[topic coup de gueule]~j'en ai marre~


totowowo

Messages recommandés

  • Réponses 7,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Eve et Adam sont surement partis en hibernation durant l'époque préhistorique... mouais ça doit être ça...

Même après que des textes se soient fait complètement "démonter" par la science, comment peut-on porter une attention à quelque chose rempli de mensonges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23240,4][nom]Darck a écrit[/nom]Eve et Adam sont surement partis en hibernation durant l'époque préhistorique... mouais ça doit être ça...

Même après que des textes se soient fait complètement "démonter" par la science, comment peut-on porter une attention à quelque chose rempli de mensonges ?

[/citation]

comme je l'expliquais une partie est certainement fausse mais beaucoup de faits ne sont pas expliqués et ce sont ceux la qui interessent et fascinent les croyants...

Enfin c'est ce que je ressens pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23240,4][nom]Darck a écrit[/nom]Eve et Adam sont surement partis en hibernation durant l'époque préhistorique... mouais ça doit être ça...

[g]Même après que des textes se soient fait complètement "démonter" par la science[/g], comment peut-on porter une attention à quelque chose rempli de mensonges ?

[/citation]

Mais tu oublie la remise en question de nos connaissances.

On l'a vu à de nombreuses reprises, rien n'est acquis à jamais.

Les ecrits de Galilée se sont fait démonter par la science de l'époque, et pourtant ils font office de paradigme aujurd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23250,4][nom]eLd a écrit[/nom]Y a quand même des anti clericaux profond c est grave :/

[/citation]

qui? nous?

moi je rejette pas vraiment le clergé...

disons que j'ai trop entendu étant petit qu'il FALLAIT que je prie tous les jours plusieurs fois, qu'il FALLAIT que je sois bon et gentil sinon je n'irais pas au paradis...

je sais bien que ce n'est pas la majorité partout, mais merde! je refuse d'accepter le fait que d'un côté on dise que la religion est ouverte, et permet de s'épanouir, alors que d'un autre on t'oblige à croire d'une façon et pas d'une autre... si un croyant ne veux pas aller à la messe tous les dimanches, et bah, où est le mal?

pour ceux qui ont vu Stigmata, je trouve que "L'évangile selon Jésus" qui y est présenté est pas mal pour les croyants... et je comprends même la réaction décrite dans le film du clergé qui y voit une perte de clientelle dans cet évangile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23254,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]

Maintenant tu es grand a toi de faire ce que tu veux [:spamafote]

[/citation]

je dis pas le contraire... n'empêche qu'à la base il y a une volonté de contrôler la foi des gens.... voire de les contrôler eux.... et c'est ça qui est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, la religion n'impose rien du tout. Elle prône des méthodes de vie.

Après c'est en effet le clergé qui interprète les textes sacrés de la façon qu'il l'entend (comme chacun) et qui fait passer ses règles.

Pour ce qui est de la religion catolique comme je l'entends, ce n'est pas le prètre qui te confesse qui fait que tu crois en Dieu, masi ta conviction profonde.

Dieu est très ouvert, ses représentants le sont parfois moins.

Après je parle de Dieu comme si c'était n'importe qui, et je comprend très bien que ça peut paraître absurde aux yeux de certains (comme un enfant qui s'invente un ami imaginaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23253,4][nom]dPm a écrit[/nom]

qui? nous?

moi je rejette pas vraiment le clergé...

disons que j'ai trop entendu étant petit qu'il FALLAIT que je prie tous les jours plusieurs fois, qu'il FALLAIT que je sois bon et gentil sinon je n'irais pas au paradis...

je sais bien que ce n'est pas la majorité partout, mais merde! je refuse d'accepter le fait que d'un côté on dise que la religion est ouverte, et permet de s'épanouir, alors que d'un autre on t'oblige à croire d'une façon et pas d'une autre... si un croyant ne veux pas aller à la messe tous les dimanches, et bah, où est le mal?

pour ceux qui ont vu Stigmata, je trouve que "L'évangile selon Jésus" qui y est présenté est pas mal pour les croyants... et je comprends même la réaction décrite dans le film du clergé qui y voit une perte de clientelle dans cet évangile...

[/citation]

Bah y a pas de mal,mais ta vie personelle explique apparemment pas mal de choses. je suis pas croyant mais je suis pas athée, prouvez moi que Dieu n existe pas ou qu il existe et je ferais mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bete ce que je vais dire mais dans le cas ou Dieu n'existe pas, comment prouver qu'il existe ou non?

Rien a voir (ou presque), mais je rigole doucement quand je vois des chretiens essayer encore a notre epoque de faire croire à des gamins que Adam et Eve sont "la source" de notre existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23261,4][nom]Vanamel a écrit[/nom]Ca se conjugue à toutes les sauces des religions. Quand les gens t'abordent dans la rue pour te "convertir", c'est de plus en plus con. Ils font des bouquins parlant de "l'enfer des jeux video" et ca dérive rapidement sur la religion. Vraiment con

[/citation]

bah quoi, les jeux vidéos sont violents.. qui dit violence dit mal... et qui dit mal dit satan... Dans ce cas, l'ancien testamen et toute sa violence, c'est satan?

jpense qu'on va faire un sorte de résumé là des entités dont on a parlé...

Le clergé, Dieu, les croyants, les intégristes, les praticants et la Bible...

pour ce qui est de la Bible il s'agit effectivement d'une parole qui après est interprétée par le clergé... mais à la base, ces écrits l'ont été par des gens donc de leur point de vue... donc on a déjà une interprétation d'évènements qui après sont réinterprété façon XXe siècle... Vu que la bible est initialement en Latin, ça fait une interprétation en plus dans la chaine: le traducteur... donc certain se basent sur une parole porté par 3 intermédiaires n'ayant pas forcément vaicu au même moment dans la même région voir dans le même niveau de vie...

tout ça pour dire que la Bible est presque autant sujette à caution que le Clergé...

Le seul qui détiendrait donc la parole divine, ça reste Dieu...

on dit qu'il y a une interprétation des Hommes des écrits saints, mais les écrits saints disent bien à un moment qu'il faut libérer Jérusalem des musulmans... et que pour ce faire, le commandement "tu ne tueras pas" est annulé....

les commandements? bah oui, mais quand ça arrange, sinon c'est pas bien...

c'est aussi un truc que je reproche... les contradictions.... soit on croit dure comme fer que tuer est un mal infini et qu'on doit le condamner, soit on ferme sa gueule, on peut pas cautionner ça dans certains cas, c'est de l'hypocrisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les traductions se font de l'Hébreux à la langue voulue directement, sans passer par le latin.

A ce propos, dans un soucis d'équité et d'objectivité maximale, les prochaines traductions en Français ne devraient plus pouvoir être faites par des hommes (ou en tout cas plus publiées) mais par des femmes, pour avoir un point de vue différent. Je pense que c'est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... j'attendrais de voir ce que ça donne avant de m'avancer sur le "c'est une bonne chose ou non"

quand on voit la place de la femme dans l'islamisme.... on a peine à croire qu'en même que la femme avait à peu près la même place dans la religion chrétienne il y a une dizaine de siècle... une pondeuse, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23288,4][nom]Freshfish a écrit[/nom]La religion est quelques chose de personnel, et tant qu'il n'a pas été prouvé qu'une Dieu n'existe pas, personne ne peut contredire.

[/citation]

un peu trop facile...

tant qu'il n'a pas été prouvé que Dieu existe personne ne peut le contredire non plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.