[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=23292,4][nom]Darck a écrit[/nom]Et Dieu, certain l'ont sorti comme étant une vérité, qui s'est occupé de le prouver ça ? Personne, car personne n'a pu le faire.

[/citation]

Certains ont démontré l'existence d'une entité supérieure et transcendante, que beaucoup appellent Dieu.

Après, la démonstration est très subjective et doit être appréciée par chacun.

Prenons l'exemple de Descartes, cité plus haut.

Selon lui:

[*]L'homme a l'idée de perfection

[*]Or l'homme n'est pas capable de perfection

[*]Il y a donc quelqu'un ou quelque chose qui lui a donné cette idée de perfection

[*]Il existe donc une entité parfaite, au-dessus de l'homme et transcendante, que certains considèrent comme Dieu.

C'est une possibilité de démonstration.

Mais avant tout, une religion, je pense que ça se ressent, on possède la foi ou non, même personne ne pourrait ni affirmer ni réfuter l'existence de cette entité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que vos démonstrations ne prouvent mais rien, mais alors rien du tout. C'est joli de faire mumuse avec les mots comme Descartes mais ca ne fait rien avancer.

Et pour le match nul de eLd, c'est comme si je disais qu'il y a un autre Dieu, encore plus puissant que le Dieu terrestre, eh oui y en a un pour notre Terre, mais aussi un pour l'Univers. Et chaque Terre habritant n'importe quelle forme de vie en à un dédié.

Tu peux pas me prouver le contraire pas vrai ? et moi je peux pas te le prouver non plus, pourtant tu trouves ça absurde ? Ca s'appelle s'imaginer des choses.

D'ailleurs, Bugs__Bunny si Dieu est la perfection, d'après Descartes il faudra une entité encore plus parfaite que Dieu lui même pour qu'il ait été créé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La religion suppose que ce doit Dieu qui ait tout crée, donc il n'a été crée par personne. La religion est née par besoin, mais plusieurs évènements dans l'histoire sont très, très bizarres (les miracles de Jesus, Fatima, etc etc).

A mon avis, comme le dit eLd, c'est match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23296,4][nom]Darck a écrit[/nom]

D'ailleurs, Bugs__Bunny si Dieu est la perfection, d'après Descartes il faudra une entité encore plus parfaite que Dieu lui même pour qu'il ait été créé.

[/citation]

c'est vrai qu'expliquer l'existence de l'homme par l'existence d'un Dieu implique aussi de pouvoir expliquer l'existence du Dieu.... lui aussi il a été créé... sinon, comment tout à commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23301,4][nom]Darck a écrit[/nom]Il n'y a pas match nul car rien n'a été prouver.

De toutes façons ce débat est inutile, chacun restera sur ses positions, et à la limite je m'en fous.

[/citation]

Heu ben au contraire match nul car rien de prouver, cest logique non ? (au fait je n ai pas de position)

[citation=23303,4][nom]Darck a écrit[/nom]Bah nan tu sais bien, ils ont dit que Dieu c'est la chose qui fait que ça règle tous les problèmes inexplicables.

[/citation]

Ca c'est le boulot de la science maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il n'y a pas de match nul tout simplement parce qu'ils ont sorti Dieu de nul part, et que la théorie que j'ai exprimé plus haut pourrait dans ce cas être considéré pareil.

[citation=23310,5][nom]eLd a écrit[/nom]Ca c'est le boulot de la science maintenant.

[/citation]

Car avant c'était des conneries pour "boucher les trous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23312,5][nom]eLd a écrit[/nom]Sinon le big bang z en pensez quoi les gens ?

[/citation]

On en a des images qui s'y rapproche de plus en plus.

[citation=23312,5][nom]eLd a écrit[/nom]Ben c'est ça un match nul.

[/citation]

Donc tu admets qu'un Dieu dirigeant l'univers existe... attend attend je vais modif la Bible pour que tu le crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23302,4][nom]dPm a écrit[/nom]

c'est vrai qu'expliquer l'existence de l'homme par l'existence d'un Dieu implique aussi de pouvoir expliquer l'existence du Dieu.... lui aussi il a été créé... sinon, comment tout à commencé?

[/citation]

La vielle querelle de l'oeuf ou de la poule c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.