[Musique] Nightwish


ChandlerBing82

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nouvelle assez grave parue ce matin sur le site Nightwish.fr.

Tarja virée du groupe purement et simplement.

Les raisons invoquées sont simple : la cantatrice était trop prétentieuse et bien trop cupide. Pour l'instant je n'ai que la version de Tuomas présente sur la lettre ouverte adressée à Tarja directement. vous pouvez trouver une traduction sur le site nightwish.fr http://nightwish.fr/website/html/lettre.htm

Si tout ce qui est dit dedans est la pure vérité, c'est une très bonne chose. Le seul point noir de ce groupe était le manque de communion avec son public durant les concerts.

A priori, Tuomas continue le groupe et recrutera une autre chanteuse. Elle a interet a etre sacrément douée pour arriver au niveau de Tarja mais je suis confiant. On ne peut rien dire pour l'instant il faut attendre que Tuomas annonce le nom de la remplacante.

N'oublions pas que c'est Tuomas qui est a la base de Nightwish et non Tarja. C'est aussi Tuomas qui compose les musiques et les arrangements musicaux et non Tarja. Elle se contentait de chanter donc pour moi le groupe n'est pas mort.

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se contentait de chanter.. ouais....

Le problème c'est que Tuomas avait beau composer, c'est tout de même Tarja qui donnait, par sa voix, l'"identité" du groupe.

C'est bien dommage pour le groupe selon moi. Je suis évidement loin de le connaître aussi bien que toi, mais va remplacer la voix de Tarja.... bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis. Je suis sceptique pour la remplacante de Tarja, il va falloir qu'elle soit sacrément doué pour arriver a son niveau.

Mais beaucoup de groupe y sont passé pourquoi pas Nightwish. Je reste confiant pour l'instant et impatient de connaitre la suite de l'histoire. Ce qui fait plaisir c'est que les membres du groupe n'ont pas hésité a dire ce qu'ils pensaient par l'intérmédiaire de Tuomas et surtout qu'ils décident de continuer l'aventure.

Je ne peux pas porter un jugement sur le comportement de Tarja sans connaitre sa version a elle qui ne saurait tarder. En attendant j'essaie d'accéder à www.nightwish.com mais le serveur est blindé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, je suis décu là. :'(

M'enfin, c'est comme ça. C'est dommage de prendre la grosse tête comme ça. C'est d'autant plus dommage que quoi qu'on en dise, même si le véritable pilier du groupe c'est (cette tafiole :D) de Tuomas, "l'affiche" de Nightwish c'était quand même Tarja.

D'un autre côté le dernier album m'ayant laissé complétement indifférent, je dois dire que ça ne me dérange pas des masses, je reste avec les anciens.

On verra bien, peut être que justement le changement de chanteuse fera retrouver à Nightwish son punch d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très bien tutu :o

Le dernier album me semble le plus abouti de tous et mélange le plus les styles. Le pilier de cet album reste Ghost Love Score. Meme si il m'a fait bizarre au début je dois admettre que ONCE reste le meilleur album du groupe.

Pour l'implication de Tarja, a priori elle venait pour enregistrer sa voix et c'était tout. Le boulot était réalisé par Tuomas et nouvellement Marco. Donc niveau lyrics et musique ca va pas changer grand chose. C'est surtout la voix et le charisme du groupe qui en prend un coup (quoique la voix, Marco en assurait une partie depuis Century Child)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois pas être assez musicos, mais je péfère les trucs moins aboutis. J'aime les ratés, les trucs pas forcement recherchés mais qui sortent du fond des tripes. Après bien sur un album bien torché c'est sympa, mais pour moi ça devient trop lisse.

J'aime quand ça accroche l'oreille parceque ça ou ça n'est pas parfait. Même un accord répété à l'infini, certains (tous ?) les guitaristes, même en herbes viennent me cracher leur dégout des mecs qui ne joue qu'un seul accord dans toute un morceau.

Sans doute, c'est pas travaillé, recherché, mais du moment que ça me fait bander, je vois pas pourquoi ça serait un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un probleme mon chéri. Je dis juste que faire venir un orchestre philharmonique est l'aboutissement pour un compositeur car il arrive a gerer tout ce petit monde pour que ca s'accorde.

M'enfin j'écoute Tous les albums ^^

Bon j'espere que la miss Tarja va répondre assez vite et par le meme support (lettre ouverte) pour qu'on en profite tous. J'attends aussi la nouvelle chanteuse avec une certaine impatience pour vraiment voir si Nigthwish continue comme avant ou si il y a un virage qui ressemble a une épingle a cheveu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarja a répondu a son fan club. A priori, elle est blessée et choquée d'avoir appris ca comme ça et ca lui fait mal qu'on la jette apres 9 ans passés avec le groupe. Ce qui lui fait d'autant plus mal c'est que son mari soit trainé dans la boue comme cela.

Elle donnera une conférence de presse en novembre (son mari sera la aussi). On attends énormément de cette conférence bien sur.

A noter qu'en Finlande la nouvelle a été annoncée au journal de 20 heures et ca a fait l'objet d'un vrai sujet et non d'un fait divers. Certaines personnes ont été interviewées vu mon niveau négatif en finnois je ne saurais dire ce qui a été annoncé mais bon...

Wait and see.

A noter que les membres du staff Nightwish-france respecte la décision de tuomas et la défende. Il en va de meme pour les membres du fan club de Tarja pour Tarja. Aucun des deux partis ne donnent raison à l'opposant mais tout semble se dérouler dans de bonnes conditions. Pas de guerre des clans et heureusement.

Personnellement j'écoute l'intégrale Nightwish :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, je débarque et je vois que le groupe par en live (dans le mauvaisa sens du terme) :sweat:

Ca va me faire vraimment bizarre si nightwish continu sans la voix de Tarja qui etait LE truc qui me faisait aimer le groupe : je dis pas que les autres font du mauvais boulot, loin de la mais ça reste quand même sa magnifique voix qui me mettait en transe..

vivement le dénouement en espérant que ça soit pas trop une boucherie pour les 2 parties, même sans la voix de Tarja, les mélodie et accords sont très sympa et j'espère vraimment qu'ils trouveront une autre voix à sa hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca j'ai jamais dit le contraire et c'est pas spécialement ce qui inquiete l'ensemble des fans. C'est plutot le fait, comme je le disais a Timmy, qu'on a connu Nightwish avec Tarja. Je les ai vu en live et de savoir que c'est une autre qui va chanter les chansons qu'on a aimé et adoré, ca fait tout bizarre et quelque chose s'est brisé avec ce départ forcé.

Maintenant ca n'enleve rien au fait que d'une part nous ne connaissons pas le nom de la nouvelle chanteuse et d'autre part elle peut etre meilleure que Tarja niveau voix mais ce ne sera pas Tarja...

Ce qui n'empechera pas que si l'esprit Nightwish est toujours la je te soulerais pour aller les voir en concert a paris et ailleurs mon cochon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement