Topic CPE


Jooreixo

Messages recommandés

  • Réponses 781
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

que pensez-vous des casseurs qui viennent en pleine en manifestation détruire ce qui leur chante ?[/quotemsg]

Quelle question : c'est tout simplement génial et on ne peut qu'encourager ces actes qui crédibilisent le mouvement, lui donnent une importance jusqu'alors nulle et qui ont le mérite de bien le faire voir auprès des personnes qui ne le suivent pas !

Ah c'est pas ça qu'il fallait dire [:gdb1881] ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vois pas le mal ou il n'y est pas.

Le ton n'était pas du tout ironique : /

Désolé si ça a pu être perçu ainsi :sweat:[/quotemsg]

Tu sais, si j'en viens à répéter 15 fois la même chose en la disant différement à chaque fois, c'est que:

- soit les gens comprennent pas ce que je dis, auquel cas, le redire de la même façon ne sert à rien si ce n'est insulter leur intelligence

- soit les gens ne lisent pas ce que je dis, auquel cas le dire différement pourrait leur plaire (sur la forme) et qu'ils finiraient par lire.

Maintenant, je vois pas où j'ai pu faire de la démagogie. Mais j'aime bien qu'on me reproche les choses plus directement, comme Darck qui aime pas qu'on parle du PS ^^ (c'était une blague, pas taper :o ).

je reviens dessus ; tu penses que le CPE a été bien fait d'être voté avant que les gens descendent dans les rues pour se manifester ?[/quotemsg]

La question est à l'envers. Pourquoi les gens sont-ils descendu dans la rue après que ça soit voté, et pas avant. Ca c'est plutôt la question.

Mais bon, il aurait surtout fallu ne pas le faire voter de suite et attendre un peu plus longtemps, voir si les débats bougeaient à l'Assemblée Nationnale, par exemple.

Mais je m'intéroge surtout sur l'absence de dialogue avant le CPE, et l'absence de mobilisation autour du CNE. Comme quoi, les étudiants, ils en avaient rien à foutre du CNE... (globallement hein.. je parle pas de TOUS les étudiants... juste la plupart.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il est tout à fait légitime de s'interroger sur cette absence de mouvement pendant les débats sur le CPE ou même lorsque le CNE est passé, et qu'une fois que le CPE soit voté, tout le monde descende dans la rue...[/quotemsg]

c'est bien ce que j'avais compris alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais même pas....[/quotemsg]

La raison qu'ils ont... non, pas la raison.

La motivation qu'ils ont est bien plus profonde que le simple plaisir pervers d'une bande de gamin pour en tapper d'autres.

A proportions égales, une certaine population a bien morflé sur deux ou trois générations économiquement et socialement parlant, alors que la grande majorité des manifestant sont, comme il a été dit, des gens qui peuvent se payer le luxe de ne pas aller en cours.

Donc, d'une façon plus profonde, oui ces jeunes individus ont une réelle motivation pour foutre la merde.

C'est très con, ce n'est pas raisonnable, mais ça donne une certaine forme de logique à tout ça. Et faut vraiment être aveugle pour ne pas voir ce qui s'est passé en novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CPE même, car je n'ai pas vu beaucoup de proposition pour rendre le texte acceptable...

Il faudrait, pour moi, modifier ces points :

[*]Suppression des 490 € d'aide de l'état en cas de licenciement (déportement des frais des entreprises vers les contribuables... c'est pas normal)

[*]Passer la prime de licenciement (côté employeur) à un minimum d'un mois de salaire (sans charges), et les 8% des salaires versés à 16% (environ deux mois de salaires au bout d'un an pour le SMIC) avec un plafond à 3 mois maximum de salaire.

[*]Motif obligatoire, même s'il est uniquement d'ordre économique (question d'honnêteté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au CPE même, car je n'ai pas vu beaucoup de proposition pour rendre le texte acceptable...

Il faudrait, pour moi, modifier ces points :

[*]Suppression des 490 € d'aide de l'état en cas de licenciement (déportement des frais des entreprises vers les contribuables... c'est pas normal)

[*]Passer la prime de licenciement (côté employeur) à un minimum d'un mois de salaire (sans charges), et les 8% des salaires versés à 16% (environ deux mois de salaires au bout d'un an pour le SMIC) avec un plafond à 3 mois maximum de salaire.

[*]Motif obligatoire, même s'il est uniquement d'ordre économique (question d'honnêteté)[/quotemsg]

je suis d'accords avec toi. Malheureusement, la suppression des 490€ ne passera pas.

M'enfin, étant donné que certains opposants ont déclaré que les licenciés toucheraient en tout et pour tout 490€, je pense que si une annonce comme quoi les 490€ étaient supprimés était faite, ça serait d'autant plus l'émeute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si la prime de licenciement était mise en avant... [:darck] (enfin, avec ma suggestion, sinon elle n'est pas bien grande)

Mais bon, les médias ne disent que ce qui les arrangent (et surtout, aucun bulletin détaillant précisement la loi). Au moins, lors d'émeutes, ils ont quelque chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque fois, les média se font le carburant des contestations du peuple.

A quand le jour où 30 000 péons feront le siège de la tour tf1 pour foutre la bougeotte à mougeotte ?

De toutes façon le travail est un énorme problème de la société moderne.

Nous sommes des pays dits civilisés, ce qui implique un très net ralentissement de la nécessité de croissance.

Au moins, on ne peut pas repprocher au gouvernement de ne rien avoir tenté.

Il s'y est pris maladroitement, mais 'l a fait quelquechose quand-même. Et ce, quoi qu'en dise ce trou du cul de Karl chépakoi (pas Zero, hein), le représentant de l'UNL qui dit, je cite "autant ne rien faire que de présenter ça".

l'est mignon lui. 'Sait pas dire une phrase sans faire de "euh", ses propos sont pas cohérents, à 19 piges il passe encore son bac (déjà que j'me trouve attardé) et on l'invite chez ruquier.

C'est là où il est le danger. Un pauvre gogol paumé qui passe à la télé, et boum, une pléiade de lycéens communistes à tendance laxiste à leurs heures, et ça va gueuler des slogans que ça comprend même pas.

Bref, personne n'en a rien à foutre de ma pensée mais j'avais envie de le dire. Je pense que le problème majeur de la France ne se trouve pas dans la divergeance des idées mais dans le manque de communication.

Monsieur Thibault qui dit "y retir ou j'cause pas", bon bah désolé monsieur FO, tu réclames la démocratie mais t'es pas foutu de l'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de tf1 car c'est l'emblème des média.

je méprise tout autant la presse écrite que la radio ou la télé, et ce, quelquesoit la chaîne.

De toutes façon, à partir du moment où l'on vend l'information, pour moi, ça pue.

A la limite, je trouve que lire plusieurs articles sur un même sujet à partir de plusieurs blogs ça reflète un peu plus la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque fois, les média se font le carburant des contestations du peuple.

A quand le jour où 30 000 péons feront le siège de la tour tf1 pour foutre la bougeotte à mougeotte ?

De toutes façon le travail est un énorme problème de la société moderne.

Nous sommes des pays dits civilisés, ce qui implique un très net ralentissement de la nécessité de croissance.

Au moins, on ne peut pas repprocher au gouvernement de ne rien avoir tenté.

Il s'y est pris maladroitement, mais 'l a fait quelquechose quand-même. Et ce, quoi qu'en dise ce trou du cul de Karl chépakoi (pas Zero, hein), le représentant de l'UNL qui dit, je cite "autant ne rien faire que de présenter ça".

l'est mignon lui. 'Sait pas dire une phrase sans faire de "euh", ses propos sont pas cohérents, à 19 piges il passe encore son bac (déjà que j'me trouve attardé) et on l'invite chez ruquier.

C'est là où il est le danger. Un pauvre gogol paumé qui passe à la télé, et boum, une pléiade de lycéens communistes à tendance laxiste à leurs heures, et ça va gueuler des slogans que ça comprend même pas.

Bref, personne n'en a rien à foutre de ma pensée mais j'avais envie de le dire. Je pense que le problème majeur de la France ne se trouve pas dans la divergeance des idées mais dans le manque de communication.

Monsieur Thibault qui dit "y retir ou j'cause pas", bon bah désolé monsieur FO, tu réclames la démocratie mais t'es pas foutu de l'appliquer.[/quotemsg]

ET PAN !

Mota 1, the rest of the wolrd 0 !

on l'aime comme ça le Momal :love:

J'ai adoré le petit spectacle des syndicats étudiants "majoritaires"... Ils n'ont pas voulu discuter avec Villepin.

Au moins, même la CGT, (même eux!) sont allez parler à Villepin. Qu'ils en soient sortis déçus ou non est une autre question. Mais au moins, ils sont allé les voir.

Je pense que les syndicats étudiants et lycéens perdent en crédibilité.

Entre la réprésentante de je sais pas quoi qui ne sait pas plus faire une phrase que le Karl suscité par Momal, et le représentant UNEF à qui j'ai envie de foutre une claque chaque jour qui passe où on le voit à la télé débiter sa merde.

Je propose une action contre TF1. Une minimanifestation en somme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement