Vos high & low de la journée


Jooreixo

Messages recommandés

Low : Et hop, une amende de 80€ dans le cul. Évidemment, le contrôleur n'a pas voulu se soucier du fait que la fréquence de ma ligne étant de deux bus par jour, je me suis vu dans l'obligation de marcher un peu plus d'une demi-heure pour prendre une ligne différente dans le village le plus proche. Mais, n'ayant pas assez d'argent sur moi pour m'acheter un ticket (chose que je fais à chaque fois), je n'ai pu en prendre. Bien sûr, n'ont pas été prises en compte les preuves de ma bonne foi, c'est-à-dire une dizaine de tickets T ainsi que les quelques tickets de bus qui rôdaient dans ma poche. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'amende coûte 80€ alors que le ticket initial vaut 1,70€, et ce pour une seule zone, alors qu'un ticket de Transilien (allant de la zone 6 à la zone 1) coûte 7€, et l'amende ne coûte que 25€.

Le plus drôle, ça reste quand même le "Si vous n'avez pas d'argent, vous ne prenez pas les transports". Ah bah oui, marcher 20 kilomètres tous les jours pour simplement aller à la ville la plus proche, c'est bien plus amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais les contrôleurs, ce sont des gens aigris et avec un clair complexe. La seule fois que je me suis fait chopé, j'ai réellement cru que le mec allait se jouir dessus alors qu'il écrivait l'amende. Je sais pas si celui que tu as eu est du même genre, mais c'est également l'impression que j'ai eu à chaque fois que j'en ai vu choper des gens pas loin de moi.

J'ai aussi l'impression que les amendes, c'est à la gueule du client. Parce que moi, j'ai eu une amende de 42€ majorée à 62€ parce que je pouvais pas payer sur place (c'est fréquent les jeunes lycéens qui se promènent avec plus de 20€ sur eux?) alors qu'un mec que je connais, pour la même infraction, a eu une amende de 25€ non majorée. (quelques années entre les deux amendes, mais ça va rarement en diminuant ces trucs là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce que je sais, c'est qu'ils aiment généralement être en masse et surtout dévisager celui qui se fait réprimander. Parce qu'au final, oui, ça les fait plus ou moins kiffer. Après tout, on est seul, on ne demande rien à personne, et malgré une bonne foie assez notable je pense, ils ne cherchent pas à comprendre et souhaitent juste nous verbaliser. C'est dommage, parce qu'au lieu d'entamer ne serait-ce qu'une ébauche de discussion autour de l'amende, on en vient directement au fait. T'as pas de ticket, tu morfles. Après, je sais bien qu'ils ne sont pas là pour ça et qu'ils ne vont pas prendre chaque cas à part, mais un peu de civisme ne ferait pas de mal. Là, ça montre clairement le côté "Tu casques et basta". Enfin bon, on va pas refaire le monde, mais c'est un poil emmerdant.

Pour le montant, je ne pense pas. Enfin, le tarif a toujours été le même pour une fraude dans le bus, ainsi que pour le transilien. Une amende pour le train est à 25€ si payée sur place et 62€ (ou 72€, je ne sais plus exactement) avec les frais de dossier. Comble de la situation, le contrôleur dit parfois qu'il n'a pas la machine à carte ou n'accepte pas un certain type de carte, ce qui revient à la deuxième situation. Très logique.

Des gens que je connais qui ont déjà pris une amende, ça a toujours été le même prix. Je ne peux être sûr à 100% du fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement