Aquaplastics : Session 2005


Woulouf

Messages recommandés

tick.gif Comme l'année dernière, le site Aquaplastics.org vous propose de faire un don de manière simple et gratuite afin de fournir de l'eau potable et des sanitaires aux pays en difficulté.

En 2004, cette opération avait permis de récolter 150 000 euros en faveur de l'action de WaterAid au Malawi et à Madagascar.

Pour cette année, a chacun de vos clics, l’Industrie européenne des plastiques, PlasticsEurope, donnera 10 centimes à WaterAid, pour aider l’ONG à fournir une eau et un système sanitaire sûrs et propres en Ethiopie. L'objectif est d'atteindre 1 500 000 clics soit 150 000 euros avant le 22 Juin 2005.

Le système est simple, cliquer à l'endroit indiqué et vous ferez un don de 10 centimes + 2 centimes si vous répondez juste à la question. Vous avez le droit à un clic par jour mais le site a mis en place un système de rappel quotidien par mail (garanti sans spam) et la possibilité de mettre ce site en page d'accueil de votre navigateur préféré.

Alors à vos clics et faites passer le message !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a des pays qui devraient d'abords penser à arrêter la guerre pour que la pauvreté recule d'un pas, parce-que se taper sur la gueule pour gratter des bouts de terres ou pour des raisons ethniques, je trouve ça vraiment enfantin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pays qui devraient d'abords penser à arrêter la guerre pour que la pauvreté recule d'un pas, parce-que se taper sur la gueule pour gratter des bouts de terres ou pour des raisons ethniques, je trouve ça vraiment enfantin...[/quotemsg]

Si tout pouvait se résoudre en 3 lignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas il son aider derriere car la guerre profite a beaucoup de gens.La plus part des citoyen des pays pauvres en guerre sur leur propre sol de demande rien de plus que la paix de plus les cause ethnique et tout ce qui fai entendre sont souven de fause cause pour couvrir le gain et le pouvoir de quelque'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des pays qui devraient d'abords penser à arrêter la guerre pour que la pauvreté recule d'un pas, parce-que se taper sur la gueule pour gratter des bouts de terres ou pour des raisons ethniques, je trouve ça vraiment enfantin...[/quotemsg]

Désolé Chico mais je suis obligé de répondre là...(surtout que c'est pas vraiment hs ;) )

Tu parles avec ta vision occidentale. N'oublie pas qu'on à un passé nous aussi. Seulement nous commençons à en être loin.

La folie n'a pas de frontière, et le mot à employer n'est certainement pas "enfantin" ici...

Enfin, n'oublie pas que la plupart des gens qui crèvent la fin sont ceux qui ne font pas la guerre, mais qui la subissent.

Il "faut" donc penser à eux d'abord, la résolution des conflits étant aussi une préoccupation, mais très délicate elle aussi. (Les exemples ne manquent pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai cliqué, mais j'ai eu faux à la question :fou:

Je voudrais juste savoir, on clique et ça leur donne 10 centimes, mais d'où vient cette argent ? (question a titre purement informative, si on m'annonce que c'est prélevé sur les impôts il n'y à pas de problèmes, je ne vis pas "pour ma gueule". il faut être solidaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système est simple, cliquer à l'endroit indiqué et vous ferez un don de 10 centimes + 10 centimes si vous répondez juste à la question.

Voir la news entière[/quotemsg]

C'est pas 10 centimes mais 2 centimes par bonne reponse :

Si vous répondez correctement à la question, vous pourrez faire gagner 2 cents supplémentaires à WaterAid en se rapprochant de l'objectif à atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starter => Le clic rapporte dix centimes, la bonne réponse rapporte 10 centimes supplémentaires.

chrisoflamme => Le compteur monte vite en effet car il est mis à jour en temps réel et il faut savoir que cette opération n'est pas limité à la France.

Je voudrais juste savoir, on clique et ça leur donne 10 centimes, mais d'où vient cette argent ? (question a titre purement informative, si on m'annonce que c'est prélevé sur les impôts il n'y à pas de problèmes, je ne vis pas "pour ma gueule". il faut être solidaire ;)

Je me suis posé la meme question que toi et voila ce qu'on peut lire en se balladant sur les autres parties du site Aquaplastics :

Comme toute organisation, PlasticsEurope est soumise à des limitations budgétaires. Bien qu'elle fasse des donations caritatives au nom de l'industrie plastique, elle peut accéder à des fonds plus importants si les projets qu'elle soutient permettent de promouvoir le rôle essentiel que jouent les matières plastiques dans le monde moderne.

Dès lors, encourager les gens à " cliquer pour donner " dans le cadre d'Aquaplastics permet de répondre à trois objectifs importants : faire prendre conscience de l'importance des matières plastiques dans l'apport en eau de qualité et en infrastructures sanitaires, promouvoir le travail effectué par WaterAid et enfin, générer des fonds bien nécessaires destinés à des projets spécifiques menés par WaterAid en Ethiopie.

J'attends un mail de leur part avec plus de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement