Steam et Windows 7 : ça fonctionne


Exyntigor

Messages recommandés

200px-Windows_7.jpg Vous en avez surement lu ou entendu parler cette semaine de la sortie du nouveau système d'exploitation de Microsoft, j'ai nommé Windows 7 (prononcez Windows Sept). (Voir même goutté un

)

Pour ceux qui sont déjà sous Windows 7 et surtout pour ceux qui vont peut-être y passer, sachez que Steam est entièrement compatible Windows 7. L'installation de Steam se passe correctement si vous possédez bien le dernier fichier d'installation. Cette fiche a été mise à jour dans la base de téléchargements de Vossey.com afin de prendre en compte la dernière version disponible.

steam.gif Néanmoins, Steam n'utilise pas encore les fonctions proposées par Windows 7 notamment dans la barre des tâches (pourquoi pas les fonctions fréquentes utilisées comme dans les autres applications ou encore les menus). Bref, pour cela, il faudra attendre encore un peu... priorité à Left 4 Dead 2 côté Valve peut-être...

info.pngBon plan : si vous êtes étudiant dans l'enseignement supérieur, renseignez vous auprès de votre établissement s'il adhère au programme MSDNAA - vous pourriez alors avoir Windows 7 avec une licence officielle gratuitement.

Voir la fiche de Steam

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa marche nikel depuis la bêta de 7 par contre j'ai remarqué que les iso des jeux (sauvegarde des jeux sur steam, pour ceux qui n'avait pas compris) fait sous XP ne s'installent pas avec 7

avez-vous le même problème que moi ?

[/quotemsg]

Nop, quand j'ai installé 7, j'avais gardé les fichiers dans steamapps, et pas besoin de réinstaller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question assez "bête" concernant Windows 7 :

Vous savez ce qu'on dit en général à propos de Vista ("ca pompe énormément de ressources" du genre dans les qualités recquises dans un jeu il y a souvent écrit "1Go de Ram XP, 2Go de Ram Vista), donc question :

Est-ce que Windows 7 est pareil, mieux, ou pire sur ce point ?

Je sais que je me base sur des préjugés et c'est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup... Bref merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que je constate c'est que seven est bien plus "souple" que xp.

Ça va faire depuis quoi ? Mars, je crois, que je suis sous seven, j'ai changé la beta pour la RC entre temps, j'ai jamais eu un seul problème, mise à part quand j'ai voulu mettre mes drivers GC à jours en septembre, mais ça vient plus de ATI.

Même pour les jeux sur steam j'ai bien moins de soucis qu'avec xp, voir aucuns.

Donc pour ma part je dirais: bien mieux que tous ses prédecesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ce que je constate c'est que seven est bien plus "souple" que xp.

Ça va faire depuis quoi ? Mars, je crois, que je suis sous seven, j'ai changé la beta pour la RC entre temps, j'ai jamais eu un seul problème, mise à part quand j'ai voulu mettre mes drivers GC à jours en septembre, mais ça vient plus de ATI.

Même pour les jeux sur steam j'ai bien moins de soucis qu'avec xp, voir aucuns.

Donc pour ma part je dirais: bien mieux que tous ses prédecesseurs.[/quotemsg]

Tu fais bien la comparaison avec XP, celui qui est connu pour être le plus "stable" de tous les windows ? En gros d'après ce que je lis, si je passe de Vista à Seven je risque d'avoir une grosse (agréable) surprise ?

Ce que je veux dire, c'est si un PC passe de XP à Vista, il risque de beaucoup ramer, Or de Vista à Seven ce ne serait pas le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien la comparaison avec XP, celui qui est connu pour être le plus "stable" de tous les windows ? En gros d'après ce que je lis, si je passe de Vista à Seven je risque d'avoir une grosse (agréable) surprise ?

Ce que je veux dire, c'est si un PC passe de XP à Vista, il risque de beaucoup ramer, Or de Vista à Seven ce ne serait pas le cas ?[/quotemsg]

J'étais sur XP avant Seven, je n'avais même pas osé essayer vista étant donné que je savais parfaitement que mon pc lutterait comme un porc.

Ben, tu risque d'être agréablement surpris. Après si t'as un pc qui fait tourner vista sans problèmes majeur, tu risque de voir pas trop de difference, à par la vitesse à laquelle seven demarre, les seules secondes qu'il prend c'est pour affiché le logo de windows.

Comme l'as dit Ot4ku, c'est vista comme il aurait du l'être. Et comme microsoft le disait: c'est le vrai successeur de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement