Pas de film Half-Life prévu dans l'immédiat


Exyntigor

Messages recommandés

Fin mai, un message posté sur Facebook par Joseph Hill "Joss" Whedon a alimenté de nombreuses rumeurs et a suscité un certain espoir chez de nombreux fans :

In talks with Gabe Newell of Valve Corporation to direct a Half Life film starring Nathan Fillion after Avengers is complete

Joseph Hill "Joss" Whedon

Pour les anglophobes, Joss Whedon déclarait être en discussion avec Gabe Newell au sujet d'un film tiré de l'univers Half-Life qu'il réaliserait après Avengers. Un nom d'acteur était même annoncé : Nathan Fillion.

L'information a cependant été démentie par Gabe Newell, le compte Facebook de Joss Whedon n'avait rien d'officiel, et la surprise annoncée de Valve pour l'E3 ne devrait donc pas être un film axé sur notre cher Freeman... A moins que le mensonge ne réside que dans le nom du réalisateur, qui sait ?

info.pngMerci à Evolvian.

Voir la fiche de Half-Life

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre d'annonce qui me fait hésiter entre euphorie et désespoir.

Autant un film Half-Life pourrait être génial vu le potentiel de la franchise, autant on sait la qualité des adaptations de jeux en général malgré les quelques exceptions. Escape From City 17 m'avait surpris et redonné espoir pour une adaptation de qualité d'Half-Life mais je maintient que si ça devait être le cas, Gordon Freeman ne devrait être qu'une légende qu'on mentionne/aperçoit. Pas le personnage principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle. je réfère pas de film qu'un film raté. surtout qu'il l'aurait été avec ce monsieur.

sinon dans la catégorie rumeurs, en voici une nouvelle pour ceux que ça intéresse : http://steamunpowered.eu/valve-to-release-duke-nukem-forever/

il semblerai d'après ce site que VALVe ait modifié durant quelques minutes leur propre site pour afficher une date et une image à peine visible (61810 étant probablement une date) et l'image étant celle de duke nukem. le tout accompagné du logo de source² qui serait alors le nouveau moteur graphique de VALVe.

il s'agit d'un site assez sérieux mais je doute quand même, pourquoi VALVe casserai son propre effet de surprise ?

mais encore une fois, on verra bien dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est trop tard, je suis déjà déçu puisqu'on sait que ce n'est pas épisode 3. Si c'est Half-Life 3, euphorie bien sûr mais en même temps je n'aurait pas d'ordinateur capable de le faire tourner avant un bail donc j'aurais préféré avoir encore un épisode sur source avant de passer au 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou Gabe n'a aucun projet ? Cela me gène pas qu'il démentie le film et hl2ep3, mais si c'est pour nous présenté à un Left 4 Dead 3 à l'E3, je serais heureux encore une fois de ne pas l'acheté :)

Le seul truc que je vois, que Gabe rêve (et que je crois qu'il en avais parler il y a quelque année) à l'E3, c'est un MMORPG sous le moteur source.

Au passage, Portal 2 hmm il va nous le vendre à 50€, le premier Portal était à 6€ dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portal était à 15€ à sa sortie, ce n'est qu'en étant inclus dans l'orange box qu'il était si peu cher. Sa durée de vie justifiait un tel prix; C'était un test pour savoir si ce type de gameplay pouvait marcher. Puisque le concept a plût aux joueurs, ils développent le 2 de manière plus conséquente; Ce n'est plus un risque aussi gros que le 1er et ils peuvent se permettre de prendre plus de risque et d'en faire un jeu beaucoup plus long.

Il me semble avoir vu que le 2 serait vendu 40€ et ça les mérite parfaitement; l'ennui avec Valve c'est qu'ils sont tellement généreux avec leurs joueurs qu'on les engueules dès qu'ils font quelque chose de "normal" pour un jeu (cf L4D2, il y avait parfaitement de quoi alimenter un nouvel opus mais tout le monde a râlé parce qu'ils nous on habitué à du contenu additionnel gratuit contrairement à la plupart des développeurs comme Blizzard ou EA. Moi ça m'a énervé car je voulais épisode 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre d'annonce qui me fait hésiter entre euphorie et désespoir.

Autant un film Half-Life pourrait être génial vu le potentiel de la franchise, autant on sait la qualité des adaptations de jeux en général malgré les quelques exceptions. Escape From City 17 m'avait surpris et redonné espoir pour une adaptation de qualité d'Half-Life mais je maintient que si ça devait être le cas, Gordon Freeman ne devrait être qu'une légende qu'on mentionne/aperçoit. Pas le personnage principal.[/quotemsg]

Je plussois, je me suis toujours dit que si Gordon Freeman était adapté au cinéma ca casserait le mythe. A la rigueur il faudrait faire un genre de Blue Shift : Même moment, mais autre part avec un autre personnage.

Je reste sceptique aux questions du type "HL devrait etre adapté au cinéma ?" je fais parti du genre à ne pas dire oui dès le début quand on voit la qualité des films tels que Doom, Alien VS Predator, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement