Black Mesa est disponible en version finale


FrenchKat

Messages recommandés

C'est avec une pointe de nostalgie et une bonne dose de plaisir que nous avons la chance de pouvoir écrire "Black Mesa est disponible en version finale".

Ce jeu que nous suivons depuis près de 15 ans (initialement nommé Black Mesa: Source) qui avait donc comme projet (un peu fou à l'époque) de convertir l'intégralité d'Half-Life 1 sur le moteur Source arrive donc enfin à son aboutissement.

Les développeurs auront pris leur temps pour finir leur jeu, mais quel jeu ! L'univers est retranscrit à la perfection, les sensations sont toujours les mêmes et le moteur Source est poussé à son maximum pour une aventure qui vous tiendra une quinzaine d'heures. Il faut dire que le passage sur Xen a été complètement retravaillé et réinterprété pour proposer quelque chose de nouveau. Peut-être trop nouveau d'ailleurs, chose qui fâchera peut-être certains puristes.

La presse est elle aussi conquise comme l'atteste le jolie 9/10 attribué par GameKult.

Si vous avez joué au mod lors de sa sortie, sachez que les développeurs ont grandement revu de nombreux éléments et qu'il vaut largement les 17,99 euros demandés aujourd'hui sur Steam.

Par rapport à la version 0.9, cette version 1.0 revoit les niveaux terrestres avec de meilleures zones de combat et des améliorations graphiques au niveau de l'éclairage. L'IA des marines et des Vortigaunts a été améliorée et l'interface utilisateur complètement refaite.

Malgré cette version 1.0, les développeurs ne comptent pas s'en arrêter là et prévoient quelques grosses mises à jour futures... mais s'accordent d'abord une pause qu'on pourra qualifier de bien méritée.

[hr][url=https://www.vossey.com/mod/Half-Life-2/Black-Mesa--i251.htm][b]Consulter la fiche de Black Mesa[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Black-Mesa-est-disponible-en-version-finale--i20639.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore pas mal de soucis malgré cette version majeure, l'intro du tram m'affiche encore des "errors" à la place de certains props ou models.
Ça lui arrive même de ne pas déclencher un script censé me mener à une zone où changement de map il y aura.

Les ombres normales ne fonctionnent pas depuis un moment, et ce n'est toujours pas corrigé.

Et je le trouve aussi un peu lourd dans sa globalité, navigation dans les menus, etc.

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DrDoc a dit :

Il y a encore pas mal de soucis malgré cette version majeure, l'intro du tram m'affiche encore des "errors" à la place de certains props ou models.
Ça lui arrive même de ne pas déclencher un script censé me mener à une zone où changement de map il y aura.

Les ombres normales ne fonctionnent pas depuis un moment, et ce n'est toujours pas corrigé.

Et je le trouve aussi un peu lourd dans sa globalité, navigation dans les menus, etc.

 

Je me dis, avec toutes les updates qu'il y a eu + les betas, peut-être vaudrait-il mieux entièrement désinstaller le jeu (en vérifiant que le dossier est bien vidé par la même occasion), et réinstaller enfin le jeu proprement. Je sais pas si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment eu 0 soucis de ce type lors de la 0.9 que j'ai fait en entier.

Quelques petits problèmes sur Xen (collision ou problème pour m'orienter) mais sinon rien de majeur... J'espère qu'ils vont faire un patch pour corriger ces problèmes et que tu puisses profiter à fond de ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-re-réinstallé le jeu en m'assurant qu'il n'y ait pas de fichiers restants, même chose pour les ombres.

spacer.png

Voilà un bon exemple, le Vortigaunt fait son entrée, il a une ombre, et dès que ce malheureux quitte la zone d'éclairage "directe", pouf, ombre de basse qualité.

Problème connue des bêta 0.7 à 0.8 (de mémoire) depuis l'implémentation de leur nouveau système d'éclairage, et ça me chagrine que ça n'ait pas été corrigé pour cette version majeure.


D'ailleurs, en jouant un peu, je m'aperçois que le déplacement des houndeyes est toujours perfectible, mais alors très perfectible.


C'est dommage, parce qu'en terme d'ambiance, le jeu fait mouche, j'aime beaucoup, mais il y a des détails qui me font me dire qu'on est plus proche du mod que du jeu à part entière, ce qu'il est censé être avec cette sortie en version majeure.

 

Modifié par DrDoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement