Combien d'heure de sport? :)


iJay83

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=106979,0,72][nom]Bomber-Marc a écrit[/nom]quand tu veus [:spamafote]

ça sera juste moins précis, et surtout moins agréable. Mais ça n'affecte pas la puissance de l'arc (voui, les arcs ont pas tous la même puissance :P)[/citation]

Oui ils ont tous la même puissance (bien qu'un poullie a un système différent qui le rend plus agréable à utiliser sur une longue distance) mais l'arc que j'utilisais en vacances c'était vraiment pas un truc puissant (bah oui, vu que les gens tiraient entre 7 et 25m fallait pas transpercer la cible :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je voudrais savoir j'ai passer mes differentes fleches a l'entrainement (blanche:10m, noire:20m, rouge:30m et bleu:40m, il me manquer la jaune:50m puis la bronze, argent et or(respectivement 60,70 et 80m)):la puissance d'un arc.....

Comme arcanos le dit "tous de la meme puissance" j'espere que tu t'est gourer dans la phrase ^^

ah oui pour les fleche je m'en souvient plus trop j'ai du faire des erreures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je n'ai pas réussi la rouge faute d'entraînement, la jaune je ne pouvais pas la passer là-bas: si je reculais de 5m j'étais dans le marais ^^

Sinon la "puissance" de l'arc est modifiée par la longueur de la corde avec certaines limites imposées par la longueur de l'arc et la résistance de ses matériaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107188,80,8][nom]vanamel a écrit[/nom]2 heures d'EPS que je ne fais pas en ce moment parce qu'il y a piscine et que j'ai ma dispense :D

1h30 de tennis pendant la saison[/citation]

C'est trop fort la piscine !!! t'es nul !!! J'ai choisi Piscine comme sport principal cette année ;) et 18/20, faut prendre piscine c'est pas dur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107094,80,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]Bah perso je n'ai pas réussi la rouge faute d'entraînement, la jaune je ne pouvais pas la passer là-bas: si je reculais de 5m j'étais dans le marais ^^[/citation] J'ai eu le même genre de problèmes en salle [:xdddd]

[citation=107094,80,2][nom]Arcanos a écrit[/nom]

Sinon la "puissance" de l'arc est modifiée par la longueur de la corde avec certaines limites imposées par la longueur de l'arc et la résistance de ses matériaux ;)[/citation]

entre autres. On change la puissance en enroulant/déroulant la corde (afin de "changer sa longueur"), mais aussi en utilisant des petites vis qui viennent appuyer sur la fibre (montées à peu près au niveau où on a l'intersection corps/branche), et tout simplement en achetant d'autres branches (elles sont plus ou moins rigides de base). Pour vous donner une idée, un arc "de débutant" fait 20lbs, le mieux en fesait 28 théoriques, mesuré à à peu près 35 en pratique.

Sinon si un arc a poulie est "plus agréable" à longue distance, c'est un grâce à sa "loupe" qui permet de voir bien mieux la cible (par contre sous la pluie c'est une merde sans nom [:lowskill:7] ), et deux grâce aux poulies qui le rendent beaucoup plus dur à tendre, mais beaucoup plus simple a tenir tendu. Enfin on a un peu moins à s'occuper de la main de corde puisqu'on utilise un décocheur (en général. Mais ça veut pas dire que la main de corde n'est plus importante, non plus ^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107203,80,12][nom]matriximpulse a écrit[/nom]Cigarette ? ou tout simplement parce que t'es pas sport ?

(perso je faisais du hockey sur glace j'étais gardien ^^ pendant 10 ans à peu près ^^)

Edit: 2-3 trucs ^^[/citation]

j'fais pas de sport...

j'ai toujours voulu me mettre au cyclisme mais j'ai jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement