Ce que seront les "mutations"


Exyntigor

Recommended Posts

L4D2_The_Passing_DLC.PNG Plus d'ambiguïté sur la question : The Passing, le premier DLC pour Left 4 Dead 2 sera disponible pour PC et XBox 360 à partir de demain. Hier, une partie des succès apportés par cette première "extension" était révélée. Un terme a notamment retenu notre attention : celui de "mutation". A travers un article disponible sur le blog officiel de Left 4 Dead, le concept est aujourd'hui présenté.

Ainsi, comme l'a justement expliqué MrToc dans les commentaires de la news, les mutations correspondent à des modes de jeu spéciaux ne durant qu'une semaine, durant laquelle le gameplay sera en partie modifié pour sortir Left 4 Dead 2 de sa monotonie. Ce type d'évènement temporaire rappelle ce qui a déjà eu lieu pendant Halloween sur Team Fortress 2. Face au succès de l'événement, Valve semble donc avoir décidé de porter ce concept sur Left 4 Dead 2.

Au total, vingt types de "mutations" sont prévus, parmi lesquels on retrouve le "Chainsaw Massacre" (massacre à la tronçonneuse) qui consistera à fournir à tous les joueurs une tronçonneuse dotée d'une réserve illimitée d'essence. Quand on constate l'actuelle flambée du prix à la pompe, autant dire que nos Survivants vont devoir faire chauffer la carte bleue pour pouvoir assurer l'approvisionnement... Notons également que seuls les possesseurs de The Passing bénéficieront de ces mutations.

Outre ces mutations, rappelons que The Passing apportera également un nouveau mode de jeu, une nouvelle classe (Fallen Survivor), une nouvelle arme à feu (M-60) et une nouvelle arme de corps à corps (le club de golf). Réussirez-vous à manier la barre aussi bien que Tiger Woods ? Et par barre, nous entendons bien évidemment "club de golf", il s'agit juste d'éviter la répétition.

info.pngMrToc propose une traduction du billet publié sur le blog officiel de Left 4 Dead dans les commentaires de la news précédente.

L4D2_The_Passing_DLC_golf_club.PNGL4D2_The_Passing_DLC_fallen_survivor.PNG2279_60437_left-4-dead-2.jpg

Voir la fiche de Left 4 Dead 2

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Mutation... évidamment, Il fallait faire l'analogie avec les mutators de UT3 !! =)

[/quotemsg]

Je comprend toujours pas pourquoi ils sont utilisé le mot "Mutation" en fait...[/quotemsg]

Un mutator (nombreux sur UT3 ou encore STALKER) est une sorte de "mini-mod", il modifie un ou plusieurs paramètres du jeu (multi-sauts, munitions infinis, caractéristiques des armes modifiées, fonctionnalité nouvelle) mais ne constitue pas un "mod" à part entière car il se contente de modifier un ou une petite poignée d'éléments du jeu et peut *normalement* facilement se combiner avec d'autres mutators.

L'utilisation du mot "Mutation" est logique, car tout en restant dans le champ lexical, la thématique d'un virus infectant des humains et modifiant leur corps (Boomer, Smoker, Charger, Tank...) avec "mutation", seules les trois dernières lettres de ce mot le différencie du terme "mutator", d'où le jeu de mot :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...