[MAJ] Counter-Strike banni outre-Rhin


ENYB0La

Messages recommandés

update.pngErratum : La pratique de jeux vidéo violents a été interdite dans les lieux publics de plusieurs états fédérés, et non pas dans le pays tout entier. (Nofrag) C'est en effet un coup dur qui se présente aux fans allemands du très populaire jeu vidéo Counter-Strike.

L'histoire récente des écoles prises en otage par des élèves armés jusqu'aux dents aurait apparemment eu raison des politiques, qui rappelons-le, sont très peu friands des jeux vidéo. Ceux-ci viennent de conclure sur le bannissement définitif de la série Counter-Strike (1.6 comme Source) sur tout le territoire dans plusieurs états fédérés, mais aussi de tout ce qui pourrait être considéré comme "jeu de tueurs".

1105113667_fpsource10.jpg1105113667_fpsource8.jpgde_prodigy0000old.jpgde_prodigy0000.jpg

En d'autres termes, il n'y aura donc dorénavant plus de LAN, ni aucune possibilité de jouer à un quelconque FPS dans les cybercafés du pays. Une telle mesure aura, selon Clubic, de graves conséquences sociologiques auprès des jeunes joueurs.

Sur ce, moi, je retourne jouer à Return to Castle Wolfenstein...

Voir la fiche de Counter Strike - Condition Zero

Voir la fiche de Counter-Strike

Voir la fiche de Counter-Strike: Source

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque Lander est indépendant, un peu comme les états aux USA, ils peuvent très bien ne l'interdire que dans cet état.

De toute façon je penses que le piratage vaincra...

A titre info, Return to castle wolfenstein avait justement été interdit en allemagne (je me rappelle encore de mon fou-rire lorsque j'ai vu ca marqué en énorme pendant l'installation de la démo à sa sortie), principalement à cause de la présence de croix gammées dans le jeu ( ils déconnent vraiment pas avec ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coter je suis pour cette loi et d'un coter contre cette loi.

Il y a beaucoup d'enfant de moins de 16 ans et de moins de 18 ans qui joue au Fps et jeux violent.

Je pense que ce n'est pas leurs fautes directement mais celle de leurs parents et surtout des vendeurs de jeux vidéo.

Eux, les vendeurs de jeux vidéo (pas tous heureusement) se foutent complètement des jeux qu'ils vendent et à qui surtout.

Ce qu'ils les intéressent en premier c'est faire du chiffre et après ils s'étonnent eux même qu'un gamin à tuer ses camarades de classe avec le pistolet de leur père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faut arreter de croire que c'est les jeux qui font qu'un jeune va devenir plus violent, on vie dans un monde ou la violence est omniprésente et meme une personne n'ayant pas acces a un PC sera autant concerné par cette violence quotidienne,(info, journaux, films)

Et c'est pas en forcant les joueurs a jouer chez eux que ça va limité les risques bien au contraire, les LAN et les Cyber sont des lieux ou il ya justement un encadrement et ou les joueurs st rassemblés par une passion commune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier l'inoubliable aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=Dh4E924Hxzo&hl=fr&fs=1&

Moi je dit pourquoi pas, quand l'on voie l'attitude des jeunes d'aujourd'hui. Un enfant est capable de tuer rien que par l'expérience d'un jeu. Bon faut qu'il soit allumé certes. Mais en faisant des études sur la psychologie de ces jeunes, je pense que ça peut être prouvé.

[:ag0nie:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un truc : les fournisseurs de serveur sont en très grand majorité allemands.

Pourront-ils continuer d'exercer leur métier ?

Donc bye bye verygames, gotserv, hq, nitroserv ?[/quotemsg]

tu sais combien il on de serv dans le mpnde entier ? non peut etre une baisse mais rien de general

cybers et les lans étaient les seuls contacts humains qu'avaient les no lifes .. sans ça, ça vas être encore pire

il trouveront bien quelque chose dautre, blizzard va etre content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier l'inoubliable aussi.

http://www.youtube.com/watch?v=Dh4E924Hxzo&hl=fr&fs=1&

Moi je dit pourquoi pas, quand l'on voie l'attitude des jeunes d'aujourd'hui. Un enfant est capable de tuer rien que par l'expérience d'un jeu. Bon faut qu'il soit allumé certes. Mais en faisant des études sur la psychologie de ces jeunes, je pense que ça peut être prouvé.

[:ag0nie:9] [/quotemsg]

tu na pas remarquer quil a fait expres , un no-life qui detruit son pc du jour au lendemain comme un aliéné ?

tu sais les reglementaire internaire(je sais plus comment on les appelle) sont vachement severe la bas en allemagne voir bien trop alors juste pour les embeter ou vraimpent enclencher quelque chose (on sait jamais )

il a fait sa

on voit que cest un window 98 , pas cher , et facile a peter (du moins au debut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(de toute façon la question n'est pas de savoir si la video est un fake ou pas :) )

Il faut tout de même rappeler que le jeux video est pour beaucoup un refuge afin de fuir la réalité, le problème ne devrait pas être d'interdire le jeux video mais de soigner le mal être de ces personnes à la source et d'un peu remettre en question notre société. :)

trouvé sur le site aAa:

L'affaire est d'autant plus troublante que dans la même ville, courant août, se tiendra un concours pour les enfants de moins de 14 ans organisé par le club de tir local, avec de vraies munitions cette fois-ci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un truc : les fournisseurs de serveur sont en très grand majorité allemands.

Pourront-ils continuer d'exercer leur métier ?

Donc bye bye verygames, gotserv, hq, nitroserv ?[/quotemsg]

Je dirait plutot : Au revoir l'Allemagne , bonjours pays de l'est beaucoup plus accueillant a la main d'oeuvre quasi-gratos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit pourquoi pas, quand l'on voie l'attitude des jeunes d'aujourd'hui. Un enfant est capable de tuer rien que par l'expérience d'un jeu. Bon faut qu'il soit allumé certes. Mais en faisant des études sur la psychologie de ces jeunes, je pense que ça peut être prouvé.[/quotemsg]

Continue de regarder TF1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De ce que j'ai compris" ça concerne que les cybercafé et les lans, pas la vente et c'est que dans quelques länder à savoir combien ?[/quotemsg]

+1. La news est plutôt mal rédigée ici. A la lire, on croit purement et simplement qu'il ne sera plus possible de jouer à counter strike (ou un quelconque FPS "tueur") en Allemagne, y compris chez les particuliers, à la maison. L'interdiction ne concerne à priori que les lieux publiques. De là à dire qu'ils interdisent les LAN, on ne sait pas. Je pense plutôt qu'ils veulent les réglementer. Si c'est le cas, à la limite ça peut se comprendre... Et sinon, c'est con, mais toujours moins que de totalement "interdire le genre sur tout le territoire". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue de regarder TF1...[/quotemsg]

c'est vrai que dire de plus ...

aAa

L'affaire est d'autant plus troublante que dans la même ville, courant août, se tiendra un concours pour les enfants de moins de 14 ans organisé par le club de tir local, avec de vraies munitions cette fois-ci.

sacher messieur que entre un gosse qui tue les gens dans un jeux video et un gosse qui regarde la teleloch et co mais qui ne joue pas au jeux video au plus de chance d'aller pointe sont fusil sur son meillieur amie sil ne veut pas ''rejoindre la meme equipe''

et daillieur imagine une gamine qui detruit sa poupe et qui la brosse 3 seconde plus tard , ben cest parriel avec les sims , resultat avec counter strike ;

mieux vos en laisser y jouer que de les laisser devant la tele ou aillieur

faut bien quil fasse se que font les grands cest a dire se tuer je pense du moins cest se que disent les journeaux televiser entre le patrimoine et le sport :o

certain diront que j'en fait trop mais ya du vrai et sa on pourra pas le mentir et dire que sans jeux video la terre tournerait plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. La news est plutôt mal rédigée ici. A la lire, on croit purement et simplement qu'il ne sera plus possible de jouer à counter strike (ou un quelconque FPS "tueur") en Allemagne, y compris chez les particuliers, à la maison. L'interdiction ne concerne à priori que les lieux publiques. De là à dire qu'ils interdisent les LAN, on ne sait pas. Je pense plutôt qu'ils veulent les réglementer. Si c'est le cas, à la limite ça peut se comprendre... Et sinon, c'est con, mais toujours moins que de totalement "interdire le genre sur tout le territoire". :)[/quotemsg]

Je veux bien que tu m'envoi le lien ou t'as eu cette precision stp :)

J'ai uniquement vu des news ou il précisait pas que ça concerné qu'un Lander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement