Les consoles


vanamel

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Etant un très grand amateur de consoles je vous inspirerais sûrement le mépris mais j'ai eu dans l'ordre :

-Gameboy (la toute premmière avec les boutons a et b bordeau)

-Amstrad cpc

-Gamegear

-super nes

-Playstation

-Dreamscast

-Playstation2

-Gameboy advance (sp)

-Gamecube

Toutes les consoles nintendo me servent bien évidemment pour mon taff sur mon site (c'est pour ça qu j'ai pris la gba => alttp et la gc => le pack zelda collector), ma dreamcast reste ma préferée, la ps2 c'est pour FFX,nfl 2k3, les gta et grand turismo 3, ma playstation je l'ai donné à un pote qui n'avait pas les moyens de se la payer (même 6 ans après sa sortie), ma super nes je l'ai donné à ma petite cousine, la gamegear j'ai essayé de l'overclocker mais elle a rendu l'âme, ma gameboy est exposée au fin fond d'un coffre (à jouets), et l'amstrad je l'ai donné pour une oeuvre humanitaire (croix rouge il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=10451,1][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]tfaçon la plupart du temps les jeux qui font du bruit sur console sortent sur pc pas longtemps après :)

[/citation]

Heu non ça dépend du style va sortir du tekken sur pc ou du mario party/kart/64

Le pc et la console sont 2 mondes différents

hélas le pc méprise la console à tort et non à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc est plus accès sur tout ce qui est nouveau, ton pc, si il commence à être à la traine, tu peux changer tel ou tel composant.

La hardware d'une console reste le même, et les jeux y sont très chers.

De plus le pc a eu pendant longtemps l'avantage du online par rapport à la console mais depuis l'arrivée du xboxlive (made in microsoft => pc), ce facteur ne fait que s'aggraver avec une technologie online amplement suffisante pour les joueurs consoles qui font rager les joueurs pc. (on ne parlera pas du misérable 33.6k de la dreamcast et de dreamarena qui étaient vraiment un point de faiblesse que SEGA s'est empressé de lâcher pour parrer cette putain de ps2, ce que l'entreprise nippone n'a pas sû faire).

Et enfin, ce que les pcistes reprochent aux consoles (mais aussi aux macs) c'est d'être tous logés à la même enseigne, les hardwares proviennent du même fabricant, les jeux sont adaptés QUE pour un seul format et cela fait apparence de "machine à fric".

Pour moi le pc et la console sont deux univers videoludiques bien distincts, la console me servirait soit pour des histoires looooongues (rpg et a-rpg), soit pour passer de bons moments en multi avec mes potes (donc moins virtuel que sur pc), et le pc, videoludiquement parlant, est plutot une ouverture, un découverte vers l'extérieur, histoire de changer indéfiniment mon entourage de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement