[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plop, alors voilà, maintenant que j'ai une guitare à disposition, j'aimerais savoir 2-3 trucs.

Déjà, dans le commenrce, un jeu de cordes ça coûte environ combien ?

On m'a dit que ça pouvait être entre 5 et 10 €, sachant que je cherche pas non plus de la super qualité, juste un truc basique.

Sinon, je pense que j'arriverai à me démerder vite fait à mettre le reste, cet après-midi j'ai déjà remis les deux cordes qui restaient. Par contre, c'est au niveau du bas que j'aimerais juste savoir ce qu'il faut faire (par où faut faire passer les cordes en gros, parce que je vois pas trop :P)

Et sinon, pour terminer, est-ce qu'il faut suivre un certain modèle lors de l'accordage ? Je veux dire, est-ce que la sonorité doit vraiment être toujours la même, ou bien on peut faire ça à notre guise, tant que ça reste dans l'ordre du plus grave -> plus aïgu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu de corde : 10 euros, voir un peu plus.

C'est une guitare classique ou electrique ? parce que pour les cordes l'electrique c'est assez simple, pour la seche c'est sur qu'il faut comprendre un peu.

Sinon pour accorder ca doit etre (en parant de la plus grave) Mi (grave) - La - Ré - Sol - Si - Mi (aigu), C'est la note que ça doit faire quand tu joues les cordes à vide.

C'est obligatoire, donc vaut mieux s'acheter un accordeur quand on commence parce qu'on a pas trop l'oreille :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une classique, qui a la possibilité de faire électrique il me semble (ou tout du moins on peut la brancher à un ampli, alors après j'sais pas trop).

Okay sinon pour l'accordage, parce que j'avais vu un pote en accorder une, mais lui il a des années de musique derrière lui, et il m'avait dit l'astuce pour faire tout ça.. pour m'en rappeler par contre :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... a mon avis y a pas de noeuds... en tout cas y en a pas a faire sur la mienne (sauf pour la réparation de cordes a l'arrache, mais la c'est autre chose ^^')

Il n'y a qu'a faire glisser la corde et une petite boule en bas l'arretera... il suffira ensuite de la serrer en haut... en tout cas ça marche comme ça pour la mienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, mais c'est plus pour savoir comment faire à l'avance ^^

Et aussi parce qu'il y a un bout de corde coincé dans le Mi grave, et que c'est très gênant :D

Par contre, j'ai desséré entièrement une autre corde, mais elle veut toujours pas s'enlever. Soit ça merde, soit je suis une grosse merde xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement