordel. Personellement, la situation de me retrouver à marcher dans la rue m'arrive plus fréquemment que celle que de tirer sur des types dans des ruinez aztèques ou dans une décharge du Moyen-Orient ^^ Citer
caouecs Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Le plus beau auquel j'ai joué cs:s même si je passe pas ma vie à regarder les décors, hun...Mais le plus beau, au vu des images que j'ai vu (paye tes trucs retouchés...) : http://www.adrianwerner.neostrada.pl/1/screen12_large.jpg T'a vu les grains de poussières? [/quotemsg] Quake Wars a massacré BF2142, le soi-disant QW-killer, à l'E3, même le magazine EDGE est d'accord mais bon Crysis a l'air formidable Citer
razorbill Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 Personellement, la situation de me retrouver à marcher dans la rue m'arrive plus fréquemment que celle que de tirer sur des types dans des ruinez aztèques ou dans une décharge du Moyen-Orient ^^[/quotemsg]C'est vrai, j'ai plutôt tendance à voler un tank de l'US Army pour écraser les blacks et les latinos de mon quartier. Il suffit de savoir faire la différence entre arcade et simulation :! GTA c'est pas encore ce qu'on pourrai appeller une simulation de vie. Y'a une certaine liberté d'action, certe, mais ça reste contenu dans un role play bien défini ! Tous les jeux violents (et solo) sont comme ça, et les vrais jeux dans lesquels on peut tuer des gentils et des innocents (GTA, Hitman, ...) sont très arcade ! Les éditeurs de ce genre de jeux ne recherchent pas le photoréalisme, ils veulent de beaux graphismes, certe, mais ils ne veulent surtout pas que leur jeu puisse créer d'amalgamme (je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des "normes" à ce sujet). Je jour où il y aura une réelle simulation de meurtre, ça sera différent ^^ Pourtant, mon rêve dans ce domaine à toujours été la réalisté virtuelle.. Ce qui me fait tripper/flipper, c'est pas de penser que des mecs peuvent devenir violent après avoir joué à un jeu vidéo, c'est de penser qu'un jour des mecs deviendront fous, ne sachant plus s'ils sont dans la réalité ou dans un monde virtuel.. Ca rappelle Matrix, Avalon (ou Existenz, mais je trouve le film trop léger :! ), et pas mal de romans de K.Dick (Ubik ?). C'est de la folie pure, mais j'adore ça. Citer
Sayotuke Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Posté(e) le 11 juin 2006 C'est vrai, j'ai plutôt tendance à voler un tank de l'US Army pour écraser les blacks et les latinos de mon quartier.Il suffit de savoir faire la différence entre arcade et simulation :! GTA c'est pas encore ce qu'on pourrai appeller une simulation de vie. Y'a une certaine liberté d'action, certe, mais ça reste contenu dans un role play bien défini ! Tous les jeux violents (et solo) sont comme ça, et les vrais jeux dans lesquels on peut tuer des gentils et des innocents (GTA, Hitman, ...) sont très arcade ! Les éditeurs de ce genre de jeux ne recherchent pas le photoréalisme, ils veulent de beaux graphismes, certe, mais ils ne veulent surtout pas que leur jeu puisse créer d'amalgamme (je ne sais d'ailleurs pas s'il existe des "normes" à ce sujet). Je jour où il y aura une réelle simulation de meurtre, ça sera différent ^^ Pourtant, mon rêve dans ce domaine à toujours été la réalisté virtuelle.. Ce qui me fait tripper/flipper, c'est pas de penser que des mecs peuvent devenir violent après avoir joué à un jeu vidéo, c'est de penser qu'un jour des mecs deviendront fous, ne sachant plus s'ils sont dans la réalité ou dans un monde virtuel.. Ca rappelle Matrix, Avalon (ou Existenz, mais je trouve le film trop léger :! ), et pas mal de romans de K.Dick (Ubik ?). C'est de la folie pure, mais j'adore ça.[/quotemsg] Ouais mais bon, direct les cas extrêmes quoi , et pis j'ai pas dit que c'était une simulation de vie au mot prés, dans 10 ans on l'aura peut-être notre simulation =] Citer
AzzA Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Posté(e) le 12 juin 2006 4 GeForce 7900GTX pour le faire tourner, nan ? Citer
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