Marre de ces racaille de merde ...


Cybernetix

Messages recommandés

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais non mais il veut dire que en France on tire pas sur tout ce qui bouge ou dés qu'un gars te fais chier... Contrairement aux E-U[/quotemsg]

en France, on a: La réponse progressive.

c'est valable pour la police, et l'armée.

on va résumer les soldats et les gardiens de la paix en: les gens.

Un agresseur attaque, les gens se doivent de répondre de façon proportionnée

- une attaque à main nue: on sort le joli baton diablement efficace!

240504_224543_PEEL.jpg

à noter que lorsqu'on sait s'en servir, ça casse un os en un coup. Il sert à la neutralisation. Pour cela, les gens sont entrainés à taper dans les bras ou dans les jambes. Frapper à la tête est interdit, sauf quand il n'y a vraiment pas d'autre possibilité ou que l'agression est d'intansité plus importante et que la réponse ne peut être proportionnée (le type sort une arme à feu). Néanmoins, les gens se doivent de retenir leur coup dans ce cas.

- une attaque par arme à feu.

-L'agresseur n'a pas tiré: 3 sommations, tir de sommation, tir de neutralisation (c'est valable également dans la marine lorsqu'une frégate intercepte un navire par exemple)

-L'agresseur a tiré: le tir est autorisé, pour neutraliser avant tout. Si des civils sont en danger direct, alors ils ont autorisation de tirer de façon... plus fatale.

cette législation est pas forcément très suivie notament dans le cas d'armes à feu. Je n'inclue pas non plus les CRS dans les gens parce qu'ils n'ont pas la même mission que les gens et qu'ils sont de sortie pour contrer les émeutes ou les manifs qui se barrent en couille...

NB: dans le cas d'une agression par arme à feu où l'agresseur n'a pas encore tiré, je ne suis pas très sûr de ce que j'ai marqué concernant les tirs. En revanche, ce que je sais c'est qu'on demande aux gens d'éviter à tout prix de faire usage des armes à feu.

Cas où des conducteurs forçant des barages se font tirer dessus:

Les gars qui forcent des barages mettent la vie des "civils" en danger notament par leur conduite. Faut dire que la plupart du temps, ce ne sont pas des pilotes de rallye. C'est pourquoi au bout d'un ou deux forçages de barrage, les gens tirent. D'abord ils visent les pneus mais s'ils n'arrivent pas alors ils tirent sur le conducteur. C'est pas forcément juste, mais bon... quand on force un barrage c'est qu'on est complètement barré quoi...

Enfin bon... on est loin des States où une amie à moi, en stage là-bas, s'est faite arrêter, mettre à genous et immobilisé à terre, un flingue sur la tempe pour un simple contrôle routier)

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu vois en californie les vols de voitures suivis de courses, bon les flics font leur boulot ils doivent donc neutraliser la voiture, mais quand il vise même plus et tire juste pour tirer ça m'inquiète..[/quotemsg]

En fait ils contrôlent pas trop le flingue, vu qu'ils ont un donnuts dans l'autre main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.