[Cinéma] Star Wars


Spliff

Messages recommandés

Petite presentation de Star Wars pour ceux qui ne connaissent toujours pas :x

La particularité de la Saga Star Wars, c'est que les films sont sortis dans le desordre.

[*]Star wars : Episode I - La Menace fantôme

044460.jpg

Date de sortie : 13 Octobre 1999

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La République connaît de nombreux tourments : la corruption fait vaciller ses bases, le Sénat s'embourbe dans des discussions politiques sans fin et de nombreux pouvoirs dissidents commencent à émerger, annonçant la chute d'un système autrefois paisible. Puissante et intouchable, la Fédération du Commerce impose par la force la taxation des routes commerciales. Refusant de céder, la pacifique planète Naboo, dirigée par la jeune Reine Amidala, subit un blocus militaire de la Fédération. Dépêchés par le Sénat pour régler cette affaire, les chevaliers Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi découvrent qu'une véritable offensive de la Fédération est imminente. Libérant la Reine et ses proches, ils quittent la planète mais doivent se poser sur Tatooine pour réparer leur vaisseau...

[*]Star wars : Episode II - L'Attaque des clones

affclones.gif

Date de sortie : 16/05/2002

Synopsis

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace.

Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones...

[*]Star wars : Episode III - La Revanche des Sith

18423998.jpg

Date de sortie : 18 Mai 2005

Synopsis

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi pris entre deux feux, hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.

Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith. La traque se conclut par un spectaculaire combat au sabre entre Anakin et Obi Wan, qui décidera du sort de la galaxie.

[*]Star wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles)

18422599.jpg

Date de sortie : 19 Octobre 1977

Date de reprise : 12 Mars 1997

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine... La guerre civile fait rage entre l'Empire galactique et l'Alliance rebelle. Capturée par les troupes de choc de l'Empereur menées par le sombre et impitoyable Dark Vador, la princesse Leia Organa dissimule les plans de l'Etoile Noire, une station spatiale invulnérable, à son droïde R2-D2 avec pour mission de les remettre au Jedi Obi-Wan Kenobi. Accompagné de son fidèle compagnon, le droïde de protocole C-3PO, R2-D2 s'échoue sur la planète Tatooine et termine sa quête chez le jeune Luke Skywalker. Rêvant de devenir pilote mais confiné aux travaux de la ferme, ce dernier se lance à la recherche de ce mystérieux Obi-Wan Kenobi, devenu ermite au coeur des montagnes désertiques de Tatooine...

[*]Star wars : Episode V - L'Empire contre-attaque

empire.gif

Date de sortie : 20 Août 1980

Date de reprise : 09 Avril 1997

Synopsis

Malgré la destruction de l'Etoile Noire, l'Empire maintient son emprise sur la galaxie, et poursuit sans relâche sa lutte contre l'Alliance rebelle. Basés sur la planète glacée de Hoth, les rebelles essuient un assaut des troupes impériales. Parvenus à s'échapper, la princesse Leia, Han Solo, Chewbacca et C-3P0 se dirigent vers Bespin, la cité des nuages gouvernée par Lando Calrissian, ancien compagnon de Han. Suivant les instructions d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker se rend quant à lui vers le système de Dagobah, planète marécageuse où il doit recevoir l'enseignement du dernier maître Jedi, Yoda. Apprenant l'arrestation de ses compagnons par les stormtroopers de Dark Vador après la trahison de Lando, Luke décide d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis et affronter le sombre seigneur Sith...

[*]Star wars : Episode VI - Le Retour du Jedi

18422603.jpg

Date de sortie : 19 Octobre 1983

Date de reprise : 23 Avril 1997

Synopsis

L'Empire galactique est plus puissant que jamais : la construction de la nouvelle arme, l'Etoile de la Mort, menace l'univers tout entier... Arrêté après la trahison de Lando Calrissian, Han Solo est remis à l'ignoble contrebandier Jabba Le Hutt par le chasseur de primes Boba Fett. Après l'échec d'une première tentative d'évasion menée par la princesse Leia, également arrêtée par Jabba, Luke Skywalker et Lando parviennent à libérer leurs amis.

Han, Leia, Chewbacca, C-3PO et Luke, devenu un Jedi, s'envolent dès lors pour une mission d'extrême importance sur la lune forestière d'Endor, afin de détruire le générateur du bouclier de l'Etoile de la Mort et permettre une attaque des pilotes de l'Alliance rebelle. Conscient d'être un danger pour ses compagnons, Luke préfère se rendre aux mains de Dark Vador, son père et ancien Jedi passé du côté obscur de la Force.

Voilà ;)

Tout a été pris sur Allocine.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 851
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais vu une liste des jours de sortie du film dans plusieurs dizaines de pays.

Le film sortait dans la plupart des pays le 19, dans quelques uns, leur sortie était dans perpet', mais pour la France, la sortie était prévue le 18.

Par contre, je ne trouve plus cette liste.

edith me dit de dire que c'est mon 600ème post. J'ai jamais autant posté sur un forum :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu les épisodes IV, V et II au cinéma (je me faisais vraiment chier pendant certains moments du II :( ), mon frêre a le DVD de l'épisode I, et j'ai le coffret de la trilogie.

Je pense qu'on va taper le marathon le 18 si on arrive à choper l'épisode II :D

Par contre, j'espère qu'à part le coffret avec toute la sage, ils vont sortir un coffret avec que les épisodes I à III (vu le monde qui a acheté le coffret de la "première" trilogie, ce serait cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris (y aurait pas une contradiction dans ta phrase ?) mais en tout cas je vais surveiller le programme télé (pour une fois :D)

Merci pour l'info :jap:[/quotemsg]

Les deux lundi avant la sortie du III, M6 diffuse l'épisode I, puis le II une semaine après

La on a la sortie du III

Et rebelote tous les lundis, épisodes IV V VI

(si j'ai bien suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Episode III est alléchant, Skywalker va souffrir le martyr, Palpatine va révéler sa vraie personalité mais qu'apprends-t'on? Palpatine est en fait un sith, n'y aurait-il pas une contradiction avec l'épisode IV ou l'un des gradés de l'Empire affirme à Vador "vous êtes le dernier représentant de l'ancienne religion"? Après je vois mal niveau histoire ce qu'il y a d'intéressant, on connait le début, on connait la fin...

De plus les personnages sont bien moins charismatiques que ceux de la première trilogie, vu les acteurs c'est pas étonnant...

Et bon, le père Lucas, il est gentil mais il détruit l'univers qu'il a bâtit, on se souvient des scènes en images de synthèse rajoutées lors de l'Edition Spéciale, notament Solo qui marche sur Jabba dans E IV ainsi que le concert dans E VI, qui sont bien ridicules. Episodes I et II sont chiants à mourrir, les images de synthèse piquent les yeux, les situations sont ridicules:

"Tiens! J'ai envie d'un boulet de Gungan pour m'accompagner" ou encore

"- aaahh!!! aahhh!!

- Ca va votre altesse? Rien de cassé?

- Non, ça va. Vite! Courrons en plein milieu du désert, j'ai ma mob' garée pas loin!"

Je serai Lucas j'aurai honte de faire autant de fric avec autant de merde.

- Tu vaux combien toi!?

- 100 millions de dollars.

- J'ai jamais vu un tas de merde aussi haut, t'essayerai pas de m'entuber de quelques dizaines de millions là!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, Episode III est alléchant, Skywalker va souffrir le martyr, Palpatine va révéler sa vraie personalité mais qu'apprends-t'on? Palpatine est en fait un sith, n'y aurait-il pas une contradiction avec l'épisode IV ou l'un des gradés de l'Empire affirme à Vador "vous êtes le dernier représentant de l'ancienne religion"? Après je vois mal niveau histoire ce qu'il y a d'intéressant, on connait le début, on connait la fin...

De plus les personnages sont bien moins charismatiques que ceux de la première trilogie, vu les acteurs c'est pas étonnant...

Et bon, le père Lucas, il est gentil mais il détruit l'univers qu'il a bâtit, on se souvient des scènes en images de synthèse rajoutées lors de l'Edition Spéciale, notament Solo qui marche sur Jabba dans E IV ainsi que le concert dans E VI, qui sont bien ridicules. Episodes I et II sont chiants à mourrir, les images de synthèse piquent les yeux, les situations sont ridicules.

[/quotemsg]

Je t'aime toi! Voila quelqu'un de censé! :love:

Pour ceux qui iront voir le III je vous souhaite une bonne digestion les heures qui suivront mais à mon avis vous allez chier mou le lendeman matin.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement