Etude sur la publicité dans les jeux vidéos


heffebaycay

Messages recommandés

Un peu plus de deux ans après la mise en place de publicités dans le jeu Counter-Strike, le sujet redevient d'actualité. Le responsable n'est pas Valve, mais Jolin, un membre de notre site internet.

pub_de_dust.png pub_de_dust-3.png pub_de_dust-2.png

Jolin nous a en effet contacté pour nous demander un coup de main dans la réalisation d'une étude sur la publicité dans le jeu vidéo. Il a rédigé pour cela un questionnaire sur Google Spreadsheets qui n'attend que vous pour être complété !

Avant de le remplir, n'hésitez pas à relire notre dossier sur la publicité dans Counter-Strike.

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec mawguai, les questions sont un peu bidons, j'aurais aimé un choix neutre plutôt que de répondre pas d'accord à deux questions de suite :s[/quotemsg]

Tout d'abord merci beaucoup Vossey !

Pour répondre aux critiques sur les questions, disons que la non possibilité de réponse neutre est voulue !

En effet, si il y'a 5 occlusions de réponse la plupart des gens choisissent celle au milieu et au final le questionnaire ne vaut rien.

La on demande une préférence, mais le fait de pauser la question dans les deux sens (aimez vous, aimez vous pas) permet par différence d'avoir le résultat de cette neutralité.

Merci à tous pour vos réponses et si vous voulez échangez sur le sujet, n'hésitez pas a me contacter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu de mon mieux avec les choix proposés. :)

Sinon mon petit avis,

Franchement l'on est déjà innondé de publicitées dans la vie de tous les jours, ce que je trouve personnellement très pesant. J'allume mon pc pour m'amuser, me détendre en jouant.. pas pour me faire toujours plus harceler par de la réclame. :sweat:

Après oui les pubs peuvent aider à l'immersion selon le jeu, mais quand celles-ci sont inventées par les dévellopeurs et donc parfaitement intégrées à leur jeu avec souvent une touche d'humour, des clins d'oeil ect.. Ce qui est toujours plaisant quand celles-ci ne sont pas faites pour vous distraire avec des couleurs flashy et autres formules à la c**.. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve le fait d'avoir supprimer le choix neutre, pese sur ce questionnaire car dans notre société ou l'on entourré pas la pub la présence dans les jeux n'est en réalité marquante que si on en a reellement parler auparavant. les 3/4 des pubs affichés dans les rues ne sont pas remarquer.

Et on a appris a vivre avec donc il est normal que cela puisse laisser quelqu'un neutre.

J'ai pas pu répondre au questionnaire car j'ai trouvé que les réponses n'était pas toujours adapté aux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai checkrob, l'absence de neutre peut peser je le reconnait, hors en l'enlevant, le gars va forcément choisir une autre solution et même si c'est inconscient choisir néanmoins une préférence. Et ça m'évites surtout comme dans d'autres questionnaire d'avoir 60% de "ni d'accord ni pas d'accord" qui au final fou un peut en l'air l'étude vu que tu en tires aucune tendance :/.

Sinon ya un point intéressant, quant tu dis "les 3/4 des pubs affichés dans les rues ne sont pas remarquer. " Pour toi c'est aussi le cas dans le jeu ?

C'est un peut la question que je me pose, la pub dans le jeu au final la voit on vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dois t'avouer que c'est aussi le cas dans les jeu.

Apres je commence a bosser dans la pub(mes études) donc je m'efforce a faire attention a ce qui m'entoure mais malgré tout je dois bien t'avouer que finalement je remarque peu les affiches mais certainement plus que la moyenne ^^

Ne crois tu pas que tu aurais pu rajouter pr certaines questions ce genre de proposition: "Ne se prononce pas"(équivalent a un vote blanc) et "Aucune importance" et proposer des réponse avec "peu d'impact" ; "aucun impact" ; .... Notamment sur les questions concernant la présence des marques (questions 8 9 10)

Voila :)

Apres j'ai jamais fait de sondages donc peut etre que ça pose probleme pour les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses comme toi, je crois que la pub dans les jv, est quasiment de l'ordre du subliminal en fait, on la voit, mais on l'analyse pas.

Peut être que la formulation aurai du être différente, mais l'avantage de garder les ok pas ok, c'est pour les tris, plus pratique si tout est basé sur la même échelle ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement