Lan française en IP publique avec OVH


BenHur

Messages recommandés

Grâce au soutien de la société d'hébergement OVH, la Nexen Revolt sera la première lan party française à proposer des adresses IP publiques à ses participants. Une configuration réseau inédite en France qui marque le début d'une nouvelle ère de lan parties à la fois offline et online. En effet, seules les LAN comme la Dreamhack en Suède pouvaient se permettre une telle configuration.

logo_nexen_revolt-620x348.jpg

Concrètement, quels seront les changements pour les joueurs et spectateurs ?

Chaque participant et chaque serveur auront ainsi leur propre adresse IP publique, accessible depuis l'extérieur sans translation d'adresse.

Les serveurs de jeux seront accessibles depuis l'extérieur et visibles sur le server browser Internet de Steam. Les SourceTV pourront se connecter directement sur les serveurs sans aucune redirection spécifique.

Site NeXen

info.pngUn grand merci donc à OVH qui permet cette amélioration et en espérant que d'autres évènements similaires pourront avoir les mêmes infrastructures. On rappelle au passage qu'OVH est le partenaire majeur de Vossey.com.

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement