[Musique] Muse


PREMACY15

Messages recommandés

Après une petite recherche, j'ai été etonné qu'il n'y ait pas encore de topic sur cet extraordinaire groupe de Rock....

76.jpg

Le groupe est mené par Matthew Bellamy, leader extrêment charismatique, il chante et maîtrise aussi bien la guitare que le piano qu'il a appris en partie tout seul... Ensuite vient Dominic Howard a la batterie et Chris Wolstenholme a la basse.

A ce jour, le trio a sorti 3 albums et un CD/DVD Live enregistré au Paris Bercy :

1_apercu.jpg Showbiz (1999)

2_apercu.jpg Origin Of Symmetry (2001)

3_apercu.jpg Absolution (2003)

4_apercu.jpg CD/DVD Live Hullabaloo (2002)

68.jpg

67.jpg

70.jpg

Site officiel : www.muse.mu

Voila, je crois que j'ai dit l'essentiel. Ce groupe est vraiment excellente, ils alternent a merveille son très Rock avec guitare bien saturée et mélodies douces au piano... Certainement un de mes groupes préférés.

J'attends vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gothique romantique ? :ouch:

Muse est un bon groupe je trouve, Matthew Bellamy maitrise bien sa guitare ;)

Sinon les photos du groupe sont vraiment pas bonnes (enfin ils ressemblent pas à ça, on dirait que Chris est gros, Dominic un peu attardé et Matthew méchant !

Je trouve que celles ci sont plus ressemblantes : http://www.soundaffects.net/photos/Muse/muse01.jpg http://perso.wanadoo.fr/fallingmuse/chris/c7.jpg

Dominic j'ai pas trouvé :whistle: Cherchez une vidéo :P

Matthew Bellamy c'est pas dur, Googueule est votre ami :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement Origin of Symetry, le dernier album me paraît nettement moins intéressant.

Faut pas essayer de faire comme les grands, en jouant de la guitarre avec les dents :whistle:[/quotemsg]

Sinon on s'arrache une lèvre c'est ça ? :D

J'ai vu la vidéo du truc en question, ils avaient a peine commencé Citizen Erazed qu'ils ont du arrêter le concert... Mais bon, jouer avec les dents il l'a fait des centaines de fois, fallait bien que ça arrive un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origin Of Symmetry est l'album qui les a fait connaître auprès de monsieur toutlemonde, mais Showbiz reste pour moi l'album où il y a le plus de "gros" morceaux. Je trouvais le dernier album moins original que les autres, tout en restant très bon D: Ca fait juste un petit moment que j'ai pas écouté tout ça..

C'est marrant, mais en ouvrant ce topic, j'espèrais voir le titre d'un nouvel album : \

Il n'en reste que j'adore ce groupe : ) - et matt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origin Of Symmetry est l'album qui les a fait connaître auprès de monsieur toutlemonde, mais Showbiz reste pour moi l'album où il y a le plus de "gros" morceaux. Je trouvais le dernier album moins original que les autres, tout en restant très bon D: Ca fait juste un petit moment que j'ai pas écouté tout ça..

C'est marrant, mais en ouvrant ce topic, j'espèrais voir le titre d'un nouvel album : \

Il n'en reste que j'adore ce groupe : ) - et matt.[/quotemsg]

Un nouvel album est prévu pour début 2006 :D

Vivement qu'on y soit.

Sinon voila une vidéo live d'une de mes chansons préférée : Citizen Erased

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mon groupe préféré :love:

J'adore particuliérement The gallery, Hurricanes and Butterfly... Enfin je pourrait faire une liste énorme, je les aiment toutes, j'ai toute l'intégrale avec en prime certains lives.

Vraiment un bon groupe :)

@mota : c'est vrai que quand je t'ai lu, ça a été un bon flash, c'est effectivement gothique, sensible, émotion, romantique... j'avais jamais réussi à caractériser cette musique, c'est maintenant chose faite ;)

Surement pour ça que j'adore : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai decouvert avec "muscle museum" et j'ai eu envie d'en savoir plus, depuis je possede tout ce qu'il est possible d'avoir sur eux ^^ je suis devenu un vrai fan et j'attends les prochaines dates francaises ainsi que le prochain album ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...

Je passe en coup de vent pour dire a ceux qui ne sont pas encore au courant que le prochain album de Muse (Black Holes and Revelations) sortira le 3 Juillet... On peut déja écouter sur les ondes le 1er single "SuperMassive Black Hole" qui personnellement m'a agréablement surpris.

Puis si on cherche un peu on peut même trouver un live d'une des nouvelles chansons de l'album qui est tout simplement énoooorme, elle s'appelle Knights of Cydonia. (petit indice : www.microcuts.net/fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai que Absolution et j'ai beaucoup aimé, mais ça m'a vite lassé...[/quotemsg]

idem, et je trouve comme mota que c'est déprimant.

ps: lorsque l'on dit gothique pas la peine de préciser que c'est du romantique car 1/ le romantique est mort, et 2/ le gothique est une culture du néo-romantique prenant des éléments du romantisme mais qui(cependant) en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement