NS2 en bêta fermée et le Fade présenté


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Après plusieurs mois au stade d'alpha, les développeurs de Natural Selection 2 propose une version bêta fermée de leur titre qui, entre autre, optimise le jeu. Ils en profitent également pour publier une vidéo qui dévoile le Fade, une unité Alien déjà présente dans Natural Selection premier du nom, qui a la capacité de se téléporter.

http://www.youtube.com/watch?v=U98Tbr5P2bs?fs=1&hl=fr_FR

Le programme des prochains mois reste chargé : intégration des nouveaux effets du lance-flamme, optimisation de l'interface de commandement, corrections de bugs, nouvelles cartes (notamment mineshaft qui est en cours de réalisation), ...

La dev-team remercie également toutes les personnes qui l'ont soutenue financièrement et qui leur a permis d'avancer sur le projet.

info.pngMerci à loganmgs et Niketou.

Voir la fiche de Natural Selection 2

Voir la news enti

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Mon dieu cette beta est affolante... On est encore très très loin d'une beta, ça reste largement de l'alpha.

Le jeu est injouable quand on est tout seul sur le serveur en local, alors à plusieurs même pas la peine d'y penser... Déjà rien que pour lancer une partie (et pourtant j'ai un PC plutôt costeau) il faut glander environs 4/5 minutes de chargement devant un écran noir. Ensuite in game il y a eu des progrés depuis la première alpha mais ça manque toujours cruellement de fluidité: ça saccade à la moindre occasion, par exemple dès qu'on tire dans le vide, donc là encore j'ose pas imaginer face à 5 ennemis. Enfin il y a encore plein de bugs un peu partout, du genre les MAC (les petits robots qui construisent les structures) auxquels on est obligé de leur dire 2 fois de construire une RT pour qu'ils commencent la construction... et encore c'est quand ils ne se buguent pas dans un mur.

Bref le jeu est prometteur mais très loin d'être jouable, le plus gros problème restant toujours l'optimisation, en l'état c'est tout simplement injouable ça sacade beaucoup trop. Bref, je ne vois pas l'intérêt de passer le jeu en béta alors qu'il devrait rester au stade de l'apha, si ce n'est justifier l'ouverture d'une nouvelle campagne d'adhésion qui permettra de ramener à nouveau de l'argent (j'adore la béta "fermée" qui est "limitée" à 10 000 nouveaux membres, à 35$ ça fait quand même 350 000$, je comprend tout à fait qu'il y a beaucoup de salaires à payer mais dans ce cas pas besoin de se cacher derrière une pseudo béta ^^).

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Je n'avais pas de PC adéquat pour le faire tourner lors de la sortie de l'apha, aussi avais-je reporté l'achat. J'attends désormais qu'il y ai une version stable pour me lancer. Certes le jeu semble manquer cruellement de fluidité, toutefois d'après ce que j'ai pu voir sur la chaîne youtube NS2HD, cela s'améliore lentement mais surement depuis la première version. L'équipe à l'air de bosser dur pour améliorer son bébé et je ne les blâmerais pas d'essayer de s'en donner les moyens : il ne faut pas se leurrer, concevoir un jeu aussi ambitieux n'est pas donné.

De ce que je vois pour l'instant le Fade semble être absolument génial, peut-être même encore plus flippant à affronter et jouissif à jouer que dans le 1er. Je suis vraiment impatient de tester la bête !

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@o-super: on parle du même jeu? y as tu vraiment déjà joué? Parce que dire qu'au delà de 8 joueurs ça devient difficilement jouable me parait totalement irréaliste dans la mesure où perso c'est injouable même quand je suis tout seul sur le serveur...

Ok mon PC n'est plus tout jeune, mais il reste au dessus de la moyenne (Q6600, 4 Go de ram, 8800 ultra une CG qui coûtait 700€ à son époque), si bien que si mon PC est incapable de faire tourner le jeu correctement ce sera le cas d'énormément de monde. Bref j'espère qu'ils vont optimiser tout ça, mais en l'état le jeu est encore au stade de l'alpha.

D'ailleurs je trouve que ça sert à rien de vouloir mettre des graphismes de folie pour un jeu multijoueur, au contraire il vaut mieux toujours baisser un peu la barre par rapport à ce qu'on est capable de faire techniquement à un moment Y, parce que ce qui compte à tout prix dans un jeu multi c'est la fluidité et la fiabilité du moteur physique, pas le moteur graphique (la preuve il y en a encore qui jouent à CS 1.6...).

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franchement j'ai un pc largement puissant (i7 920@4ghz et gtx295) et c'est pas fluide du tout.

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'ils nous sortent de nouvelle map, de nouvelle arme etc... Ils devraient plutot se concentrer sur leur moteur.

J'adore NS et je trouve qui font un boulot de titan, mais je me demande vraiment si ils le font dans le bon sens.

A partir du moment ou le moteur est fait, ça devrait quand meme etre moins compliqué d'ajouter des armes, et surtout des maps.

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Bref le jeu est prometteur mais très loin d'être jouable, le plus gros problème restant toujours l'optimisation, en l'état c'est tout simplement injouable ça sacade beaucoup trop. Bref, je ne vois pas l'intérêt de passer le jeu en béta alors qu'il devrait rester au stade de l'apha, si ce n'est justifier l'ouverture d'une nouvelle campagne d'adhésion qui permettra de ramener à nouveau de l'argent (j'adore la béta "fermée" qui est "limitée" à 10 000 nouveaux membres, à 35$ ça fait quand même 350 000$, je comprend tout à fait qu'il y a beaucoup de salaires à payer mais dans ce cas pas besoin de se cacher derrière une pseudo béta ^^).[/quotemsg]L'intérêt est purement financier, ils ne s'en cachent pas (voir le site officiel ou là news a été postée). Lorsqu'ils ont sortis la précommande de l'alpha, ils étaient déjà à court, de thunes. Ils ajoute que comme pour NS1, ils ont fait une sortie prématurée de la version béta pour ramener des sous, et puis parce que ça leur a donné un coup de pied au c** pour qu'il sortent un truc à peu près potable pour une beta (la date ayant déjà été fixée depuis longtemps).

Enfin pour rappel, la version NS1, est sorti gratuitement. Si la version 1.0 finale de NS1 est sortie pour Halloween 2003, faut pas oublier qu'aujourd'hui on joue avec la NS1, version 3.2...

moi pour le moment j'arrive même pas a me connecter a des serveurs ( même le mien que je crée en LAN) ca me marque "cannot connect to this server" :S[/quotemsg]Ton problème ca sent le blocage de pare-feu à plein nez :P

Essaye de jouer en mode fenêtré, pour avoir accès facilement à ton pare-feu et contrôler si tu n'as pas une popup qui s'ouvre en arrière plan.

Ok mon PC n'est plus tout jeune, mais il reste au dessus de la moyenne (Q6600, 4 Go de ram, 8800 ultra une CG qui coûtait 700€ à son époque), si bien que si mon PC est incapable de faire tourner le jeu correctement ce sera le cas d'énormément de monde. Bref j'espère qu'ils vont optimiser tout ça, mais en l'état le jeu est encore au stade de l'alpha.[/quotemsg]J'ai un PC équivalent voire moins puissant. (core 2 duo 6750, et 8800 GTX), ca rame un peu. Il y a eu une nette évolution de fluidité à la dernière mise à jour de l'alpha (avant la beta), parce qu'ils ont réécrit toute une partie du code du moteur.

Espérons que ça continue, y'a pas de raison qu'on puisse faire tourner des jeux comme UT3, et pas NS2...

franchement j'ai un pc largement puissant (i7 920@4ghz et gtx295) et c'est pas fluide du tout.

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est qu'ils nous sortent de nouvelle map, de nouvelle arme etc... Ils devraient plutot se concentrer sur leur moteur.

J'adore NS et je trouve qui font un boulot de titan, mais je me demande vraiment si ils le font dans le bon sens.

A partir du moment ou le moteur est fait, ça devrait quand meme etre moins compliqué d'ajouter des armes, et surtout des maps.[/quotemsg]Pour le PC ça me rassure de voir qu'on est pas complètement largués avec nos "vieilles" config ^^

Est-ce que ça pose un problème qu'ils sortent de nouvelles maps ou de nouvelles armes ? Ils sont plusieurs à bosser sur le projet, heureusement d'ailleurs, sinon moi je dis gg le type qui fait un full team lol

Ce que je veux dire par là, c'est que la personne qui sait mapper, ne sait pas forcément coder le moteur physique, ou créer des modèles d'armes. Donc l'idée qu'ils sortent des nouveautés en même temps que des mises à jour du moteur, ça me choque pas plus que ça...

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Pour le PC ça me rassure de voir qu'on est pas complètement largués avec nos "vieilles" config ^^

Est-ce que ça pose un problème qu'ils sortent de nouvelles maps ou de nouvelles armes ? Ils sont plusieurs à bosser sur le projet, heureusement d'ailleurs, sinon moi je dis gg le type qui fait un full team lol

Ce que je veux dire par là, c'est que la personne qui sait mapper, ne sait pas forcément coder le moteur physique, ou créer des modèles d'armes. Donc l'idée qu'ils sortent des nouveautés en même temps que des mises à jour du moteur, ça me choque pas plus que ça...

[/quotemsg]

je suis entièrement d'accord avec toi, je suis même bien placer pour en parler étant donné que l'informatique est mon futur métier et qu'on travail déjà en condition de projet, néant moins c'est quand meme plus présentable de mettre en avant les avancés du moteur et des performances que l'ajout de map et d'équipement.

Bon j'ai un peu de mal a donner ma vision des choses mais j'ai un peu l'impression qu'il base leur "beta" plus sur le contenu que sur l'avancé technique du projet

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@Niketou: C'est ce que Killerboxer a dit, mais pour le compléter, c'est la pub qui les intéressent, le bouche à oreille va faire son effet, et les indécis pourraient passer à l'achat.

En reprenant ce qu'il y a sur leur blog, le concret est une valeur à ne pas sous-estimer dans le développement d'un jeu, et le fait de pouvoir tester, toucher, sentir... ne serait-ce que la base du jeu est suffisant pour garder l'attention mais surtout faire de nouvelles ventes.

Qui plus est le passage en beta va donner accès à ceux qui avaient préco l'édition normale (pas nombreux, mais quand même) élargissant le panel de testeurs.

Edit: Mais sinon je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que c'est pas vraiment une beta, mais encore bien une alpha (je n'irai pas jusqu'à pré-alpha tout de même, on a plus qu'un personnage à déplacer dans une map test)

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Pour ma part je ne l'ai pas encore acheté malgré le fait que ce soit LE jeu que j'attends le plus. Comme je ne roule pas sur l'or je préférais attendre qu'il sorte sur steam ou tout du moins qu'une version vraiment stable sois mise à disposition. Je SAIS que je l'achèterais, il m'a l'air beaucoup trop bon pour passer à côté, j'attends simplement le bon moment et je suis de très près les news & vidéos (malheureusement si tout le monde agit comme moi ça n'aide pas les développeurs).

Concernant la fluidité, la seule opinion que j'ai se base donc sur les vidéos de NS2HD; et s'il est vrai que ça semble assez galère jusqu'ici, on remarque tout de même une grosse évolution depuis les premières vidéos ou deux joueurs peuvent se tourner autour pendant 5 minutes sans jamais se toucher jusqu'aux dernières ou c'est, certes galère, mais nettement mieux qu'au début.

Bref, le jeux dans lequel je place le plus d'espoirs.

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Depuis le début du développement j'ai un petit blocage avec le design des aliens alors que je sur-kiffe celui des marines ( La nouvelle arme de base comparée à l'ancienne :love: ). Sans doute le côté "armure" qu'ils ont voulu donner pour signifier que chaque camps s'était amélioré en s'inspirant de l'autre, l'ennui c'est que ces "carapaces" n'ont pas un aspect naturel et donnent vraiment l'impression d'être ajoutée sur les créatures. Mais ça reste un détail, l'essentiel étant pour moi le gameplay et le level-design qui ont l'air purement géniaux (J'adore l'idée de pouvoir plonger subitement toute une zone dans l'obscurité avec cet aspect lumière de secours rouge à la Aliens 2)

Tudu ... 8 mètres ... tudu ... 7 mètres "MAIS C'EST PAS POSSIBLE ILS SERAIENT AVEC NOUS !" tudu tudu 5 mètres !!! tudu tudu tudutudu AAAAAAAAAAAAAAAAH !!! :ouch:

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