Enormément d'images et de vidéos pour Operation Black Mesa


Exyntigor

Messages recommandés

Les développeurs d'Operation Black Mesa, l'un des mods Half-Life 2 les plus attendus par l'équipe de Vossey.com, proposent une importante série de concepts arts, de modèles, de screenshots de maps, de vidéos et de sons en ce début de mois de mai, rien que ça !

On commence donc avec une quinzaine de concepts arts.

cargo.jpgbiodome.jpgvoltigore.jpgtrashcompactor.jpgsporelauncher.jpgpwn.jpgpetterson.jpgospreyinterior.jpghecu2.jpghecu_001.jpggonome.jpggina.jpgfriendlyfire.jpgfreeman.jpgbarnacle.jpg

La dev-team présente également une série de modèles.

wrench.jpgvoltigore_1.jpgtruck.jpgsporelauncher02.jpgsniper.jpgsatchel.jpgosprey.jpglittlebird.jpgknife.jpghands.jpgglock_1.jpgflatbedtram.jpg

A bas les varices : au point où on en est, prenons le temps de regarder les screenshots de maps.

wearepullingout3.jpgwearepullingout1.jpgvicariousreality8.jpgvicariousreality7.jpgvicariousreality6.jpgvicariousreality5.jpgvicariousreality4.jpgvicariousreality3.jpgvicariousreality2.jpgvicariousreality1.jpgfriendlyfire_1.jpg

Fini ! Enfin uniquement côté images : en effet, plusieurs vidéos sont aussi proposées. Les deux premières présentent des animations d'armes, la troisième représente une drôle de bêbête se la jouant fan de Cloclo et la dernière correspond à l'introduction du jeu.

Comme évoqué en début de news, deux pistes sonores sont également disponibles. Pour toutes les personnes se posant la question, aucune date de sortie n'a été communiquée.

info.pngMerci à freredarmes, également rédacteur chez nos confrères d'Half-Life Fusion, et eleval.

Voir la fiche de Black Mesa Source

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça...

Je l'attends avec impatience, par contre je me pose 2 questions,

1) Je croyais que c'était un mode qui consistait à reproduire half life 1 sous le moteur source, mais aparament c'est opposing force non ?

2) Quelqu'un connais le nom d'un logiciel pour faire du re-modelage sur les armes du moteur source, exemple counter strike source ? Pas moyen de mettre la main sur un et pourtant j'ai posé la question partout XD

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça...

1) Je croyais que c'était un mode qui consistait à reproduire half life 1 sous le moteur source, mais aparament c'est opposing force non ?

[/quotemsg]

C'est moche de ne pas savoir lire..

Un seul mot: FOU !

Ils ne donnent pas souvent de nouvelles mais quand c'est le cas, ça cogne fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je croyais que c'était un mode qui consistait à reproduire half life 1 sous le moteur source, mais aparament c'est opposing force non ?

[/quotemsg]

Black Mesa Source , c'est Half-Life 1, porté sur Source par les fans.

Operation Black Mesa, c'est Half-Life : Opposing Force, porté sur Source par les fans.

La confusion est facile, il est vrai :D

edit : grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce mod ne donne pas souvent de ses nouvelles... à vrai dire j'y croyais même plus à celui là !

Bah bonne nouvelle en tout cas ! J'aurais pas cru dire ça un jour mais j'ai bien l'impression que les remakes sources d'HL1 vont sortir avant épisode 3 !

J'aime particulièrement le rendu de l'image 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca très bien :) , mais ce qui serait mieux ce serait que les dev-team de Black Mesa et d'Operation Black Mesa mettent tout (sons, models, ...) en commun parce que ca ferait bizarre de voir deux jeux qui "raconteent" une histoire au même endroit et pourtant qui n'y ai pas les même models, etc.

Genre l'osprey de BM ressemble plus à celui de HL1 alors que celui de OBM est plus sombre! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem x) je me suis dit, OMG ils vont nous rassembler les 3 hl1 dans BM:S.

Ce qui aurais pu être une des raisons du retardement du mod mais bon c'est pas grave...

Mais l'idée de Sousuke est bonne, je ne sais pas si les développeurs de BM et OBM sont en contact ou s'ils font partie de la même dev-team, il nous faudrais une réponse de notre envoyé spécial sur moddb freres d'armes pour le savoir.

Mais l'idée de rassembler les models, textures etc entre les 2 (voir les 3 si une dev team bosse sur Blue Shift:Source) ça permettrais une meilleures cohésion entre les 3 épisodes.

Mais bon avec cette solution ou pas il me semble qu'on aura quand même droit a des épisodes d'une grande qualité donc avec ou sans ce rassemblement des travaux on prendra tous énormément de plaisir a y jouer.

Je les attend avec impatience ces 2 là et j'espère qu'n aura une date de sortie très bientôt :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem x) je me suis dit, OMG ils vont nous rassembler les 3 hl1 dans BM:S.

Ce qui aurais pu être une des raisons du retardement du mod mais bon c'est pas grave...

Mais l'idée de Sousuke est bonne, je ne sais pas si les développeurs de BM et OBM sont en contact ou s'ils font partie de la même dev-team, il nous faudrais une réponse de notre envoyé spécial sur moddb freres d'armes pour le savoir.

Mais l'idée de rassembler les models, textures etc entre les 2 (voir les 3 si une dev team bosse sur Blue Shift:Source) ça permettrais une meilleures cohésion entre les 3 épisodes.

Mais bon avec cette solution ou pas il me semble qu'on aura quand même droit a des épisodes d'une grande qualité donc avec ou sans ce rassemblement des travaux on prendra tous énormément de plaisir a y jouer.

Je les attend avec impatience ces 2 là et j'espère qu'n aura une date de sortie très bientôt :P.[/quotemsg]

Tout à fait d'accord. Je crois me souvenir qu'une team bossait sur un remake de Blue Shift mais ça a été stoppé (demande confirmation).

L'intro sera spectaculaire à en croire l'artwork (ça doit pas être le bon mot).

Quant à la "drôle de bêbête se la jouant fan de Cloclo" , il s'agit d'un voltigore, le gros truc orange qui balancait des rayons violets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en voyant ces images, je réalise surtout que je ne connais pas Opposing Force aussi bien qu'Half-Life (en regardant n'importe quelle image de Black Mesa Source avec sa comparaison je reconnais instantanément le passage du jeu). Faut dire que je n'ai du le finir que 2 ou 3 fois ... [#ffff00]tandis que j'ai cessé de compter pour Half-Life après l'avoir refait 10 fois [/#ffff00]

C'est peut être l'occasion de m'y remettre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question =)

Quelle est la différence entre un skin et un skin HEXED, s'il y en a une bien sur ^^

Merci d'avance. [/quotemsg]Après une courte recherche sur google et facepunch...

- un skin est un fichier qui change l'apparence d'un élément du jeu

- un skin "hexed" (hex-ed, qui a subit l'opération appelée "hexing"), est un skin qui a été intégré au jeu en modifiant certains fichiers avec un éditeur hexadécimale (notepad ou xvi32),

=> le skin est alors associé au model, au ragdoll (si présent), etc...

En bref : Quand le moteur du jeu appellera l'objet "ak47" (par exemple), il chargera le model de l'ak47 (et toutes les données liées comme le ragdoll) et chargera le skin (fichier) indiqué (en données hexadécimales) dans le fichier .mdl (model). C'est précisément ce nom de fichier (correspondant au skin) à l'intérieur du fichier .mdl qui est modifié par le "hexing".

Divers tutoriels existent (en anglais) comme "How To Hex Your Own Weapons Into GMod" (ou encore celui-ci et celui-là)

nb : ce type de question a sa place dans la catégorie "Création" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça...

Je l'attends avec impatience, par contre je me pose 2 questions,

1) Je croyais que c'était un mode qui consistait à reproduire half life 1 sous le moteur source, mais aparament c'est opposing force non ?

2) Quelqu'un connais le nom d'un logiciel pour faire du re-modelage sur les armes du moteur source, exemple counter strike source ? Pas moyen de mettre la main sur un et pourtant j'ai posé la question partout XD

Merci d'avance ;)[/quotemsg]

1) Oui c'est un mod qui consiste à reproduire Opposing Force sous le moteur Source.

2) Tu veux dire quoi par re-modelage ? Comme par exemple prendre la ak47 de CSS et pouvoir mettre 1 lazer, 2 chargeurs et tout ce que tu voudrai ?

Tout d'abord, il faut pouvoir décompiler le model qui se trouve dans les fichiers .gcf du jeu avec "mdldecompiler" qui doit être correctement installé.

Ensuite, ouvrir le .qc, bidouillez legerement certaines lignes et fixer le problème de rotation et de muzzle flash (problème survenu à cause de la décompilation du model)

Avoir un logiciel qui peut ouvrir les fichiers .smd tout naturellement, XSI ou 3DS le fait à condition d'avoir le pluggin.

Ensuite il te faudra "GuiStudioMdlCompiler" pour pouvoir compiler ton model correctement.

En disant comme ça les étapes, c'est simple mais c'est pas si simple la première fois car j'ai pas vraiment détaillé la méthode.. Faut m'inciter à faire un tutoriel comme j'ai fait pour le coding :x

Je ne sais pas si les développeurs de BM et OBM sont en contact ou s'ils font partie de la même dev-team, il nous faudrais une réponse de notre envoyé spécial sur moddb freres d'armes pour le savoir.

Mais l'idée de rassembler les models, textures etc entre les 2 (voir les 3 si une dev team bosse sur Blue Shift:Source) ça permettrais une meilleures cohésion entre les 3 épisodes.

Mais bon avec cette solution ou pas il me semble qu'on aura quand même droit a des épisodes d'une grande qualité donc avec ou sans ce rassemblement des travaux on prendra tous énormément de plaisir a y jouer.

Je les attend avec impatience ces 2 là et j'espère qu'on aura une date de sortie très bientôt :P.[/quotemsg]

A l'époque, "Seldoon182" (leader du projet) était en contact avec l'équipe de Black Mesa. Actuellement le leader est "DragonNor" et je ne lui ai pas poser la question à propos de ça et puis même si c'était le cas, en aucun cas ils s'échangeraient les données. Ce sont 2 mods différents mais si proche à la fois, tout 2 ont des équipes complète et ça serait dommage de voir le même contenu dans chacun des 2 mods.

A notez que l'équipe de OBM ne compte plus de français mise à part Eleval mais qui lui n'est plus actif dans le développement 'interne', ne pas confondre 'inactif' complètement.

A notez aussi pour la date de sortie de Black Mesa, sur leur Wiki, leur TimeLine monte jusqu'à maximum 2011, c'est peut-être un signe ou non, je n'en sais pas plus que vous.

Tout à fait d'accord. Je crois me souvenir qu'une team bossait sur un remake de Blue Shift mais ça a été stoppé (demande confirmation).[/quotemsg]

Pour répondre à vous 2 à propos d'un remake de Blue Shift, il en existe bien un.

Vous vous rappelez peut-être de Guard Duty qui était simplement le remake de Blue Shift ? Celui ci était véritablement mort et il ne donnait plus de nouvelles à un moment donné. Un jour "Mr.Sugar" (un ami tchèque qui est aussi un mappeur dans l'équipe de OBM, vous pouvez même voir son nom sur 2 images dans la galerie du site de OBM, avait reprit le projet il y a de ça quelques mois encore. D'ailleurs une news avait été faites il y a peu dont une news dans leur blog). Bref tout ça pour dire que le remake de Blue Shift est bel et bien vivant et sa page d'accueil Moddb est présente ici => http://www.moddb.com/mods/guardduty

Un topic à ete créer à l'occasion sur Mapping-Area à propos de OBM ici => http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=22776&start=0&st=0&sk=t&sd=a

Un membre du forum à poser la même question que vous à propos de Blue Shift ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah je savais qu'on pouvais compter sur les précieuses informations de freredarmes :D.

Merci pour ces précisions (vraiment merci :)) c'est sûr que pour l'échange de données ça serais un peu dommage mais par exemple pour ce qui est des armes etc ça aurais été bien que l'on y retrouve la même apparence.

Mais en fait c'est parce que je pensais que les 2 projets étaient liés en fait, avec des devs-teams différentes certes mais liée par un projet commun de sortir chacuns un remake d'un épisode hl1.

Sinon pour la timeline de BM dans la dernière news le concernant on avais pu lire qu'il était reporté a 2010, mais j'ose imaginer qu'ils ont fixé la date a 2011 comme date maximale a laquelle le mod devrais sortir.

Et je suis heureux d'apprendre qu'un projet Blue Shift Source existe et surtout qu'il n'est pas mort, maintenant j'espère qu'au niveau des moyens qui leurs sont disponibles (moddeurs,codeurs etc) ils n'ont rien a envier aux 2 autres gros projets qui les précédent et que nous pourrons le voir sortir peut après BM et OBM :).

En tout cas merci encore fda ;) maintenant il ne nous reste plus qu'a attendre :'(, j'espère juste que malgré que ça soit 2 dev-team différentes qui travaillent sur les remakes, qu'ils vont les sortir dans leur ordre chronologique, même si cela m'étonnerais que les 2 dev-teams se concertent pour sortir leurs projets l'espoir fait vivre comme on dit :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuel de OBM ce sont le manque de codeur.

L'actuel remake de Blue Shift dirigé par Mr.Sugar été d'accord d'échanger certains models contre d'autres models entre " Wilson Chronicles" (et leur mod mais depuis, il n'y a pas eu d'autre discussion sur ce sujet).

Black Mesa est bien plus avancé que OBM.

OBM n'est pas vieux même si il a été lancé aux alentours de 2005, il ne faut pas oublier que le projet est mort assez souvent.

Les remakes des mods officiels de Valve sont bel et bien vivant mise à part celui de la Demo de Half-Life (Uplink je parle).

Ensuite il y a les mods qui font référence à Black Mesa mais ou on prend la peau d'un autre personnage comme "Dark Energy" (on est un Black Ops) mais celui ci est malheureusement mort, plus de nouvelle, plus rien.. Le lien de la fiche du mod sur Moddb => http://www.moddb.com/mods/dark-energy

Il ne reste que "Wilson Chronicles" (http://www.moddb.com/mods/wilson-chronicles , le trailer de 2009 annoncé quelque chose pour l'année 2010, et ben.. il y aura quelque chose, une news viendra dire ce que c'est bientôt). Il reste le seul mod Français qui se déroule à Black Mesa dans la peau d'un autre personnage.. Dans ce mod vous aurez du figatellu et des canistrelli car c'est un mod cagoule venant de Corse.

Enfin bref revenons à la news qui parle de OBM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aillant discuter avec les concepteurs de OBM, leurs objectifs sont différents de ceux de BM

BM essaye de reproduire le plus fidèlement possible (skin des monstres, cartes, armes) HL1

OBM essaye d'améliorer considérablement l'aspect graphique du jeu en proposant des monstres complètement refait pour être plus horrible et plus complexe, ce que ne le permettais pas gorld engine, les cartes sont parfois complètement modifié donc dur a reconnaitre pour améliorer la carte

Il cherchent vraiment a proposer un mod qui ne sois pas le clone parfait mais bien avec de grande nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement