[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[citation=23132,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]On peut voir la religion comme un refuge.. ou une raison de vivre. C'est parfois tout ce qu'il reste aux gens..

[/citation]

c'est vrai... c'est d'ailleur là que c'est le plus dangereux.... et je connais au moins une personne qui est tombé dans la religion parce qu'il ne lui restait plus que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la religion est vraiment dangereuse.. Ce n'est pas une secte comme on peut en voir de nos jours.

Si ça permet d'apporter un peu d'espoir aux gens, why not..

[citation=23136,2][nom]Darck a écrit[/nom]On voit surtout le nombre de mort dû à la religion, et personne ne pourra contredire ce fait historique qui continue encore de nos jours.

[/citation]

C'est inexact. Les gens se battent pour leurs idées. La religion n'est ni plus ni moins qu'une philosophie pour laquelle des personnes se battent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas si, le fanatisme religueux par exemple. Et la confrontation de plusieurs religions a toujours fait des étincelles.

[citation=23137,3][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]C'est inexact. Les gens se battent pour leurs idées. La religion n'est ni plus ni moins qu'une philosophie pour laquelle des personnes se battent.

[/citation]

Et la conversion forcée c'était quoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on disait oui en pv. La religion reste un moyen de controle sur les populations. L'homme à fait de la religion ce qu'elle est aujourd'hui.

C'est comme de dire que le Coran pronne la violence... C'est absolument faux... C'est l'interprétation faite par l'homme qui est violente.

[citation=23146,3][nom]Vanamel a écrit[/nom]C'est pas vraiment différent...

[/citation]

Ca dépend du point de vue...

D'un coté tu as le point religieux ou la religion et l'homme sont deux choses différente. De ce point de vue, L'homme a été crée par Dieu (quelque soit son nom, sa forme etc.. )

De l'autre coté, tu as une phrase de Fénelon de souvenir qui disait que l'Homme avait crée la religion à son image.

Après, tout dépend des points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23137,2][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]C'est inexact. Les gens se battent pour leurs idées. La religion n'est ni plus ni moins qu'une philosophie pour laquelle des personnes se battent.

[/citation]

je ne suis pas d'accord...

les croisades et le djihad sont des guerres religieuses...

ensuite, une religion, à partir du moment où elle part dans l'extremisme, elle est dangereuse...

[citation=23135,2][nom]eLd a écrit[/nom]Ouais mais sans la religion l homme en serait il la aujourd hui ?

[/citation]

bah je prends l'exemple de Darwin et de sa théorie sur l'évolution...

sa théorie a été rejetée au début et pendant longtemps, parce qu'elle allait contre ce qu'enseignait la Genèse (Adam et Eve)

de même que Gallilé, qui a osé dire que la Terre n'était pas le centre du système solaire... (je crois que c'était lui, jme trompe peut-être...)

et il y en a d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23154,3][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]

Si. Tout le monde s'accorde à dire que Jesus a bel et bien existé.

[/citation]

ouais mais sans réelle preuve...

dire qu'on a le saint-machin dans lequel il avait été enveloppé dans son tombeau et dire que par des analyse génétiques, on sait que c'est lui.... oui, pourquoi pas... mais une analyse génétique c'est une comparaison entre un échantillon testé et un échantillon témoin... où est la comparaison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de ça deplace pas le débat, disons que la religon a joué un role important dans le developpement de l homme qu on le veuille ou non. Aprtes ses derives,c est un autre debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23173,3][nom]L0WsKiLL a écrit[/nom]Comment ça?

[/citation]

Pour donner une identité a la civilisation un peu comme l art, des choses qui nous separe des animaux et qui ont fait de nous ce que nos sommes aujour d hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.