topic bouffe..


Darth le vioc

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Et pour ceux qui savent pas cuisiner, vous auriez pas des liens pour apprendre un minimum? Parce que moi, en cuisine, je suis pire que les Sims. Si, c'est possible! J'ai réellement foutu le feu à mon salon avec une allumette, alors rigolez pas! :D

Ou alors, vous pourriez pas vous cotiser pour m'acheter des mains? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.

* Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.

* Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.

* Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.

* Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.

* Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.

* Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.

* Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.

* Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.

* Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.

* Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.

* Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.

* Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.

* Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.

* Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.

* Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.

* Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.

* Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.

* Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...

* Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.

* Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.

* Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.

* Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

Plus serieusement :

Entrecôtes bordelaises aux cèpes

Préparation : 20 mn

Cuisson : 90 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 110 mn

Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :

- 2 belles entrecôtes de 500 g chacune

- 4 verres de bordeaux rouge

- 4 belles échalotes hachées

- 1 verre de bouillon de viande

- 50 g de beurre

- 1 cuillerée à soupe de farine

- 750 g de cèpes dits de Bordeaux

- 3 cuillerées à soupe d'huile

- 2 gousses d'ail

- 1 échalote

- 1 bouquet de persil

- sel, poivre

1/ Couper les queues de cèpes juste sous le chapeau. Les peler et les réserver. Nettoyer les chapeaux sans les laver et les couper en deux ou trois.

Verser l'huile dans une grande poêle et la faire chauffer. Quand elle est bien chaude, ajouter les cèpes et les faire dorer en les retournant sans cesse. Saler et poivrer. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire tout doucement pendant 20 minutes.

2/ Pendant ce temps, hacher finement les queues. Peler et hacher finement l'ail et l'échalote. Laver le persil et le ciseler. Mélanger ces ingrédients.

Ajouter le hachis aux cèpes en train de cuire, couvrir à nouveau et laisser cuire toujours très doucement pendant 1h15.

3/ Hacher les 4 échalotes, les mettre dans une casserole avec le vin, faire réduire des 2/3, ajouter le bouillon, le sel et le poivre.

Remettre à ébullition et réduire à petit feu.

Saisir les entrecôtes (sur une braise de sarment de vigne pour être bordelais jusqu'au bout !), les cuire selon votre goût.

4/ Pendant la cuisson de la viande, mélanger le beurre et la farine dans un bol, prendre un peu de sauce, la délayer avec le beurre fariné, puis remettre dans la casserole. Epaissir à petite ébullition.

5/ Dresser les entrecôtes sur le plat de service et les napper de sauce.

Deposer les cèpes sur vos entrecôtes et servir avec un grand bordeaux.

Pour finir ... C'est une cuisson lente et prolongée qui rend les cèpes digestes. Une autre technique consiste à les faire blanchir au préalable, mais certains estiment qu'ils perdent ainsi du goût.

Oui je suis un carnassier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126947,50,13][nom]beax2 a écrit[/nom]j'aime vraiment pas le gratin dauphinois, chaque fois que j'en mange, il y a mais vraiment trop de fromage rapé en surface et de patate..

ou alors, c'est pas un vrai gratin dauphinois..[/citation]

Normalement dans le vrai gratin dauphinois y'a pas de fromage rapé (y'a pas non plus de cèpes mais moi j'aime bien avec.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=126947,50,13][nom]beax2 a écrit[/nom]j'aime vraiment pas le gratin dauphinois, chaque fois que j'en mange, il y a mais vraiment trop de fromage rapé en surface et de patate..

ou alors, c'est pas un vrai gratin dauphinois..[/citation]

si il y a du fromage dessus, c'est du gratin savoyard..

mais c'est quand meme meilleur avec 2 tonnes de fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement