[Musique]System Of A Down


LorDMansoN

Messages recommandés

En fait j'aurais voulu faire le même up que vanamel, mais j'avais la flemme de cliquer sur recherche pour retrouver le topic.

Alors c'est exactement comme vanamel ;) si vous lisez mon dernier post, je disais que Hypnotize était très bien, mais sans plus, mais au fil du temps j'ai changé d'avis, je le trouve vraiment génial et nettement mieux que mezmerize.

Comme quoi il faut bien écouter et même plusieurs fois avant de tirer des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai écouté aussi, et comme on peut s'y attendre, il ressemble beaucoup à Mezmerize ^^

Ceci dit, je n'ai pas vraiment remarqué de musique marquantes, dans le sens où je les trouve assez semblables entre elles, et par conséquent je ne trouve pas qu'il y ait de chansons qui sortent du lot..

M'enfin, peut-être qu'avec une réécoute j'en verrai bien quelques unes :)[/quotemsg]

Je trouve pas, Hypnotize est quasiement tout l'ivers de Mezmerize, les musiques sont plus travaillés, plus " émotionelles ".

On peut bien entendu comparer deux musiques, le riff du début de Attack ressemble à celui de Sad Statue en plus vite.

Mais Malakian ( le guitariste ) s'insire aussi d'autres groupes, exemple frapant; Lonely Day, c'était le jour le plus triste que Daron ait connu, il en a fait une chansson, mais on peut déjà rien qu'au titre le comparer à " Lonely Night " de Scorpions.

Hypnotize choque par sa nouveauté et la révolution que SOAD a apporté avec Mezmerize ( révolution qui avait déjà commencé dès l'éponyme ), et au fil des albums, SOAD devient de plus en plus recherché, évidement on aura plus de Suite Pee ni de War?, mais on aura autre chose.

En gros, SOAd est un groupe de rock alternatif et progressif par l'inovation de ses albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi j'avais un peu décroché, après m'être drogué pendant dans années de Science, psycho, toxicity, Roulette etc....

Eh bien je dois avouer que dès la première écoute, j'ai accroché ^^

On a pas de chansons qui se démarquent vraiment (Comme Chop suey par exemple), mais la qualité générale est au rendez-vous.

Le principe toujours accrocheur, mélodie calme puis rythmes poussés, est une fois de plus bien exploité dans l'album. C'est ce qui fait leur charme...j'adore ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai beaucoup plus accroché à Hypnotize qu'à Mezmerize.

Je trouve toujours moyen le fait qu'ils aient sorti cet album Mezmerize/Hypnotize en deux temps. Ils ont été enregistrés en même temps, il me semble, et par ailleurs les deux pochettes ont été créées de manière à ce que l'ont puisse les accrocher pour n'en faire qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mezmerize et Hypnotize sont 1 album sorti en deux fois, ils sont complémentaires.

Et je trouve aussi dommage que Daron ne nous fasse plus de solo à la fin de Psycho ( Bdo 2002 ) durant les lives.

Mais dans le live de Toronto, ils nous fait un petit morceau de Van Halen au début de " Suite Pee", ou encore du Dire Straits ( Sultants of Swing ).

Après pour le travaille d'écriture, c'est un génie ce Malakian, c'est peut être pas un dieu de la gratte, mais sûrement un des meilleurs compositeurs de ces 2 dèrnières décénies.

Pas mal de chanssons sont engagées :

P.L.U.C.K : Génocide arménien

Attack : Guerre en Irak

Holy Mountain : Génocide

B.Y.O.B : Guerre

Lost in Hollywood : Les tromperies d'Hollywood sur les jeunes artistes

Et d'autres que je n'ai pas là sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

System of a down....

Ce groupe n'appartient à aucun genre, et non les amis ce n'est pas du métal!

System c'est tout simplement de la musique, de la vrai musique.

D'ailleur, eux meme le revendiquent!

En tout cas, ce groupe prend une énorme place dans ma vie et on le voit sur les compos que je fais! :)

Et au fait, si, Daaron et un génie de la gratte! L'important pour etre un génie de la gratte n'est pas tant d'arriver à jouer le plus de notes possible, mais bien au contraire, de faire un son callé, qui "groove" bien et nous donne envie de bouger, gueuler, pleurer, etc... Bref de réveiller quelque chose en nous!

Bref tout ça pour dire "Fuck Off! And thank to SOAD!"

Amen...

:pt1cable: "We all need to fuck the system!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose....

Quelqu'un a dit "je ne trouve aucune musique qui sorte du lot" en parlant d'hypnotize...

Mon avis est que plus un groupe est bon et moins il y a de chansons qui "sortent du lot".

Moi par exemple j'adore, sans aucune exeption, toute les chansons de System.

Disturbed aussi, mais ça c'est une autre histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais c'est à moi qu'appartient cette phrase :P

Je l'ai pas écouté énormément de fois, mais en général, ce qui me plait, c'est d'écouter ne serait-ce qu' une seule fois un album pour trouver les musiques qui claquent !

En revanche, sur cet album, j'ai dû écouter plusieurs fois avant de trouver certains chansons qui sortent du lot : je prendrai comme exemple Attack, Kill Rock'N'Roll ou encore Vicinity of Obscenity.

Le reste, c'est bien, mais je préfère quand les morceaux me marquent au point de pouvoir les écouter sans me lasser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

System of a down....

Ce groupe n'appartient à aucun genre, et non les amis ce n'est pas du métal!

System c'est tout simplement de la musique, de la vrai musique.

D'ailleur, eux meme le revendiquent!

En tout cas, ce groupe prend une énorme place dans ma vie et on le voit sur les compos que je fais! :)

Et au fait, si, Daaron et un génie de la gratte! L'important pour etre un génie de la gratte n'est pas tant d'arriver à jouer le plus de notes possible, mais bien au contraire, de faire un son callé, qui "groove" bien et nous donne envie de bouger, gueuler, pleurer, etc... Bref de réveiller quelque chose en nous!

Bref tout ça pour dire "Fuck Off! And thank to SOAD!"

Amen...

:pt1cable: "We all need to fuck the system!"[/quotemsg]

Des accords pompés par ci par là, un timbre de voix vraiment commun, une certaine récurrence des sonnorités: pas de doute, c'est de la vraie musique, celle qui passe sur NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Eh mon poulet! Ou pere noyel! Si tu veux critiquer la créativité de system évite! jamais on a eu de compositeut arrangeur comme serj (cf: Serart) qui a eu l honneur de duoter avec le plus génialissime des artistes que cette terre a porté! l armenien Amos de plus je sais pas où t as entendu une voix ressemblant à celle de serj??? :??: j ai beau chercher je vois pas... de plus le charmant jeune homme a quand meme était chanteur dans un opéra armenien de prestige (ce qui n est pas rien!) enfin bon c est sur que ça vaut pas les borborigmes ineptes slipknot que j ai pu ouïr sur nrj un soir où ma soeur monopolisait la radio! slipknot la vrai musique! (mon dieu! deviendrais-je cynique? :whistle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh mon poulet! Ou pere noyel! Si tu veux critiquer la créativité de system évite! jamais on a eu de compositeut arrangeur comme serj (cf: Serart) qui a eu l honneur de duoter avec le plus génialissime des artistes que cette terre a porté! l armenien Amos de plus je sais pas où t as entendu une voix ressemblant à celle de serj??? :??: j ai beau chercher je vois pas... de plus le charmant jeune homme a quand meme était chanteur dans un opéra armenien de prestige (ce qui n est pas rien!) enfin bon c est sur que ça vaut pas les borborigmes ineptes slipknot que j ai pu ouïr sur nrj un soir où ma soeur monopolisait la radio! slipknot la vrai musique! (mon dieu! deviendrais-je cynique? :whistle: )[/quotemsg]Tu trouves que les gars de SoaD sont les meilleurs du monde: ok, c'est ton point de vue. Mais c'est pas en se montrant aggressif que tu vas faire changer d'avis des gens qui sont pas d'accord. Si tu veux qu'on respecte ton opinion, respecte celui des autres :).

[:edith]

Je viens d'écouter Streamline sur la page d'accueil du site officiel.. Ca m'a ramené quelques années en arrière :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement