topic bouffe..


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis scandalisé, ma mère ayant voulu me faire une petite surprise a cherché d'elle même une recette de tartiflette et voyant les ingrédiants elle a cru que c'était un accompagnement...Résultat elle m'a sorti une tartiflette/roti/haricot...Et vu que j'mangeais après eux j'ai quasi pas eu de tartiflette...

Enfin, elle l'avait pas trop ratée ça allait (j'ai donc bouffé le roti à part puis la tartiflette et les haricots bah...pas touché :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=128740,99,32][nom]Arcanos a écrit[/nom]Je suis scandalisé, ma mère ayant voulu me faire une petite surprise a cherché d'elle même une recette de tartiflette et voyant les ingrédiants elle a cru que c'était un accompagnement...Résultat elle m'a sorti une tartiflette/roti/haricot...Et vu que j'mangeais après eux j'ai quasi pas eu de tartiflette...

Enfin, elle l'avait pas trop ratée ça allait (j'ai donc bouffé le roti à part puis la tartiflette et les haricots bah...pas touché :P)[/citation]

Sacrilège...... en fait tant pis pour toi... y'en avait plus pour ta moman... c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hier mon frère préparait: roti horloff + carottes à l'orange + pommes de terre. En entrée c'était une crème de champignons (normalement sur toast mais il a grillé ses toasts :P) et au dessert: dame blanche

Aujourd'hui on aura droit à (toujours par le frangin): blanc de poulet avec du jambon fumé et une pointe de porto, le tout mis dans une papillote et cuit avec des haricots et des pommes de terre. Au dessert on aura surement une dame blanche aussi...

En bref: bordel, mon frère a trop de thunes, il invite ses potes à bouffer et se fait des trucs compliqués/chers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme j'ai déjà copié mes recettes sur ciao, je mets le lien :

Charlotte choco-poire :

http://www.ciao.fr/Gateau_au_chocolat__Avis_719347

Gâteau marbré aux abricots ou à l'ananas :

http://www.ciao.fr/Gateau_Marbre__Avis_719365

Rochers congolais :

http://www.ciao.fr/Petits_gateaux_cookies__Avis_719377

Have fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier mon frère préparait: roti horloff + carottes à l'orange + pommes de terre. En entrée c'était une crème de champignons (normalement sur toast mais il a grillé ses toasts :P) et au dessert: dame blanche

Aujourd'hui on aura droit à (toujours par le frangin): blanc de poulet avec du jambon fumé et une pointe de porto, le tout mis dans une papillote et cuit avec des haricots et des pommes de terre. Au dessert on aura surement une dame blanche aussi...

En bref: bordel, mon frère a trop de thunes, il invite ses potes à bouffer et se fait des trucs compliqués/chers ^^[/quotemsg]

c'est moins couteux que des étudiants qui enchainent des soirées à se bourrer la gueule :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kouign amann

Pour 2 gâteaux de 8 parts.

Ingrédients

250g de beurre salé

500g de farine de froment ( type 45 )

150g de sucre cristallisé

1/4 de litre d’eau tiède

2 sachets de levure de boulanger ou du levain

Préparation du Kouign amann

Dans un grand saladier, mélanger 500g de farine et 2 sachets de levure de boulanger, faire un puits, y verser 1/4 de litre d’eau tiède.

Commencer à mélanger avec une fourchette puis pétrir à la main, former une boule, saupoudrer de farine et laisser lever, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Préparer le mélange beurre-sucre, il doit être homogène et avoir la même consistance que la pâte.

Fariner le plan de travail et le rouleau pour étaler la pâte.

Etaler la pâte le plus finement possible.

Etaler le mélange beurre-sucre sur la pâte (fine)

Replier une première fois en trois dans le sens de la longueur,

puis une deuxième fois dans le sens de la largeur,

aplatir pour chasser les bulles d’air.

Replier en triangle, mettre dans le moule,

laisser lever une deuxième fois,

puis cuire à four moyen thermostat 7 (180°C),

environ 20mn.

Servir chaud ou tiède.

Le Kouign amann est un gâteau, spécialité régionale de Bretagne dont le nom breton signifie Kouign : gâteau ou brioche et aman : beurre.

C'est que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement