[Topic Bouquins] ~Vos Bouquins préférés~


Manneke

Messages recommandés

  • Réponses 672
  • Created
  • Dernière réponse

La romance de ténébreuse de Marion Zimmer Bradley est pas mal aussi

http://tenebreuse.surmonde.com

En gros un bon paquet d'humain qui vont sur une colonie se paume sur une planète avec tout un écosystême béton. Elle nous raconte leur histoire et puis quelques milliers ou centaines d'années plus tard, les terriens redébarquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite extension BD.

J'ai lu depuis le début de la semaine, une B.D. qui s'appelle Les Technopères.

2731612312.08.LZZZZZZZ.jpg

Voici un petit résumé:

Aux commandes d'un vaisseau intersidéral, un vieil homme aux cheveux blancs et à la peau parcheminée se souvient. Il s'appelle Albino. Il se souvient de sa jeunesse, quand il n'était encore qu'un jeune garçon à la poursuite de son rêve le plus cher : devenir concepteur de jeux virtuels. Aujourd'hui, il a atteint son objectif. Il est devenu Suprême Technopère. Mais la route fut longue, parsemée d'embûches et de déceptions.

et une critique:

Quête initiatique mâtinée de Shakespeare et résonnant d'accents bibliques, le cycle des Technopères refuse une société dominée par la seule technique et plaide pour un monde où "les relations humaines heureuses seront plus importantes que le développement technologique"... Une saga signée par le grand Alexandro Jodorowsky (L'Incal) et mise en images par Janjetov, jeune dessinateur disciple de Moebius, avec la collaboration de Beltran (Megalex) pour les couleurs

C'est vraiment excellent

edit: il y a 5 tomes pour le moment..

je vous met l'image du second parce que je trouve qu'elle claque bien

2731614692.08.LZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais pas te balancer Werber, moi j'aime beaucoup un livre de Charles Dickens qui s'appel "De grandes espérances".

Y'a un soupçon d'oliver twist, un peu de macabre, du fantastique et le seul mauvais coté c'est qu'il est constamment amoureux ce gamin d'mes couilles.

Doudiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un genre un peu différent, Sillage est vraiment bien:

2840551772.08.LZZZZZZZ.jpg

D'emblée on ne peut que etre séduit à l'ouverture de cet album! La mise en page, les couleurs verdoyantes... Et puis en y regardant de plus près, on s'apercoit qu'il y a vraiment quelquechose de particulier au niveau des couleurs. Quelquechose d'artificiel. C'est le travail de Philippe Buchet et de son équipe les Color Twins sur Photoshop! Les couleurs sont entièrement réalisées sur ordinateur. On est pour ou contre mais force est de constater que le résultat est magnifique, les contrastes saisissants, les ombres et reliefs parfaitement réels, la granularité épurée et uniforme. L'ordinateur ne fait pas tout, le travail de l'artiste est également présent. Et il faut très certainement beaucoup de talent pour obtenir un effet aussi saisissant.

Ceux qui ne seront pas sensibles au travail du binome artiste/ordinateur ne pourront pas nier la qualité du trait de Buchet. Le dessin est somptueux, toujours égal à lui-meme au fil des pages. Les volumes (dont le rendu est mis en exergue par le travail numérique) sont harmonieux. La maitrise des proportions est parfaite. Une légère influence manga est visible car le dessinateur aime cet art oriental mais l'ensemble reste parfaitement dans l'esprit de la bande dessinée européenne avec une ligne claire facilement identifiable.

Il y aurait encore beaucoup à dire car les créatures extra-terrestres sont originales, la lisibilité est soignée, le scénario de Morvan est limpide (contrairement à certains scenarii de science-fiction qui sont parfois tordus) et recherché. Bref, un premier tome qui promet une belle série et qui justifie parfaitement le succès international de la jeune Navis.

Ils ont d'ailleur récement sorti un tome sur l'enfance de Naïvis (l'héroine de la série). A ne lire selon moi qu'après avoir lu la série principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement