Waterminator Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 août 2009 Sinon ça fait un an que je joue de la basse, j'aimerais me prendre une 5 cordes active genre celle là http://www.milongamusic.com/F-47-basses/P-1054-ibanez-basse-srx305-vbl On m'a conseillé Ibanez pour le metal, mais reste à savoir si le réceptacle des micros sort suffisamment du corps pour pouvoir poser le pouce dessus et jouer aux doigts (je suis allergique au médiator). Pour l'instant j'ai qu'une Cort Action qui fait un son correct je trouve, je regrette juste de pas l'avoir prise en 5 cordes dès le départ parce que le son aurait pu me suffire pendant au moins 3 ans de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 6 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 6 août 2009 Le mieux serait quand même de la tester. Car outre le jeu aux doigts, tu ne seras peut etre pas aussi a l'aise sur le manche de ces modèles plutot qu'un autre. De même que bien choisir les micros utilisés. Des micros doubles bobinages (comme sur le modèle que tu montres) donnent un son plus "brouillon", plus "crade", plus typé pour les sons lourds et si tu veux rajouter des effets tel qu'une distortion. Donc oui pour du métal, ca me semble bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Bon sinon j'vais surement cotisé pour m'acheter un superbe ampli histoire de faire quelque salle sans problème ^^[/quotemsg]Parce que tu as quoi comme ampli ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Un Behringer 30w V Tone GMX 110. Bon j'ai découvert qu'il était pas si nul que ça récemment, mais bon me faut quelque chose avec de la patate et surtout avec un bon son de base, sans avoir à trifouiller des tonnes de trucs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Tu fais comme moi tu prends un ti Marshall MG100Dfx comme ça t'es tranquille avec la patate XD Edit: Je viens de re-regarder la vidéo, c'est vraiment une Music man Stingray qu'il a le bassiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrIsHaS Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Voyez la mienne en vidéo Je l'ai depuis 2006 et je ne peux plus m'en passer c'est une Olp signature series de John Petrucci, malgré son allure, elle reste quand meme assez polyvalentes (rythmique power metal, metal melodique, jazz, blues instrumental etc..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Tu fais comme moi tu prends un ti Marshall MG100Dfx comme ça t'es tranquille avec la patate XDEdit: Je viens de re-regarder la vidéo, c'est vraiment une Music man Stingray qu'il a le bassiste ? [/quotemsg] Disons que c'est pas du tout le son Marshall que je cherche (et mon batteur a deja un MG100Dfx ) Et non, de mémoire c'est une OLP mais je sais plus trop quel modèle. Pour info, il compte se prendre une Fender Jazz Bass à la rentrée. ON sera donc presque entierement sponso par fender xD Voyez la mienne en vidéo Je l'ai depuis 2006 et je ne peux plus m'en passer c'est une Olp signature series de John Petrucci, malgré son allure, elle reste quand meme assez polyvalentes (rythmique power metal, metal melodique, jazz, blues instrumental etc..)[/quotemsg] Sympa ta vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2009 Tu fais comme moi tu prends un ti Marshall MG100Dfx comme ça t'es tranquille avec la patate XDEdit: Je viens de re-regarder la vidéo, c'est vraiment une Music man Stingray qu'il a le bassiste ? [/quotemsg]Me suis fait la même réflexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 13 août 2009 Tiens, on sait jamais ca peut interesser quelqu'un, j'ai trouvé ce petit site bien sympa pour afficher toutes les gammes sur un manche. Très pratique je trouve: http://www.rozengain.com/guitar-scales/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dPm Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2009 http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/13/mort-de-la-legende-de-la-guitare-les-paul_1228440_3246.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timod Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 14 août 2009 http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/13/mort-de-la-legende-de-la-guitare-les-paul_1228440_3246.html[/quotemsg] ); ... la mort d'un grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ot4ku Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 15 août 2009 Son pseudonyme vivra toujours dans la meilleure ( et plus belle, mais c'est subjectif ) guitare jamais inventée. R.I.P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndkorn Posté(e) le 26 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 26 août 2009 Bonjour, j'ai une petite question de vocabulaire pour vous: qu'est-ce que c'est que l'overdub? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 27 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 27 août 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Overdub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndkorn Posté(e) le 28 août 2009 Signaler Share Posté(e) le 28 août 2009 Merci, je tombais sur blinder de lien qui n'avait rien à voir avec la musique! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Yo ! j'voulais me mettre à la guitare (ouais ça fait 5ans que je dis ça), sauf que mes parents m'ont demandé ce que je voulais pour Noel et j'ai demandé une guitare. Pour débuter, cette guitare est bien ou pas? D'après les commentaires ouais , mais bon Ou alors celle-là en folk. C'est surtout un retour sur la marque que je voudrais. Et la couleur aussi, j'arrive pas a savoir si c'est vilain ou pas Classique ou folk pour commencer ? Sachant que niveau esthétique, je préfère les folks. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Fork ou classique ? VIIIITE §§§ Il me semble que les classiques sont mieux pour débuter, après certains débute par l'électrique et y arrive très bien, tout est question de volonté. D'ailleurs sur ce point je te conseille de prendre quelques cours au début pour apprendre les grosses bases, et te guider un peu. Pour tes 2 liens j'en sais fichtre rien, surtout que le 2e est down Pour l'esthétique, bah les gouts et les couleurs ... Le plus important est de savoir si tu préfère le son des foRks ou des classiques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 J'savais bien qu'il y avait un topic § merci ! Et le lien n'est pas down :non: A priori, je pencherais plus sur la folk pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 T'es une pute Meta, il est bidon ce topic :non: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 FORK OU CLASSIQUE ? on va sortir un peu des sentiers battus.. tu veux jouer quoi à la gratte ? en fait partir de là permettrai de savoir vers quel instrument il vaudrait mieux se tourner, avec comme objectif de pouvoir jouer des morceaux que t'aimes sur une gratte pas trop dégueu et plutot adapté à ton morceau (master of puppet à la classique ça se fait, mais c'est mieux sur une electrique ) après au niveau des infos.. tu vas pleurer tellement tes doigts vont avoir mal les premiers mois. Déjà ça c'est compris dans le pack j'apprends la gratte. après à toi de définir à quel niveau tu veux avoir mal : classique : ça pique un peu electrique : ça saigne un peu folk : ça saigne beaucoup voila en gros je rajoute en plus que la classique te permettra de muscler ta main gauche handicapée et surtout va te permettre d'en chier un maximum masi après t'auras une main gauche à toute épreuve en fait meme si c'est rangé derrière le meme instrument, les trois ont une philosophie complètement différente. En allant exprès dans les extrémités, voila ce à quoi chacune sert : classique : folk (electro accoustique) : electrique : et comme ça en plus j'ai calé 3 vidéos sympa pour pas cher fin voila en espérant que ça t'aidera à faire ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 Bah au niveau des chansons ça serait plus au niveau du folk que je me dirigerais en fait. Mais l'un n'empêche pas l'autre ? Enfin, j'veux dire ça fait pas trop dégueu de jouer une chanson qui est plutôt fait pour une guitare de "type classique" sur une folk ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lowskill Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 non c'est pas dégueu au debut, après quand tu commenceras à masteriser un peu plus, tu chercheras à être le plus proche possible de l'auteur original au niveau du son pour ce qui est de l'apprentissage, tu peux tout à fait commencer par une folk, c'est pas le plus simple mais ça se fait très bien aussi juste que quand on te mettra une classique dans les mains tu sauras rien faire, tu seras paumé dla mort qui tue (différence dans l'epaisseur du manche, hauteur des cordes et tout). mais c'est comme tout, ca vient avec l'habitude ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spliff Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Share Posté(e) le 20 décembre 2009 huhu ^^ Bah merci bien, pour Noel c'mort, mais j'me prendrais une folk d'ici peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elninho Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Je commence à être équipé ^^" Depuis septembre: un ampli, une pédale fuzz, et une wah. Et comme je suis un fainéant: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndkorn Posté(e) le 3 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut, tout le monde! J'aurais besoin de votre conseil pour un achat. En faite, je compte m'acheter un ampli basse pour 500€ maxi, mais je ne sais pas vraiment quoi prendre, si y'a une marque plus fiable qu'une autre, ce qu'il faut regarder pour bien choisir l'ampli, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés