AdHoc Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Et si ALonso casse je suis aux anges, enfin la j'en demande un peut de trop [/quotemsg] T'es pas du genre sportif toi Citer
MacEugene Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Si, mais je suis mauvais perdant xD Enfin au plus je prie qu'Alonso casse au plus je vois des mercedes cassé, alors maintenant je prie pour que les emrcedes cassent, et ca marche ! Citer
AdHoc Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Il reste 5 courses et je pense que McLaren sera très largement titrée... par contre côté pilotes, je m'inquiète un peu pour Alonso Citer
MacEugene Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 bah, ca va être dur pour Raïkonnen de batrre Alonso au championnat, le pauvre, il a vraiment pas de chacne :/ il va encore finir a 3-4 point d'alonso :/ Citer
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Moi je pense que toute les écuris ont leur chance a mozza ( sauf peut etre les minardi XD ), je pense aussi fermement que shumi à sa chance si il fait de bonne qualif', car je pense que c'est le pilote a ce jour qui "roule" le mieu sur ce circuit (un peu normal aussi), mais les Renault et les McLaren ont leur chance McLaren ont l'une des meilleur vitesse de pointe mais bon je pense il vont pas tiré de trop pour preserver le moteur a fond, et je pense aussi qu'il faira chaud donc les consigne seront de rouler sur la piste "usager" pour garder des pneu a peu près propre ( hein Raikonnen XD ), et en parlant de ca vous pensez pas que les régle sur les pneu (un train par course) c'est un peu trop dur ? Citer
AdHoc Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Pour ma part, la règle du train unique est totalement absurde, dangereuse, anti-spectacle et anti-sportive. J'espère que les équipes feront le forcing nécessaire pour faire quelque chose contre ça pour les règlements des prochaines saisons. Citer
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Je suis également de ton avie, la preuve que c'est dangereus, laccident de raikonnen qui a peter sont triangle a cause du pneu...Je serai la FIA je fairai quelque chose quand meme... Citer
checkrob Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2005 franchement moi le train unique j'aime bien mais il est vrai que sur certain circuit il faudrait pouvoir changer les pneus(indianapolis, monaco). Citer
MacEugene Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 a part les Renault qui ont eu des problèmes (les pneus qui frottait contre un element de la carroserie) a Monaco, tout a été bien, sinon Indianapolis ya eu un changement de revetement (Michelin était pas au courant) dans le banking, sinon bah les pneus c'est vrai que c'est pas super, le type qui crame son pneu au premier freinage(surtout a Monza ou le premier freinage est souvent sujet au accrochages) bah sa course est foutue :/ Citer
checkrob Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Monaco est un circuit dangereux donc si les pneu sont trop usés ça peut mal finir Citer
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Ouai mais bon c'est pas un circuit qui use trop les pneu par rapport a monzza ou st marin... Citer
mota Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Ah bon ? Avec moults courbes, épingles, chicanes à toute vitesse (parce que gagner du temps sur un ligne droite à monaco c'est pas la meilleure stratégie) et les pneus ne sont pas usés ? Faudrait un peu revoir ta physique, monaco c'est l'enfer de la mécanique, ça te fout tout en l'air dans la tuture. Citer
Invité Posté(e) le 31 août 2005 Signaler Posté(e) le 31 août 2005 Oui certe mais ta pas de gros freinage, je dirai que monaco c'est plus l'enfer de la mecanique que des pneu, que sur un circuit comme monzza ou st marin avec des enormes lignes droite est des enormes freinages... Citer
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour les pneus, j'pense qu'ils devraient permettre un 2ème train de pneus utilisable uniquement pendant la course (en gros tu fais qualifs + début de course avec un train de pneu puis pendant ta course tu peux changer). Ca permettrait aux pilotes d'attaquer beaucoup plus et ça rendrait le truc nettement moins dangereux (le nombre de pilotes qui sont sur des oeufs en fin de GP, j'trouve ça un peu risqué) Citer
mota Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Et puis faut voir les machines d'aujourd'hui. Même si des gars comme fangio faisaient leurs gp avec un seul train de pneus, c'était pas du tout les mêmes monoplaces, même si la technologie du pneu a grandement avancé comme tout le reste, il n'en résulte pas moins qu'à l'époque il y avait beaucoup moins de mecs dans les choux. Et l'idée du second train est assez plaisante, ça permettrait de voir plus d'attaques et des mecs qui ne seront pas sur le bas-côté au dépend de leur propre volonté, donc pour le spectateur c'est mieux et la FIA empoche encore plus bonbon Citer
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Et puis bon, réduire les couts ok mais passez de 15 à 3 trains de pneus pour un WE...La différence entre 3 et 4 trains est pas si énorme quoi (vu qu'ils ont 2 spécificités pour les essais puis 1 train qualifs + course) Citer
MacEugene Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Pour reduire les coûts la FIA veut enlever 90% d'aerodynamique des voitures (oui 90%), les circuits electriques deviendrait commun a toutes le equipes, enfin ils divaguent quoi :/ Citer
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 De toute façon, la F1 est un échec complet depuis une dizaine d'années si pas plus... Il ne faut pas oublier que le sport électronique est sencé être une vitrine technologique pour ce que monsieur tout le monde aura dans sa voiture...Aujourd'hui les voitures sont totalement éloignées des formule 1 et autres voitures de courses, les inovations ne nous servent plus à rien. En bref, à quand des F1 avec moteur à hydrogène ou moteur hybride ? A quand un système de récupération de l'énergie produite lors des freinages ? Citer
Invité Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Moi je suis d'accord avec la FIA sur un point au niveau des circuits electrique commun, et meme plus je pense que toute les voitures devrait avoir le meme moteur et tout et tout, comme ca au moin ca serai 95% de pilotage et 5% de mecanique. Citer
Arcanos Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 J'suis totalement contre, ça couperait toute initiative technologique. Regarde, Bridgestone dominait outrageusement jusqu'à ce que la règle soit changée et là Michelin a inové et sorti des pneus nettement meilleurs. Citer
MacEugene Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 Psycho, ca existe deja ca, et ca s'apelle du GP2, ex F3000 :/ Citer
Invité Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2005 MacEugene je sais mais pourquoi pas faire ca avec la F1 :/. Citer
MacEugene Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Parceque ca enleverait le côté vitrine technologique de la F1 de 1, et puis aussi si ils font ca, moi j'arrete de regarder la F1 et je regarde la NASCAR, la ya de l'action au moins, a 4 de front dans un banking Citer
Invité Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2005 Moi je trouve le nascar completement con, si il y en a que ca amuse de regarder des voitures tourner pendant 1h30 dans un rond :/. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.