Halte aux tricheurs sur Garry's Mod


FrenchKat

Messages recommandés

Depuis vendredi, le système VAC est activé sur Garry's Mod. Le VAC est l'acronyme de "Valve Anti-Cheat" étant le système anti-triche développé par Valve qui est utilisé par un grand nombre de jeux comme Counter-Strike: Source, Killing Floor et même Call of Duty: Modern Warfare 2.

Ainsi, les tricheurs opérant sur Garry's Mod seront dorénavant bannis. Garry's Mod étant un jeu plutôt particulier, le système de détection est adapté pour ne pas bannir quelqu'un utilisant une triche "autorisée".

Voici les conditions précises pour lesquelles vous serez banni ou non.

[*]Vous serez banni si vous trichez sur des serveurs sécurisés

[*]Vous serez banni pour des triches basées sur des dll comme "baconbot"

[*]Vous serez banni pour des triches externes qui touchent à la mémoire de Garry's Mod (pour changer une valeur de convar par exemple)

[*]Vous ne serez pas banni pour l'utilisation des aimbots (système de triche permettant de viser automatiquement la tête) et wallhacks (système de triche permettant de voir à travers les murs) intégralement codés en Lua

[*]Vous ne serez pas banni pour l'utilisation des armes aimbot (système de triche permettant de viser automatiquement la tête) téléchargées depuis Toybox (système de téléchargement de plugins directement intégrés au jeu)

[*]Vous ne serez pas banni l'utilisation d'addons comme gm_mount entre autres

[*]Les bans sont retardés, donc si vous n'êtes pas banni tout de suite, ce sera le mois prochain

[*]Si vous êtes banni VAC sur Garry's Mod, vous ne serez pas banni des autres jeux comme Team Fortress 2 ou Counter-Strike: Source

Vous aurez remarqué les bans sont exclusifs à Garry's Mod et ne touchent pas les autres jeux de Steam. C'est plutôt une bonne idée puisque perdre la possibilité de jouer en ligne à Garry's Mod est déjà une punition assez considérable.

info.pngMerci à sonic1993

Voir la fiche de Garry's Mod 10

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà une avancé ! même si étant admin d'un serv sur gmod, je suis totalement contre le fait que les aimbot et wallhack .lua ne soient pas sanctionnées.[/quotemsg]

Non mais le VAC ne peut pas détecter la triche via le .lua de toute façon, c'est pas une question d'injustice ou autre...

Surtout que tu as déjà le ScriptEnforcer qui peut te protéger des aimbot et wallhack avec une simple commande dans la console du serveur...

Edit : Pardon, j'avais oublié de râler pour la news :

"Toybox (système de téléchargement de plugins directement intégrés au jeu)"

Toybox ne permet pas de télécharger des plugins, mais des maps, des modèles, des entités, des armes, des sauvegardes.

Un plugin ce serait plutôt un module (.dll) rajoutée à GMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof je vois pas trop l'interet, dans css le cheat est interdit parceque ca emmerde tout le monde et puis ca fausse les stats

Sur Gmod ca a rien a voir c'est du bac a sable[/quotemsg]

Quand tu joues à des modes de jeu genre Roleplay ou Troubles in Terrorist Town etc... un wallhack et un aimbot peut beaucoup aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les clichés des gens qui ny ont jamais joué ! :)

Comme la dit arth, certain gamemode (beaucoup même) on un "but" cher monsieur ![/quotemsg]

voici un extrait de la fiche du jeu sur steam :"Le Garry's Mod est une boîte à outils graphique. A l'inverse des jeux normaux, aucun but ni objectif n'est prédéfini. Nous vous donnons les outils et vous faites le reste."

d'où la réflexion de notre ami.

et donc effectivement il n'y a aucun but dans ce jeu. seul les gamemods en ont, mais il me semble que ce n'est pas du contenu officiel pour la plus grande partie d'entre eux.

je me trompe peut-être, pour le peu que j'y ai joué...

enfin j'dis ça juste pour tenter d'éclaircir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement