[ Topic blagues ] Pour les blagues ou les dernières conneries du web


dPm

Messages recommandés

Pour la petite histoire, je suis entrain de préparer mon voyage d'été au Quebec.

Et une petite tournure de phrase m'a fait sourire sur le site officiel de l'office du tourisme :

Peut-on voyager seul au Québec en toute sécurité?

Oui. Un récent sondage classe d'ailleurs Montréal et Québec parmi les vingt villes du monde offrant la plus grande sécurité. Mais, comme partout ailleurs, il faut être vigilant et prendre des précautions de base. Par exemple, ne pas laisser d'objets de valeur à la vue de tous dans sa voiture ni se promener tard le soir dans les petites rues peu éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, je suis entrain de préparer mon voyage d'été au Quebec.

Et une petite tournure de phrase m'a fait sourire sur le site officiel de l'office du tourisme :

Peut-on voyager seul au Québec en toute sécurité?

Oui. Un récent sondage classe d'ailleurs Montréal et Québec parmi les vingt villes du monde offrant la plus grande sécurité. Mais, comme partout ailleurs, il faut être vigilant et prendre des précautions de base. Par exemple, ne pas laisser d'objets de valeur à la vue de tous dans sa voiture ni se promener tard le soir dans les petites rues peu éclairées.

[/quotemsg]

au Québec, c'est comme au japon, tu peux avoir à faire à des petits truands ou une petite délinquance comme en france mais en nombre beaucoup plus restreint ; par contre, tu as une criminalité organisée de haut niveau, des très gros truands qui n'emmerdent pas les petits gens, comme il y a quelques années en france où nous avions encore des bandits "respectueux" de la police... au japon, grâce aux yakuzas, le taux de criminalité est le plus bas du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais surtout rigolo la tournure de la phrase :D

Par contre je viens de voir qu'ils sont vachement plus restrictif sur l'alcool :

C'est

Si le résultat révèle un taux égal ou supérieur à 80 milligrammes d'alcool par 1 000 ml de sang, le permis du conducteur sera révoqué immédiatement pour une période de 30 jours.

Alors qu'en france c'est 0,5 grammes / L (soit "deux verres")

En gros tu bois pas du tout quand tu veux conduire (ce qui n'est pas plus mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement