Floppée d'images de la nouvelle interface de Steam


Exyntigor

Messages recommandés

Fin février, une nouvelle interface pour Steam était annoncée. Pour toutes les personnes qui ne participent pas à la beta publique mais qui souhaitent découvrir la nouvelle tête de la plateforme développée par Valve, quoi de mieux que la série de screenshots proposée depuis peu sur Steampowered ? Normalement, la mise à jour devrait être disponible d'ici la fin du mois, vraisemblablement en même temps que l'arrivée de Steam sur Mac.

StoreHome.jpgOverlay.jpgNews.jpgList.jpgGrid.jpgGamePage_Warband.jpgFriends.jpgDetails_NapoleonTotalWar.jpgDetails_ModernWarfare2.jpgDetails_JustCause2.jpgChat.jpg

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas trop cette nouvelle interface [:spleeto:2]

J'ai testé la beta il y a quelques semaines, mais j'ai vite fait demi tour...

La chose qui m'ennuie le plus, c'est qu'apparemment plus moyen d'avoir sa liste de jeux dans une petite fenêtre comme c'est le cas actuellement.

J'aime bien avoir ma liste de jeux (avec les icônes en plus) dans le coin en bas à droite de mon écran [:sayotuke]

Si c'est plus possible, ça va m'embêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été rendu de nouveau possible par la suite, même si la derniere fois que j'ai testé, ça repassait en version large à chaque redemarrage de steam. Ca a peut etre aussi été patché, mais je n'en suis pas sur, donc je suis désormais en version large, et on s'y fait avec les news qui s'affichent à droite, c'est pratique après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, d'ici quelques semaines plus personne n'aura le choix, alors autant s'y faire maintenant.

perso, je me suis mis à la bêta le soir même de sa sortie (enfin plutôt le lendemain en attendant que le premier patch rende steam à nouveau utilisable) et j'en suis très heureux. un peu déroutant au début, ça change certaines vieilles habitudes, mais on s'y fait très vite et les avantages de cette version sont nombreux.

alors c'est sans regrets que je dis au-revoir à l'ancienne version, mais j'espère néanmoins que certaines améliorations viennent encore et que certaines options soient ajoutées car c'est l'occasion pour VALVe de rendre cette plateforme plus personnalisable qu'elle ne l'a jamais été.

par exemple, la possibilité de créer des groupes de jeux est extra, mais il est encore impossible de modifier ou supprimer ces groupes une foi créés : alors il faut réfléchir à deux fois avant d'en créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui m'ennuie le plus, c'est qu'apparemment plus moyen d'avoir sa liste de jeux dans une petite fenêtre comme c'est le cas actuellement.

J'aime bien avoir ma liste de jeux (avec les icônes en plus) dans le coin en bas à droite de mon écran [:sayotuke]

Si c'est plus possible, ça va m'embêter...[/quotemsg]

Je suis totalement d'accord avec toi. Je préfère la petite liste qui est bien plus pratique que ce que l'on peut voir sur les screens.

Mais bon, ce sera peut-être disponible un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose qui m'ennuie le plus, c'est qu'apparemment plus moyen d'avoir sa liste de jeux dans une petite fenêtre comme c'est le cas actuellement.

J'aime bien avoir ma liste de jeux (avec les icônes en plus) dans le coin en bas à droite de mon écran [:sayotuke]

Si c'est plus possible, ça va m'embêter...[/quotemsg]

Tu veux dire ça, ?

sanstitrejz.th.jpg

Perso je suis plutôt satisfait pas cette nouvelle version même si bon le design laisse à désirer quand même. Mais je m'inquiète pas trop, y'a déjà du très bon en cours création.

Pour exemple ce que ça pourrait donner avec les icônes en plus,

steamuigameslistcollaps.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, d'ici quelques semaines plus personne n'aura le choix, alors autant s'y faire maintenant.

perso, je me suis mis à la bêta le soir même de sa sortie (enfin plutôt le lendemain en attendant que le premier patch rende steam à nouveau utilisable) et j'en suis très heureux. un peu déroutant au début, ça change certaines vieilles habitudes, mais on s'y fait très vite et les avantages de cette version sont nombreux.

alors c'est sans regrets que je dis au-revoir à l'ancienne version, mais j'espère néanmoins que certaines améliorations viennent encore et que certaines options soient ajoutées car c'est l'occasion pour VALVe de rendre cette plateforme plus personnalisable qu'elle ne l'a jamais été.

par exemple, la possibilité de créer des groupes de jeux est extra, mais il est encore impossible de modifier ou supprimer ces groupes une foi créés : alors il faut réfléchir à deux fois avant d'en créer.[/quotemsg]

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime pas trop cette nouvelle interface [:spleeto:2]

J'ai testé la beta il y a quelques semaines, mais j'ai vite fait demi tour...

La chose qui m'ennuie le plus, c'est qu'apparemment plus moyen d'avoir sa liste de jeux dans une petite fenêtre comme c'est le cas actuellement.

J'aime bien avoir ma liste de jeux (avec les icônes en plus) dans le coin en bas à droite de mon écran [:sayotuke]

Si c'est plus possible, ça va m'embêter...[/quotemsg]

totalement possible, je viens de découvrir : sélectionne "small mode" dans "afficher", puis au dessus de l'ascenseur il y a un petit "+", tu y coche "icônes".

pas besoin de télécharger des skins pour faire ça ^^

pour avoir la même liste que sur l'ancienne version, clickez sur le logo à côté de la loupe puis, toujours au dessus de l'ascenseur, sélectionnez "icônes" dans le "+".

avec ces options seul le store reste un peu déroutant en fin de compte.

de toutes façons, beaucoup de choses vont surement arriver encore, steam a toujours été mis à jour régulièrement, mais puisque que cette version est toute jeune ils vont avoir pas mal d'idées à approfondir.

en tous cas, je vous conseil vivement de sauter le pas... temps que c'est de votre plein grès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement possible, je viens de découvrir : sélectionne "small mode" dans "afficher", puis au dessus de l'ascenseur il y a un petit "+", tu y coche "icônes".

pas besoin de télécharger des skins pour faire ça ^^[/quotemsg]

Ca date de la maj d'aujourd'hui y'avait pas cette option hier, tu peux le voir sur mon screen d'ailleurs. [:dunedain:1]

Parcontre c'est plus "unicolore", y'a maintenant leur sorte de zebrage tout pas beau sur le mode allégé. Vivement la release du skin d'Alba. [:dunedain:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mis pour être a jour, franchement rien d'innovant et j'aime pas le bleu mais bon je ne crache pas dessus, de toute façon steam a toujours fonctionner parfaitement et il n'y a que ca qui m'intéresse, le design c'est secondaire.

Ils devraient sortir plusieurs couleur pour que tout le monde soit content...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime bien cette nouvelle interface, avec ses formes plus arrondies :) par contre je sais pas si vous avez remarqué mais le bouton "serveurs" sur la fenêtre principale auquel on pouvait accéder auparavant à disparu. Obligé de faire "view > servers" ce n'est peut etre qu'un clique de plus mais c'est tout de même beaucoup moins accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime bien cette nouvelle interface, avec ses formes plus arrondies :) par contre je sais pas si vous avez remarqué mais le bouton "serveurs" sur la fenêtre principale auquel on pouvait accéder auparavant à disparu. Obligé de faire "view > servers" ce n'est peut etre qu'un clique de plus mais c'est tout de même beaucoup moins accessible[/quotemsg]

sinon tu peux faire apparaitre "serveurs" par un simple click sur le logo steam dans ta barre des taches :

vas dans paramètres>interface>définir les préférences de liste de raccourcis et tu le coche.

ça parait moins contraignant même si on fait toujours 2 clicks ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement