Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

J'ai un bon pote (mon meilleur poste en fait) qui va peut-être bientôt monter sa propre société, et il m'a dit que pour le début, il profiterait bien du CPE.

Je suis tombé sur le cul, surtout que lui aussi est contre le CPE, mais ça montre bien que les avis sont totalement différents selon le coté de barrière où l'on se trouve (coté ouvrier ou cotés patron).

Je lui ai quand même précisé, qu'au départ, comme c'est une petite société, il pourrait peut-être plutôt profiter du CNE (entreprise de moins de 20 salariés) qui serait bien approprié pour ce qu'il veut faire.

En fait je poste ça pour dire que : Beaucoup de gens sur ce topic ne comprennent pas que les gens n'ont rien dit pour le CNE et que d'un coup ils manifestent contre le CPE.

C'est pourtant simple, moi je suis totalement contre le CPE, mais à la rigueur je ne suis pas vraiment contre le CNE qui peut pas mal aider les petites entreprises pour se lancer

(pour ce qui est du CPE, ce sont surtout les grosses entreprises qui vont en profiter, alors qu'ils n'en ont aucun réel besoin, mais pour faire du profit, tout est bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarrement c'est plutôt l'inverse qui doit se passer, et qui se passe d'ailleurs.

Ce sont surtout les petites entreprises avec le CNE qui profitent, et qui se font attaquer en justice. Souvent car ils se servaient des avantages du CNE pour embaucher des sortes d'intérimaires (pour remplacer un autre personnel le temps de quelques mois par exemple)

Mais un employeur perdra largement plus d'argent en virant un mec et enchainant les CPE/CNE qu'en continuant à l'embaucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement c'est plutôt l'inverse qui doit se passer, et qui se passe d'ailleurs.

Ce sont surtout les petites entreprises avec le CNE qui profitent, et qui se font attaquer en justice. Souvent car ils se servaient des avantages du CNE pour embaucher des sortes d'intérimaires (pour remplacer un autre personnel le temps de quelques mois par exemple)

Mais un employeur perdra largement plus d'argent en virant un mec et enchainant les CPE/CNE qu'en continuant à l'embaucher...[/quotemsg]

Bah là je saurais pas te répondre, j'en sais trop rien et puis vu l'heure, je ne suis pas en état de réfléchir. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, grève générale, blocaqge du lycée, manif des profs (même ma prof principale, pourtant droite comme un I avec deux balais dans les intestins).

Bref,

H: grasse mat

L: Pas de TP dissection de souris à base de retrouvage de couille et d'ovaires...

/me semi-dégouté, mais bon j'aurai préféré aller en cours, 'de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, grève générale, blocaqge du lycée, manif des profs (même ma prof principale, pourtant droite comme un I avec deux balais dans les intestins).

Bref,

H: grasse mat

L: Pas de TP dissection de souris à base de retrouvage de couille et d'ovaires...

/me semi-dégouté, mais bon j'aurai préféré aller en cours, 'de même.[/quotemsg]

c'pas le bon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de l’entreprise précise que la RATP n’entre pas dans le champ d’application de la loi qui met en place les CPE et qu’elle poursuit par ailleurs une politique dynamique de recrutement, de qualification et d’insertion de 2000 jeunes par an.
source RATP.FR

Qu'est-ce qu'ils nous cassent les couilles alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction de l’entreprise précise que la RATP n’entre pas dans le champ d’application de la loi qui met en place les CPE et qu’elle poursuit par ailleurs une politique dynamique de recrutement, de qualification et d’insertion de 2000 jeunes par an.
source RATP.FR

Qu'est-ce qu'ils nous cassent les couilles alors?[/quotemsg]

Bah c'est une grève générale, donc de tout le monde les gens quoi. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain un grand nombre de fonctionnaire va manifester alors que ni le CNE ni le CPE les concerne mais c'est histoire de rajouter du chiffres et pour certains de pas trop bosser : ne pas oublier que dans les syndicats de fonctionnaire on est très politisé et ils sont en général plutôt à gauche tout comme l'UNEF qui hier pour bien finir de montrer que cette manifestation est devenue totalement politisée a demandé la démission du gouvernement...

la vrai question K4b4L sur ton pote est sans le CPE ou CNE aurait il créé son entreprise et aurait il eu toujours l'intention d'embaucher des jeunes

Mais un employeur perdra largement plus d'argent en virant un mec et enchainant les CPE/CNE qu'en continuant à l'embaucher...
c'est vrai car le temps qu'il passe à le former pendant ce temps là le jeune en CPE n'est pas pleinement actif et le virer pour en prendre un autre c'est recommencer encore et encore le même travail

Faire croire comme le font un certain nombre de représentants politiques que les patrons français vont virer les jeunes en CPE et jamais les garder pour moi c'est de la désinformation, c'est faire passer tout les patrons français pour des enfoirés incapable d'être honnête : résultat ils délocalisent à tour de bras vers des pays ou la main d'oeuvre est moins chers et moins difficile au niveau conflit social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain un grand nombre de fonctionnaire va manifester alors que ni le CNE ni le CPE les concerne mais c'est histoire de rajouter du chiffres et pour certains de pas trop bosser : ne pas oublier que dans les syndicats de fonctionnaire on est très politisé et ils sont en général plutôt à gauche tout comme l'UNEF qui hier pour bien finir de montrer que cette manifestation est devenue totalement politisée a demandé la démission du gouvernement...

Faire croire comme le font un certain nombre de représentants politiques que les patrons français vont virer les jeunes en CPE et jamais les garder pour moi c'est de la désinformation, c'est faire passer tout les patrons français pour des enfoirés incapable d'être honnête : résultat ils délocalisent à tour de bras vers des pays ou la main d'oeuvre est moins chers et moins difficile au niveau conflit social[/quotemsg]

C'est là que ce sont tous des salauds d'enfoirés (joke...). :D

Sinon, c'est la réunion de chais pas qui qui a demandé la démission du gouvernement, pas l'UNEF. Son représentant a bien indiqué qu'ils ne le demandaient pas. J'ai lu ça sur lemonde.fr, mais j'retrouve pu, désolé... :/

Tu me parlais de caricature sur les ouvriers en cîté U, et tu avais raison, il y a très peu d'enfants d'ouvriers qui font des études supérieures. Mais ta caricature sur les fonctionnaires est jolie aussi. ;)

Et ptet qu'ils vont manifester parce que :

- c'est une grève générale, donc les syndicats demandent à tout le monde de faire grève

- ils s'inquiètent de l'avenir de leurs enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien que tu me donnes les sources de tes chiffres coupine steuplé. Paske dans les sondages, ça dit pas tout à fait ça. Bon, ok, c'est que des sondages. :P[/quotemsg]

les sondages sont faits sur 1000 à 2000 personnes et les résultats sont indexés de partout.

Je pense pas que ça soit relativement faillible. (2002 par exemple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour ma caricature sur les fonctionnaires mais elle ne date pas d'hier (voir le sketch de coluche des années 70 il a pas pris une ride, le sketch de Boom sur la poste...)et ce n'est pas que la mienne reprends les différents sondages de ce que pense les français de leur fonctionnaire l'image qu'ils renvoient n'est malheureusement pas bonne et si dans un dernier sondage 70 % des lycéens veulent devenir fonctionnaires c'est du à une certaines fausse image donné par certain de leur collègue.

Je suis d'accord qu'il manifeste mais là on ne sait pas trop pourquoi. Au départ c'est une grève d'étudiant contre un projet de loi les concernant en partie maintenant cela se transforme en grève général

j'aimerais bien savoir leur motif si c'est pour l'avenir de leurs enfants il y a un moment qu'ils auraient du s'en préoccuper lors de la sortie du CNE personne n'a bronché : les étudiants croient qu'ils auront toujours moins de 26 ans, et ces parents croient que leurs enfants ne grnadiront pas!!!!!, c'est il y a 20 ans qu'il fallait se préoccuper de l'avenir des jeunes en 30 ans il a été multiplié par 6

C'est pas avec la bande de vieux à l'assemblée que cela va changer : en 20 ans le nombre de trentenaire dans l'hémicycle a été divisé par 3

résultat ils délocalisent à tour de bras vers des pays ou la main d'oeuvre est moins chers et moins difficile au niveau conflit social : C'est là que ce sont tous des salauds d'enfoirés
il faut peut être se demander pourquoi ces "salauds" sont de plus en plus nombreux chaque année et faire réellement quelquechose pour changer cela :

cela passera certainement par une baisse de charges pour être compétitif vis à vis de la chine ou de l'Inde nos employeurs ne peuvent pas continuer lorsqu'ils donnent 1 euro à un employé lui couter 1.52 euros c'est impossible de s'en sortir et puis c'est arrêter pour un oui ou un non de descendre dans la rue de tout bloquer c'est pas bon en terme d'image pour le commerce avec les autres pays, c'est un facteur de ralentissement économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon si les personnes qui sont pour la loi mais qui veulent des modifications sont comptés comme Contre dans les sondages.... c'est très con...

- T'es pour ou contre ?

- Je suis pour, mais avec des modifications.

- Ah, alors t'es contre... ok

- Mais non je suis pour !

....

J'adore T____T[/quotemsg]

c'est vrai...

ça fait une sacrée différence dans les sondages ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sondages sont faits sur 1000 à 2000 personnes et les résultats sont indexés de partout.

Je pense pas que ça soit relativement faillible. (2002 par exemple :D )[/quotemsg]

Je suis pas certain que ça soit représentatif kememe, faut se méfier des sondages. :/

J'me base juste sur les chiffres des manif...[/quotemsg]

C'est pas représentatif... Aussi peu que les sondages à mon avis. Tu peux pas mettre d'un côté ceux qui manifestent et de l'autre côté les autres. Le phénomène du passager clandestin peut, en partie, expliquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mes profs font grève, c'est pour dire :\[/quotemsg]

Les miens aussi :X

Que ce soit le prof de physique, a gauche à mort, ou de SI, à fond à droite , même sauce.

Math aussi, et SI n°2 aussi, enfin bref la totale.

Ca m'a épaté, surtout pour le prof de SI qui n'avait (dit-il) jamais fait grève.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement