Le moteur Source remis au gout du jour


nicoreda

Messages recommandés

Une personne répondant au doux pseudo de Biohazard a remis au goût du jour le moteur Source via son mod nommé "Extreme Dinosaurs".

Ce mod est un jeu de combat vous permettant de combattre des dinosaures en ligne.

Sur sa nouvelle vidéo, nous constatons une grosse amélioration de l'affichage de la lumière du soleil (effet HDR), l'ajout du Cell-Shading, la gestion du cycle jour/nuit, la gestion du temps et l'amélioration des ombres dynamiques.

Nous vous laissons saliver devant la vidéo en question :

http://www.youtube.com/watch?v=JYiVkHEzThk?fs=1&hl=fr_FR

Voir la fiche de Half-Life 2

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très claire votre truc, c'est un mod ou un jeu à part entière qui modifie le moteur graphique? Parce que je vois pas grand chose de révolutionnaire dans la vidéo en fait, le HDR ça existe déjà même dans CSS (c'est dire...), la gestion dynamique des ombres ça existe déjà (allez voir les vidéos de démo de Portal 2...), quant au temps qui évolue c'est ni plus ni moins que le degré d'inclinaison de la lumière du sky de la map qui est changé dynamiquement. Le fait que ça puisse paraître impressionant c'est que tout est mis en même temps dans une seule vidéo, mais en pratique à part pour faire une démo technique ça n'a aucun intérêt à part nuire à la lisibilité du jeu en le saturant d'effets visuels (genre la "gestion jour/nuit" c'est génial pour un MMORPG, assez useless pour un FPS).

Sinon chapeau à ce gars s'il a développé son mod/jeu tout seul, même si le combat de dinosaures online c'est pas trop mon trip le truc a l'air déjà bien abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très claire votre truc, c'est un mod ou un jeu à part entière qui modifie le moteur graphique? Parce que je vois pas grand chose de révolutionnaire dans la vidéo en fait, le HDR ça existe déjà même dans CSS (c'est dire...), la gestion dynamique des ombres ça existe déjà (allez voir les vidéos de démo de Portal 2...), quant au temps qui évolue c'est ni plus ni moins que le degré d'inclinaison de la lumière du sky de la map qui est changé dynamiquement. Le fait que ça puisse paraître impressionant c'est que tout est mis en même temps dans une seule vidéo, mais en pratique à part pour faire une démo technique ça n'a aucun intérêt à part nuire à la lisibilité du jeu en le saturant d'effets visuels (genre la "gestion jour/nuit" c'est génial pour un MMORPG, assez useless pour un FPS).

[/quotemsg]

Je vois plutôt un TPS ^^

Maintenant je t'invite à recoder les lights :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne trouve pas que le moteur Source Engine est particulièrement mauvais .

Comme l'a dis Noladu95 , Valve ne le pousse que très partiellement alors que les moddeurs ( qui EUX sont la plupart du temps des amateurs ) cherchent à le pousser un peu plus pour que cela devienne de plus en plus beau . Faudrait peut-être que les petits gars de chez Valve arrêtent de se reposer sur leurs lauriers vis-a-vis de leur notoriété et qu'ils nous sortent une grosse bombe ( je ne crache absolument pas sur leurs créations , au contraire je trouve que le Source Engine est remplis de possiblités ) . Si un jour ils sortent éventuellement Half-Life 2 : Ep3 , j'attendrais beaucoup de celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que le source engine est une affaire plutôt rentable pour valve, étant sorti il y a bientôt six ans il me semble, il a vu naître de nombreux jeux à succès et a fait le bonheur de beaucoup de modeurs. Perso je ne le trouve pas excessivement beau mais il faut lui reconnaître une certaine sobriété classe. De plus n'étant pas très gourmand pas besoin d'un pc qui coûte un bras pour en profiter.De mon point de vue Les meilleurs FPS multi tournent sous source ... on dit merci Mr Source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement