L'Über-Maj jour 4 : TF2 devient un F2P + Meet The Medic


FrenchKat

Messages recommandés

Présentée comme la mise à jour la plus ambitieuse depuis la création de Team Fortress 2, l'Über-Maj ne nous déçoit pas ! Après avoir présenté les différents nouveaux items inclus dans l'update ces trois derniers jours, Valve frappe fort et annonce... la gratuité de Team Fortress 2 ! Après avoir vendu un grand nombre de versions payantes de Team Fortress 2 via Steam et en version boite, Valve compte donc sur cette gratuité pour augmenter le nombre d'achats dans le Mann Co. Store et le nombre d'adhérents à Steam. Par cette gratuité, Valve compte donc sur l'effet de buzz pour attirer plus de clients.

http://www.youtube.com/watch?v=eQ8duKs2Plw?hd=1

Si pour certains il s'agit d'une excellente nouvelle pour pouvoir découvrir le jeu, d'autres restent plus réservés et se demandent s'ils ne se sont pas faits avoir par Valve en achetant le jeu à prix fort. Bien sûr, Valve a décidé d'avantager ceux qui ont acheté normalement le jeu comme le montre le tableau ci-dessous.

Sans+titre.png

On voit clairement que les joueurs gratuits sont désavantagés au niveau du système d'objets mais pas au niveau du gameplay ce qui reste une bonne chose. De plus, ceux qui ont acheté le jeu reçoivent gratuitement le chapeau "Proof of Purchase", preuve de leur achat.

FileProofofPurchase.png

Les joueurs gratuits qui souhaitent passer à la version "Premium" n'ont qu'à acheter n’importe quel item dans le magasin Mann Co.

Pour en revenir à l'Über-Maj, la vidéo très attendue "Meet the Medic" a enfin été publiée par Valve. D'une durée de quatre minutes, elle vous fera découvrir le labo du Medic et sa personnalité un peu déjantée.

http://www.youtube.com/watch?v=36lSzUMBJnc?hd=1

Le pack d'items du Medic a par la même occasion été dévoilé avec trois nouvelles armes.

Le Quick-Fix est un medigun avec un taux de guérison de 40% supérieur au Medigun normal couplé avec un taux d'ÜberCharge augmenté de 25% et permet au Medic d'aller aussi vite que la personne qu'il soigne. Cependant, cette arme ne peut pas overheal les autres classes.

Le Solemn Vow est une arme de corps à corps représentant un buste d'Hippocrates (père de la médecine grecque) qui permet au Medic de voir la vie de ses ennenis.

Enfin, l'Overdose est un pistolet à seringues qui inflige 10% de dégats de moins mais qui permet au Medic de marcher plus vite selon son niveau d'ÜberCharge avec un maximum de 10%.

rtitre.png

Pour finir, le changelog de cette mise à jour est disponible en français ci-dessous.

Changements du Source Engine CS:S, DoD:S, TF2, HL2:DM)

[*]Mise à jour des interfaces partagées pour la mise à jour de TF2 Free To Play

[*]Mise à jour des fichiers de langues partagés

Team Fortress 2

[*]TF2 est maintenant un Free To Play

[*]Ajout de l'Über-Maj[item][item]Ajout de PL_Barnblitz, une nouvelle map Payload

[*]Ajout de toutes sortes de goodies

[*]Le menu principal a maintenant une option "Start Playing" qui présente les différents modes de jeu et vous permet de choisir auquel jouer. Une fois sélectionné, le jeu enmène le joueur sur le meilleur serveur disponible pour ce mode

[*]L'interface de Crafting a été refaite de telle façon que les plans de constructions soient connus de tous

[*]L'écran de selection d'items a été refait dans le but de supporter la sélection d'un plus grand nombre d'items

[*]Amélioration de l'entrainement :

[*] Nouvelle interface

[*] Ajout des instructions de mouvement "A,W,S,D" à l'entrainement du Soldier

[*] Ajout d'instruction sur les munitions pour l'entrainement de l'Engineer

[*] Clarification de plusieurs instructions

[*]Ajout d'un nouveau son de vote

[*]Correction de nombreux bugs de Coaching

[*]Correction de nombreux bugs de gameplay

Voir la fiche de Team Fortress 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses personnes avaient proposé la news. Merci à elles, même si évidemment une info comme ça nous n'étions pas passés à côté ^^

Sinon on comprend mieux l'ouverture de steak au Free to Play. C'est ne stratégie originale et audacieuse de valve qui va pouvoir continuer à se faire du bénéfice sur Team Fortress 2 plusieurs années après sa sortie. Voilà une stratégie commerciale intéressante, venant d'une entreprise qui aime innover.

À voir maintenant comment la communauté va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les joueurs gratuits qui souhaitent passer à la version "Premium" n'ont qu'à acheter n’importe quel item dans le magasin Mann Co." Même les pas cher du tout ?

Sinon cette version gratuite empêcherait-elle de voir la liste des serveurs ? :P Je dis ça je dis rien, mais même si je laisse très longtemps je vois rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit clairement que les joueurs gratuits sont désavantagés au niveau du système d'objets

Rare et Cosmétique... Il parle des 3 chapeaux pourri que j'ai drop en 900h de jeu ?

Sinon j'espère que les nouveaux joueurs ne posera pas de problème :( je ne sais pas trop ce que Valve vas faire pour éviter les problèmes de Cheat.

Sinon pour avoir les nouveaux items sans payé, c'est vraiment de plus en plus abusé, il faut avoir 248 items pour craft toutes les nouvelles armes -_-'

Et encore, il faut avoir les bonnes armes (donc une marge de 53 items en plus ; sans compter The Solemn Vow qui necessite 8 Jaratés ...).

Là c'est vraiment fait pour faire payer les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour génial ! (surtout pour le détonator :D)

Meet the medic, SUBLIME !!!!

je ne sais pas trop ce que Valve vas faire pour éviter les problèmes de Cheat.[/quotemsg]

Pour ceux qui créer un compte seulement pour cheater, il me semble que VALVe va bannir tous les comptes qui se sont connecter sur le pc du compte en question.

PS

Si vous regarder bien, à la 56s de Meet the Medic, derrières les joueurs de call of duty pigeons, on aperçoit miss Pauline, l'assistante de ze Announcer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui créer un compte seulement pour cheater, il me semble que VALVe va bannir tous les comptes qui se sont connecter sur le pc du compte en question.

[/quotemsg]

hola c'est tres confu ce que tu dit.

Ce que je retiens c'est que Valve veut empêcher le multi compte juste pour idler a mort sur tf2.

A t'entendre je serais banni, car j'avais deux comptes avec celui que j'ai offert a mon frère et j'est accéder de nombreuses fois au deux sur mon ordi comme le pc de la famille.

(J'ai meme fait transgresser les règles de double account au steam support: a cause d'un vol d' email de mon frère j'me suis retrouvé avec deux comptes sur un seul e mail^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS

Si vous regarder bien, à la 56s de Meet the Medic, derrières les joueurs de call of duty pigeons, on aperçoit miss Pauline, l'assistante de ze Announcer :D[/quotemsg]

Moi qui croyais voir un Pyro. Qu'est-ce qu'il ferait là de toute façon ?

Et sinon, on en voit un en train de fuir sur la droite, quand le Medic sort (plan large que le champ de bataille), ou alors c'est quand le Demo à roulette se pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dois payer via le Steam Wallet qui te force à faire un débit de 5€ minimum. En gros, pour chaque personne devant premium, ils sont sûr de toucher 5€.

Vraiment malin Valve :D [/quotemsg]

Ils ne touchent pas 5€, si un gars achète un item à 0,49 € et un jeux indépendant à 4,49 € par exemple. Et on est pas obliger de créditer 5 € au minimum (j'ai pas essayé, mais normalement y a moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne touchent pas 5€, si un gars achète un item à 0,49 € et un jeux indépendant à 4,49 € par exemple. Et on est pas obliger de créditer 5 € au minimum (j'ai pas essayé, mais normalement y a moyen).[/quotemsg]

Je suis d'accord, mais le temps que la personne prenne un autre jeu pour 4.49€, ça fait de l'argent dispo pour Valve. De plus, je pense que beaucoup vont utiliser ce "surplus" pour s'acheter un deuxième item comme une clé par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es obligé, c'est marquer dans la FAQ team fortress.

[/quotemsg]

Où t'as vu ça dans la FAQ ? :heink:

Sinon je viens de tester, il faut bien ajouter 5 € minium :( c'est dommage. (et c'est rageant de faire le test sur le mauvais compte xD )

EDIT : si on créé un nouveau compte juste pour idle, on risque d'être ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : si on créé un nouveau compte juste pour idle, on risque d'être ban ?[/quotemsg]

Ce que je retiens c'est que Valve veut empêcher le multi compte juste pour idler a mort sur tf2.

[/quotemsg]

J'me réfère a ca:

"Q. Won’t going Free to Play mean more griefers and cheaters?

We’re increasing our focus on making sure that hostile players can’t ruin your fun. Specifically, we’ll be keeping a close eye on players exploiting the ability to make infinite free accounts to bypass bans. We’ve built systems that’ll allow us to measure and track what these players are doing, and respond quickly."

Donc évite :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement