Les fibres optiques débarquent à Paris


Eventreur

Messages recommandés

J'espère que je l'aurais dans 5 ans environ dans une grande ville, ou 10 ou 15 ans si j'habiterais dans un coin paumé (exemple : maintenant, "seulement" 20 000 habitants, c'est 3/4 des + de 50 ans, mais bon, gardons espoir !)

De plus, j'espère que FT ne va pas encore une fois (humf... :sarcastic: ) bloquer le développement de cette technologie... édit : :un-peu-mécontent: :whistle:

Que ce soit vendre des lignes aux autres FAI à des prix relevant de l'abus de supériorité, des abonnements au double du prix par rapport aux autres pays, d'interdire le développement libre d'accès à Internet pour les petites communes/villes/villages (*1), FT a toujours emmerdé le monde (excusez moi le mot).

Chalut @+ :hello: :sol: !

*1 : un village avait développé un système permettant d'accéder à internet par communication satellite, car l'internet (débit de + de 56ko) ne devrait arriver dans le village que dans les 15 ou 20 ans à venir si tout se passait pour le mieux (autant dire jamais). Les villageois pouvaient en payant une somme d'environ 15 euros par mois et avoir du 512ko ou je crois carrément du 1024ko, tout ça en rase campagne ! l'installation serait amortie en 5 ou 10 ans max-max, par la mairie et/ou région et/ou département qui l'avait financé (délai court pour un projet à long terme) !

Le projet réalisé sur le papier, il ne manquait plus que l'installation...

Mais FT a ordonner d'empêcher ce projet ! Son but : empêcher de permettre le développement de ce genre de FAI parallèle à FT, pour garder à lui tout seul le marché, même si cela doit le détruire en partie, et donc tout ce qui pensait faire pareil (villages/villes peu peuplé(e)s qui devait attendre encore longtemps pour l'internet mieux que le 56ko) ont dû renoncer à cette solution qui aurait été extrêmement bénéfique pour les populations... merci FT !

anemia.gif pour FT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

boh avec des connexions pareilles tu peux faire office de serveur pour steam.. l'intérêt pour un particulier est quasi nul dans un premier temps puisque les autres connectés ne beneficieront pas d'une telle connexion. (l'intérêt vient du transfert de fichier et non des jeux..)

pour ce qui est du prix.. je trouve ça très bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tu comptes venir me faire la peau ou quoi ? Regarde ce qu'il y a dans mon pseudo avant de venir tout de même. nfin à tes riques et périls après tout :) !

Plus sérieusement, oui je suis à Paris et oui, je suis pressé de voir cette offre disponible.

Cependant cette offre concerne plusieurs millions de personnes donc je ne crois pas être le seul dans mon cas :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh MrToc, je pense que c'est un peu plus compliqué qu cela et ce genre de commentaires trolls ne sont pas vraiment de bon goût. J'admet que la politique de France Telecom / Wanadoo n'est pas toujours de très bon goût mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ce sujet.[/quotemsg]

je troll pas trop, j'utilise pas d'insultes frappante, de smileys qui font des "fuck", je témoigne mon mécontentement sans "troller" comme un fou, par rapport au gel du marché par FT, qui a existé et qui maintenant disparaît rapidement, j'espère que ce problème là, qui a existé, ne soit pas gênant pour la fibre optique qui promet un bel avenir. De plus le *1 est à la fin, libre à qui de le lire. "@+" est avant ce paragraphe "anecdotique". J'admet que le smiley " :fou: " fait penser immédiatement au "troll" de base, je n'en trouve pas de moins fort, juste "mécontent" je vais édit.

Merci de me faire remarquer que cela fait quand même un peu "troll" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te rappelle ce que troll signifie, on dirait que tu ne sais pas trop. Un troll c'est un message un peu en dehors du contexte de la discussion générale dont le sens où la formulation tend à rediriger la discussion vers un débat sans fin et pour lequel tout le monde à toujours un avi différent à donner. Pour lequel il y a souvent un camp "pour" et un camp "contre" et où il est difficile de dire qui a raison.

Exemple de troll bien connu : "De toute façon Windows c'est mieux que linux !".

Evitez de réagir à ce post merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore dire que je joue les rabats joie, mais...

Après avoir regardé du côté de la mairie de Paris, il n'y a rien... genre que dalle... qui confirmerait un accord avec citéfibre qui les authoriseraient à utiliser les égouts de Paris pour passer de la fibre optique.

De plus le reseaux internet utilise les tunnel metro aux dernières nouvelles...

Toutes les news relatant cet evenement date d'après le premier avril... Aussi je suppose que c'est une blague qui aura mal tourné...

En tout cas, qu'elle soit vraie ou pas, cette news n'a absolument rien à foutre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... Voilà le troll de troll qui arrive.

Ce sujet par à la dérive. Je tiens la barre fermement pourtant :D. Bon je vais en revenir au bonne vielles méthodes : j'éventre MrToc, maintenant je passe à TILTO... Voilà qui est fait.

On peux revenir à la discussion de départ. Euh c'était quoi déjà ? Ah oui les trolls... Ah non c'est pas ça. A ca y est je sais : les fibres optiques. Je me souviens : vivement que ca ARRIVE !

Edit pour Nalkahn : un site est effectivement en cours de construction : http://www.citefibre.com/ et la société a bel et bien un siège qui ne semble par être fantôme après vérification...

Je ne vois pas pourquoi vossey.com ne peut pas faire de news un peu plus générale de temps en temps. Si le contenu ne t'intéresse pas, tu es libre de ne pas le lire, il me semble, d'autant plus que ce n'est pas nécessairement le cas pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu... Pour une société censé exister depuis au moins 6 mois, qui s'apprete à lancer un service internet par fibre optique à Paris, cette pseudo page en construction est une chose de plus qui me laisse penser que cette annonce est un gros canular...

Edit : Vossey peut le faire... la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu que c'était toi qui avait newsé ça...

Bah tu vas pourvoir m'expliqué un truc alors :

Pourquoi citéfibre a un code d'activité 642C (Télécommunications, hors transmission audiovisuelle) et que dans ta news il est question de TVHD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 mbs c est rien a coter de la connection du CERN (entreprise suisse/france qui a inventer le net) car heu leur connection la plus petite releve du 700 go/sec et c'est la plus petite

Ho bah tant qu'on y ai :D moi j'en veux bien :P (mais oui je me contente de peux, je le sais bien que c'est la plus petite ... :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darck a été le premier à m'envoyer pêtre quand j'avais proposé une news sur la sortie de Vampire Bloodlines (qui tourne sous Source) en me signalant que Vossey avait vocation de parler de HL et de ses mods...

Alors bon, je trouve ça encore plus bizzare :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres 100Mbits symétrique vont se multiplier partout en france vu que l'expérimentation faite à Pau qui est la premiere ville francaise à avoir proposer une offre FTTH ( Fiber To The Home ).

Cependant nous sommes loin de nos chers suedois et japonais qui ont quelques années d'avance... ( deja plus de 600 000 abonnés à la FTTH et l'adsl à 40Mbits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement