[Cinéma/littérature] Harry Potter (/!\ Spoilers /!\)


mota

Messages recommandés

Je mets pas en spoiler :

1- Parce que tout le monde s'en branle,

2- Ce ne sont que des spéculations,

3- Parce que même si c'était en spoiler, vous liriez ce qui suit.

Je n'ai jamais lu Harry Potter, je n'ai jamais vu que le premier des films, mais je voulais juste intervenir sur la possibilité d'avoir une fin "malheureuse". Les lecteurs ont peut-être vieillis, mais les bouquins restent écrits pour des gamins. Vous êtes fans et vous avez 18 ou 20 ans, mais y'a certainement vos petits frères/soeurs qui s'y sont mis aussi et qui en sont probablement aussi fans que vous.

D'un point de vue scénaristique, c'est ce qu'il y a de mieux. On voit d'ailleurs ça de plus en plus dans les séries américaines (aucun rapport, ok). Mais faire crever un perso principal, ça reste très chaud... Et descendre le héros c'est vraiment moche.

Si Harry meurt (SI), je dirai simplement bravo à Rowling pour avoir "les couilles" de faire ça, et je consenterai à lire ses bouquins.

Le plus logique reste quand même le happy-end modéré.. La mort d'un perso secondaire mais la réussite d'une grande épreuve. Histoire de procurer un flot d'émotions conséquent grâce à la disparission du personnage, mais en restant un minimum moral en disant que les gentils ont gagnés.

Je suis bien content que ça se termine, sinon [:razorbill]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme pour Sangoku, qui meurt 13 fois sur tout Dragon Ball, une méga légende quoi.[/quotemsg]

Tout ça ? J'pensais qu'il ne crevait que 2-3x moi O_o enfin, j'dois dire que j'me souviens plus trop de l'ordre de tout ce qui s'y passe... Freezer => mort => promenade chez kayo => ressucité => cell => mort => retour sur terre et combat contre boubou, nan ? Donc ça ne lui ferait que 2 mort, au pire j'en ai oublié une et ça en fait 3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effctivement, c'était de l'ironie :x

Tout ça ? J'pensais qu'il ne crevait que 2-3x moi O_o enfin, j'dois dire que j'me souviens plus trop de l'ordre de tout ce qui s'y passe... Freezer => mort => promenade chez kayo => ressucité => cell => mort => retour sur terre et combat contre boubou, nan ? Donc ça ne lui ferait que 2 mort, au pire j'en ai oublié une et ça en fait 3 :P[/quotemsg]

Il crève aussi contre son frère sur terre, et il crève une bonne fois pour toute a la fin de Dragon Ball : GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse il meurt deux fois seulement. Contre Raditz et contre cell.

Il revient 24h dans l'épisode de Boo avant que le doyen des dieux lui offre sa vie :].

Il meurt pas contre Freezer, mais se retrouve sur une planète extra-terrestre.

M'fin pas le thème du tRopic.[/quotemsg]

ha oué, c'contre freezer qu'il découvre la téléportation ^^ et c'est raditz qui fait le premier frag...bah ça va quoi ^^ et les gt's : jamais vus sauf 1-2 épisodes totalement débiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si JK Rowling le fait, c'est clair que elle aura du mérite, elle risque de se faire insulter.

Arthur Conan Doyle avait fait tuer Sherlock Holmes, mais la pression des fans l'a fait changer d'avis, donc il est revenu a la vie ^^

Mais je pense que si elle tue Harry Potter, Voldemort mourra aussi. Histoire que les fans soient content que Voldemort ne reste pas en vie, alors que HP est mort.

De toute façon, donc tout les cas, HP ne reviendra pas à la vie (s'il doit mourir) puisqu'elle a dit qu'il n'y aurait que 7 livres. Sauf si il meurt dès le début et qu'elle le fait revenir a la vie dans le même livre, mais le faire mourir dès le début, ça sera pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement