[Cinéma/littérature] Harry Potter (/!\ Spoilers /!\)


mota

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon avis sur le tome 7 : je me suis emmerdé pendant la première moitié parce que ça avançait à rien. Par contre la fin est magistrale : D

Disons que niveau suspense c'est le pire tome je pense... On sait que c'est le dernier donc faut bien que ça finisse d'une façon ou d'une autre et les 15 tonnes de rebondissements mettent vraiment le lecteur mal à l'aise, et tout est calculé pour le pousser à bout. Personnellement j'étais tout le temps à me demander si oui ou non il allait clamser, et à plusieurs reprises on dit NAAAAAAN PUTAIIIIIIN à la fin d'un chapitre x)

Bref la deuxième moitié est un pilier à pas manquer je trouve. La première faut la lire quand même mais bon c'est moins bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Waterminator, le debut est tres long et pas super passionnant, par contre la deuxieme moitié est genial.

L'auteur arrive a repondre à toute les questions des precedents tomes, et en plus elle en rajoute de nouvelles qui rendent la fin enormement chargée mais superbe (j'ai du lire 5 fois les derniers chapitres)

Par contre j'ai une question a posé à Waterminator :

le patronus de lily potter est un animal qui s'appel a doe, mais j'ai trouvé aucune traduction pour ce terme (ça doit être le seul que j'ai cherché).

C'est quoi cômme animal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

doe c'est une biche

J'ai trouvé ça hyper relou l'histoire du

on cherche l'épée de Griffondor pendant 350 pages pour casser un horcrux qu'on a limite trouvé un tome avant, on la trouve on le casse ouais on est content ! 3 chapitres après on paume l'épée ouaiiiiis géniaaal -____-

C'est plein de trucs chiants comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je viens de finir harry potter 7, je l'ai trouvé super. Décidemment JK Rowling est une experte en la matiere. Elle répond a toutes les questions qu'on peut se poser et je trouve que la maniere dont elle arrive a nous captiver est tout simplement énorme. Avis aux amateurs du célèbre petit sorcier :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement