BenHur Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Posté(e) le 9 août 2009 A l'occasion d'un programme d'université d'été proposé par l'université de Washington, Valve a accueilli un groupe d'étudiants en informatique, tous ces étudiants étaient soit malentendants soit sourds. Comme vous pourrez l'entendre, Gabe Newell, le boss de Valve, se renseigne pour savoir comment mieux adapter les futurs jeux et améliorer leur conception. Au total, 25 min de vidéo sont disponibles en trois parties. Au cours de la deuxième partie, Gabe évoque l'excuse d'une aventure entre Alyx et un sourd pour expliquer qu'Alyx ait appris à Dog le langage des signes pour communiquer sans faire de bruit. Rien de définitif pour le futur Episode 3 d'Half-Life 2 mais on sent que Gabe recherche une idée de scénario pour le futur Episode 3. (une référence à Quatre mariages et un enterrement est évoquée - David, le frère de Charles, est sourd muet) . Au final, on appréciera la démarche qui est quand même louable. D'autres sociétés ont également reçu ce groupe d'étudiants : Microsoft, Google, Boeing ou encore Adobe. L'auteur ayant désactivé l'intégration Youtube, il faudra vous rendre directement sur les trois liens suivants pour visualiser ces vidéos : - - .Voir la fiche de Half-Life 2 : Episode 3 Voir la fiche de Valve Voir la news enti Citer
Onalith Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Posté(e) le 9 août 2009 Très intéressant cette accessibilisation (mais si ça se dit) des jeux de VALVe, ils avaient déjà très bien commencé avec l'adaptation aux daltoniens de Left 4 Dead, j'espère qu'ils trouveront matière à réflexion là dessus. Citer
Gh0st Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Posté(e) le 9 août 2009 Bah pourtant y a déjà les sous-titres pour malentendants. Je vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus :/ A l'achat d'un jeu Valve, un interprète offert pour les sourds ? Citer
FrenchKat Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Posté(e) le 9 août 2009 à quand Half-Life 2 pour les aveugles ? Citer
BenHur Posté(e) le 9 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2009 Je pense que ça peut améliorer le réalisme du jeu (expression des personnages etc...) qui ne sont pas forcément travailler d'habitude. Après, c'est toujours bon à étudier et à implémenter éventuellement. Citer
bosmer Posté(e) le 9 août 2009 Signaler Posté(e) le 9 août 2009 Comme vous pourrez l'entendre, Gabe Newell, le boss de Valve, se renseigne pour savoir comment mieux adapter les futurs jeux et améliorer leur conception.[/quotemsg]Pas mal. Si j'étais totalement négatif, je dirais que Valve cherche à économiser un peu d'argent sur les dialogues/doublages pour l'épisode 3 :whistle: Citer
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