Correction de bugs


razorbill

Messages recommandés

  • Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Juste pour dire vous souvenez vous il y a plus d'un an ! Valve disaient: "voui le jeu est fini il sort dans 1 semaine..." et puis 1 semaine après, " on nous a piraté le jeu... ..." mon cul oui leur jeu était avancée cas 50% et là il y a un nombre de bug hallucinant, ce jeu ne mérite meme pas le titre de grosse prodution il y a tellement de bug, Valve connait le sense de l expression BETA TEST ? Franchement on dirais pas car il y a tellement de bug simple sur des pc ou la config est ordinaire...

Oui certain n'on pas de bug, mais si vous allez voir sur certain site ( par exemple http://www.driverheaven.net/ ) vous allez comprendre que le jeu est bouré de bug

Les bugs que j'ai: des textures du type "Arc-en-ciel"... c'est super, d'après vavle sa vien soit du processeur ou sinon de la carte video... cool 1er fois que j'ai des bug dans un jeu récent ( c'est a dire compatible windows XP )

Sinon depuis la mise a jour de samedi, je n'ai plus les retour sous windows en pleinne partie ( ont ils apprient a résoudre un bug ??? mais non je suis bète... depuis samedi de nouveaux bug sont apparu avec la mise a jour... )

Sinon quelqu'un a déjà contacté le support technique de valve pour leur poser une question ? quelqu'un a déjà eu une réponse ? quoi, ils sont débordés ? pourquoi ?

Meilleur support technique que je connaisse au monde: blizzard, je vois pas mieux... bon pour les partis en mutli je comptais sur cs source et dod source, et la c'est très mal parti. Vivement World of Warcraft!

Bon pour finir défois tous des jeux qui vienne de sortir et qui plante sa donne envie d'installer des jeux qui marcheront toute la vie ( sans AUCUN patch, sous windows xp et avec n'importe quel config ), par exemple Land of Lore 1, Warcraft 2, Starcraft...

Une dernière chose, je plaind tous ceux qui on commencé a créer un mod sous hl2... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu été réellement fini ya 1 an, mais je sais pas pourquoi il l'ont repoussé.

Et puis forcément que j'ai touché les fichiers, on peut même pas ouvrir la console pendant le jeu, le seul moyen c'est de mettre -console dans le raccourcis et faut pas la quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35214,80,28][nom]spysleeper a écrit[/nom]de toute facon je vois pas l'interet d'aficher la console dans HL² et tantacle si tu connait un jeu ou il n'y a aucun bug et qui ne ressemble pas a pacman fait nous en profiter.

[/citation]

je ne dit pas que les jeux doivent obligatoirement etre parfait, mais un jeu avec autant de bug alors qu'il est sensé être la référence de tout les FPS actuel... c'est étrange quand meme...

les jeux oldies que j'ai sité c'était pour montrer la qualité de leur dévellopement...

de toute facon valve va tellement gagner de fric j'espère que pour hl3 il feront quelque chose de potable cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord pour dire qu'il y a des bugs mais je sais pas si tu y a jouer mais il est excelent et les quelques bugs ne m'empeche pas de prendre mon pied et d'affirmer que ce fps est le meilleur auquel j'ai jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DragonDrag la solution que tu preconise pour le bug qui fesait revenir au bureau , elle concerne bien le bug qui nous concerné : quand ont voyaient le logo valve et que Hl² revenait sur le burreau sans message d'erreur et sans etre present dans la barre de tache ?

PS : desole pour les autre message en style "sms"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dq b => Ben ouais, c'est le bug pendant le chargement du menu quelques secondes après le logo Valve, c'est bien celui là que j'ai réussi à debuger.

eastereggs => Moi j'ai Steam en 2 fois donc je peux avoir ça. En fait, j'avais Steam sur une autre partition quand j'ai formaté et du coup il ne le reconnait pas comme installé mais il marche nickel. A l'installation de HL², il m'a reinstallé un nouveau Steam.

ak2spawn => Merci, j'y avais pas pensé. Au fait, bouton prends 2 't' seulement en Anglais : button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35220,80,31][nom]spysleeper a écrit[/nom]je suis daccord pour dire qu'il y a des bugs mais je sais pas si tu y a jouer mais il est excelent et les quelques bugs ne m'empeche pas de prendre mon pied et d'affirmer que ce fps est le meilleur auquel j'ai jouer.

[/citation]

c'est clair qu'il est trop bien mais il aurait du faire + attention a la compatibilité ddu jeu avec les différente config c'est tout...

mais si je devrais lui attribuer une note sa serait 19/20 ou 99%, vu que je note pas la compatibilité mais le plaisir de jouer... ( enfin sauf quand sa marche pas du tout lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bas un gros merci a toi DragonDrac , la j ai reinstaller pour la deuxieme fois il n'y as pas de probleme mais si le bug revien je ferai la modification dans ma config :D

encore merci

Ps : ils ont deconnés chez valve :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35231,80,33][nom]eastereggs a écrit[/nom]ce que je vais dire est sans rapport avec la news mais sa parle de steam en tout cas^^

est-il possible de mettre hl2 en fr et cs en anglais sans avoir besoin de modifier la langue de steam a chaque fois? si vous me trouvez cette solution vous seriez sympa!

[/citation]

il te faut download le prog GCFscape pour extraire les fichiers dans les .GCF

tu vas dans le gcf de counter strike source et tu extrais les fichiers sons dans ton répertoire de counter strike source french direction le dossier sound.

le prog prendra ses sons en priorité et donc t'auras les voix en anglais avec steam configuré en français.

si t'y arrives pas je peux t'expliquer plus précisément mais comme je suis pas sur mon pc j'ai pas les répertoires exact devant les yeux.

P.S: HL2 est MAGNIFIQUE ENOOOOORRRMEE!!! et aucun bug constaté... si ça peut rassurer les désespérés de ce forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35201,80,24][nom]tentacle a écrit[/nom]Juste pour dire vous souvenez vous il y a plus d'un an ! Valve disaient: "voui le jeu est fini il sort dans 1 semaine..." et puis 1 semaine après, " on nous a piraté le jeu... ..." mon cul oui leur jeu était avancée cas 50% et là il y a un nombre de bug hallucinant, ce jeu ne mérite meme pas le titre de grosse prodution il y a tellement de bug, Valve connait le sense de l expression BETA TEST ? Franchement on dirais pas car il y a tellement de bug simple sur des pc ou la config est ordinaire...

Oui certain n'on pas de bug, mais si vous allez voir sur certain site ( par exemple http://www.driverheaven.net/ ) vous allez comprendre que le jeu est bouré de bug

Les bugs que j'ai: des textures du type "Arc-en-ciel"... c'est super, d'après vavle sa vien soit du processeur ou sinon de la carte video... cool 1er fois que j'ai des bug dans un jeu récent ( c'est a dire compatible windows XP )

Sinon depuis la mise a jour de samedi, je n'ai plus les retour sous windows en pleinne partie ( ont ils apprient a résoudre un bug ??? mais non je suis bète... depuis samedi de nouveaux bug sont apparu avec la mise a jour... )

Sinon quelqu'un a déjà contacté le support technique de valve pour leur poser une question ? quelqu'un a déjà eu une réponse ? quoi, ils sont débordés ? pourquoi ?

Meilleur support technique que je connaisse au monde: blizzard, je vois pas mieux... bon pour les partis en mutli je comptais sur cs source et dod source, et la c'est très mal parti. Vivement World of Warcraft!

Bon pour finir défois tous des jeux qui vienne de sortir et qui plante sa donne envie d'installer des jeux qui marcheront toute la vie ( sans AUCUN patch, sous windows xp et avec n'importe quel config ), par exemple Land of Lore 1, Warcraft 2, Starcraft...

Une dernière chose, je plaind tous ceux qui on commencé a créer un mod sous hl2... ;-)

[/citation]

Essaye d'ariver a 2% de ce que valve a créé après TOI AURAS DROIT A LA CRITIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35181,80,15][nom]DragonDracGrrr a écrit[/nom]Il marche pas, c'est quand pas de notre faute merde, ils ont fais une MAJ pour ça, ils vont pas la faire pour moi seulement, toi tu t'en fout tu peux jouer, mais nous on peut pas ! Même avec leur MAJ et test de verif, ya rien qui marche.

Le jeu est génial, c'est juste qu'une fois qu'il est sorti, la team censée s'en occuper est nul a chier !

[/citation]

Belle mentalité les jeunes ...

Mon cas : j'ai acheté HL2 en boutique le soir du 16/11 (je veux un support). Je rentre chez moi, je lance un bon scnadisk de derrière les fagots (plutot un norton win doctor + norton disk doctor) : pas de souci, deux trois raccourics et clés de registre, pas de quoi fouetter un chat (si quelqu'un me trouve l'origne de cette expression, il gagne ma considération). Je lance un petit diskeeper (defrag) pour préparer le terrain a une install de plus de 3 gigas (vous étonnez pas si ca rame fragmentés a 80 / 100).

Ca prend du temps, ca défile sans moi, je vais boire un café, pis duex, pis la cafetière finalement. J'arrive, j'ai un message steam : identifiant et mdp : je saisis tout ce qu'il faut, ca coince, serveurs saturés. Un peu blasé (masi pas cours le mercredi qui suit je m'en cogne un peu après tout ca fait un an que je l'attend le jeu), je lis a drotie a gauche que le serveur principal sature a donf.

Je fais pas comme la majorité des gorets. je me couche (après 3 heures de CS a me venger sur des pauvres nOObs qui trainent sur UK2 ou baloku).

Lendemain matin : je revide une cafetière, je fais la validation, du coup c'est les tartines beurre confiote qui défilent. Ca valide tranquillement mais surement.

10-15 minutes après la saisie de mon id steam, j'imprime la validation du ticket d'achat, je defrag encore (ca va vaite ya que le swap et les gros fichiers de HL2 qu'ont bougé, a peine 5 min) et je peux jouer.

Et en arrivant dans le premier niveau, j'apprècie le boulot de Valve, malgrè les déboires du bébé, et j'apprécie d'autant plus leur réactivité face a la saturation du serveur (en moins de six heures c'était reglé, quand on voit les lames de chez valve et le nombre d'users, respect).

En même temps, ca s'est bien déroulé car au préalable j'ai mis mes drivers a jour(CG : Ati et nvidia se sont mastrubés le cerveau pour sortir en mm temps une version optimisée HL2) et j'entretiens proprement mon Pc.

Alors quand ca marche pas on garde la tête froide, et on réfléchit calmement avant de se jeter facon sumérien sur les forums pour cracher son venin contre Valve.

Finissez vos études (bande de cancres) et trouvez vous un poste chez Valve-US comme admin réseau, qu'on rigole un grand coup.

Vous apprécierez qu'une bande de jeunes décérébrés vous vomissent dessus parce qu'ils ne peuvent po jouer avant tout le monde.

C'est triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35201,80,24][nom]tentacle a écrit[/nom]Juste pour dire vous souvenez vous il y a plus d'un an ! Valve disaient: "voui le jeu est fini il sort dans 1 semaine..." et puis 1 semaine après, " on nous a piraté le jeu... ..." mon cul oui leur jeu était avancée cas 50% et là il y a un nombre de bug hallucinant, ce jeu ne mérite meme pas le titre de grosse prodution il y a tellement de bug, Valve connait le sense de l expression BETA TEST ? Franchement on dirais pas car il y a tellement de bug simple sur des pc ou la config est ordinaire...

C'est quoi ta config ordinaire pour jouer a HL2 ?, et a lépoque de la première sortie annoncée (sept 2003), la seule version utilisabe était la Beta ANON, avec le mot BETA dedans

Oui certain n'on pas de bug, mais si vous allez voir sur certain site ( par exemple http://www.driverheaven.net/ ) vous allez comprendre que le jeu est bouré de bug

Dans un programme récent une erreur toutes les dix-vingt lignes de code, en moyenne, la plupart des bugs étant transparents, on se fout de la qté, tant que le produit final est stable

Les bugs que j'ai: des textures du type "Arc-en-ciel"... c'est super, d'après vavle sa vien soit du processeur ou sinon de la carte video... cool 1er fois que j'ai des bug dans un jeu récent ( c'est a dire compatible windows XP )

Des textures arc-en-ciel ? soit ta carte gère DX5.0 maximum soit t'as mis des paramètres d'affichage de mongolien ... pense a maintenir u peu ta config a jour : drivers et entretien soft de base, a savoir defrag et scandisk, place libre pour le swap .....

Sinon depuis la mise a jour de samedi, je n'ai plus les retour sous windows en pleinne partie ( ont ils apprient a résoudre un bug ??? mais non je suis bète... depuis samedi de nouveaux bug sont apparu avec la mise a jour... )

J'avais pas le dit bug, je n'en ai pas plus après mises a jour. Corrige les les bugs toi, t'es le premeir que je vois avec des textures "arc en ciel" mdr ...

Sinon quelqu'un a déjà contacté le support technique de valve pour leur poser une question ? quelqu'un a déjà eu une réponse ? quoi, ils sont débordés ? pourquoi ?

Moi oui, mais pas en post rush intensif, et c'est pas non plus darty après vente www.clientsalacon.com , va médter la bas ;)

Meilleur support technique que je connaisse au monde: blizzard, je vois pas mieux... bon pour les partis en mutli je comptais sur cs source et dod source, et la c'est très mal parti. Vivement World of Warcraft!

WOW est un excellent FPS, merci de la précision pfff. Blizzard sort TOUS ses jeux très en retard, dans un souci de peaufinage. Mais y'a un paquet de bugs quand même (10 mises a jour pour diablo 2)

Bon pour finir défois tous des jeux qui vienne de sortir et qui plante sa donne envie d'installer des jeux qui marcheront toute la vie ( sans AUCUN patch, sous windows xp et avec n'importe quel config ), par exemple Land of Lore 1, Warcraft 2, Starcraft...

Lands of lore 1 ne tourne pas sous windows XP, a moins de sacrifier la qualité originelle (musiques bétons, Effets sonore digitalisés) Warcraft 2 et starcraft , ok, mais on parle d'une autre époque pour le premier (j'y jouais sur un 486DX2 alors ...)

Une dernière chose, je plaind tous ceux qui on commencé a créer un mod sous hl2... ;-)

Oui ils doivent terribler s'amuser loin de topics aussi insipides que le tien, qui les ferait bien rire entre deux compilations. J'ai commencé une petite map, ca marche nickel

[/citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=35305,120,3][nom]Lowskill a écrit[/nom]J'applaudis de toute mes mains :jap:

[/citation]

Désolé pour le coup de gueule mais j'ai pas resisté ... y'en a marre de cette génération qui attend que tout lui tombe tout cuit dans le bec.

Sinon pour le bug-report, si vous avez des textures arc-en-ciel ou autres problèmes farfelus c'est ici les plaintes -> www.steampowered.com

EDIT : Le seul bug majeur (si on peut le qualifier ainsi) c'est le problème du chargement des sons, qui fait légèrement ramer le jeu la première fois qu'ils sont chargés dans le niveau en cours. Ca c'est pas nouveau nouveau, ce serait la amrque de fabrique de Valve, c'était déja le cas dans HL1, quand on pétait plein de trucs en bois d'un seul coup, ca faisait tout ramer a fond. En même temps ca ajoute un certain cachet a l'ensemble ^^

Leurs forums sont la pour essuyer ca ;)

Pour ceux chez qui c'est jouable, have fun, vous me verrez peut etre sur un serveur CS:S dans la journée (-=Le chat tartine=-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.