Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

je recherche depuis le debut de l'apres midi des critiques / analyses interressantes sur Hyperion / Endymion et j'ai la vague impression que personne s'y est risque surtout d'un point de vue analyse que ce soit en anglais ou en francais..

Fait chier j'aurai bien voulu confronter ma vision du cycle avec ce que des "professionels" ont pu en penser / tirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je comprends hein :o c'est juste que jmets 3 plombes à lire une page et pourtant je lis de l'anglais comme du français ^^[/quotemsg]

mouais... ca a rien a voir a mon avis mais bon.. Vu le nombre de neologisme qu'il y a dans ce bouquins, neologismes que tu comprends trente pages plus tard si jamais tu arrives jusque la et que tu comprennes la signification des neologismes explique par d'autres dans un contexte inconnus, deja qu'en francais c'est pas ce qu'il y a de plus evident, mais en anglais, j'imagine meme pas le bordel.. alors je comprends que tu avances pas.

de plus, l'interet de le lire en VO est minime.. il te permet juste de pouvoir lire les vers des poems comme ils ont ete ecris par John Keats sans passer par une traduction et de pouvoir contempler et admirer le talent de Simmons dans la construction de ces phrases :D

La VF a eu la chance d'avoir une bonne traduction, je parle juste pour Hyperion / la chute d'Hyperion, le traducteur ayant change pour endymion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir lu tout ça (en VF, j'ai acheté la VO à mon frère sans avoir pu l'essayer), je dois bien avouer que je serai incapable de rentrer dans un débat sur les néologismes.[/quotemsg]

J'ai zieute rapidement l'article plutot bien foutu sur la version Us de wikipedia... bon ca tient plus du rapide resume des deux cycles qu'autre chose et une presentation des personnages, mais ya certains truc ou faut vraiment connaitre l'univers pour faire le rapprochement.. Rien que les bikuras ne sont pas appelle comme cela dans la VO, mais "Three Score and Ten". Quand tu sais a quoi ca se raccroche et la signification du nom en rapport avec les nombres premiers etc... c'est facile, mais quand tu debarques dans le bouquin, ca me semble nettement plus ardu.

Plus simplement, regarde quand on parle des ergs. Sortis de son contexte comme ca l'est dans le bouquin puisque tu as la signification et l'explication de ce que sont les ergs de souvenir dans la fin de la chute, ca me semble assez bordelique pour quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle de rapprocher toutes les donnees a la fin, puisqu'il y a necessairement la petite subtilite anglaise que tu vas sauter et donc au final pour ne pas comprendre la notion...

mais ca ne reste que mon avis personnel sur la chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin de journée (15h)

Je sors du hangar HM1, quittant ce bon vieux (et déprimant par son état) Shorts Sandringham (un hydravion à rénover dont je fais l'état des lieux) quand j'entends un bruit de réacteurs se rapprochant de nous.

Jusque là rien d'extraordinaire, nous sommes sur un AD. Mais voilà, nous sommes sur la partie militaire.

A tout hasard, je jette un oeil... et je vois sur le tarmac, une espèce de gradins pour une cérémonie (entre deux répèt du 14 juillet :P)

et je le vois... il arrive..

un des deux A340-211 de l'ET03.060 Estérel (escadron de transport 3/60), F-RAJB.

je savais F-RAJA, son frère jumeaux, livré depuis deux ou trois mois, mais lui, apparement vient d'être réceptionné...

je m'empare donc de mon APN et mitraille (pas mal pour un premier jour avec mon APN au boulot!)

voilà la bête

edit: et c'est un H :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as le droit de faire des photos sur une base +/- militaires ? :D[/quotemsg]

ben j'utilise mon APN pour le travail... (c'est vrai, on fait un dossier sur l'état d'un avion à rénover pour dire ce qu'il y a à faire...) Faut bien argumenter..

après, si on est suffisament discret :sarcastic:

puis la partie où on est, n'est "militaire" qu'à cause de la tonne de propulseurs en tout genre qu'il y a, ainsi que des différents dispositifs comme les boulons explosifs qu'on peut trouver sur certains avions.

En fait, c'est une partie rétrocédée au Musée par le Ministère de la Défense. Ils ont concervé une partie de la zone, notament le tarmac mais vont encore en céder une partie... petit plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement