Valve : "Faites-nous un peu confiance !"


Exyntigor

Messages recommandés

M'enfin bon, ils n'ont toujours rien dit à propos des prix

Je pense qu'ils vont surement se rendre compte que tous ceux qui ont acheté L4D se sentent floués, et ils vont surement faire une promo sur le prix de L4D2 pour tous ceux qui ont le 1, comme c'est actuellement le cas pour Football manager 2009 et sa version live.

Enfin c'est ma théorie, c'est quand même vrai que s'il y a vraiment une vingtaine de maps supplémentaires... On quintuple pas un jeu gratuitement non plus quoi...

Soit dit en passant je me rappelle du foutoir qu'avait eu l'annonce de la suppression de la black box avant la sortie de la orange box : tout le monde s'est mit à gueuler alors que finalement, ils nous ont vendu la orange box au prix de la black box. Alors pas de conclusions hâtives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[...] Ce qui s'est passé c'est que l'équipe s'est assise et a dit : « Nous avons un tas d'idées que nous souhaitons concrétiser ». [...] Dans un sens, L4D2 est une réponse à ce que les joueurs ont demandé dès la première publication. C'est vraiment comme cela que l'idée d'une suite est apparue. Je pense que si les gens nous laissaient un peu plus de temps, ils verraient où nous voulons aller. Ils verront combien il y a de nouveautés dans L4D2... Je veux dire une vingtaine de nouvelles armes ce n'est pas qu'une mise à jour[/b] ! Vingt armes, cinq nouvelles campagnes : voilà qui commence à ressembler à une suite. Je pense que lorsque plus de secrets seront dévoilés à l'E3, que le jeu sera montré dans des endroits où le public peut l'essayer, que la démo sera disponible quelques semaines avant la sortie du jeu, les gens vont comprendre où on est allé et qu'on ne les prend pas pour des vaches à lait.[/quotemsg]

Ben alors pourquoi ne pas avoir étalé tout ça sur plusieurs moyennes mise à jours ?

On n'a pas demandé à tout avoir d'un coup non plus !

Qu'ils sortent alors par exemple, une nouvelle campagne tous les 3 mois, avec 2-3 nouvelles armes.

Pourquoi veulent-ils absolument intégrer toutes les nouveautés en une fois ??

Justement, si ils ont autant d'idées, qu'ils sortent ça au compte goute (mais plus rapide que pour la sortie du la première mise à jour ^^)

Ainsi, la durée du vie du premier aurait été énorme.

Leurs propos ne tiennent pas, pour ma part !

PS: Merci pour la traduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsque plus de secrets seront dévoilés à l'E3, que le jeu sera montré dans des endroits où le public peut l'essayer, que la démo sera disponible quelques semaines avant la sortie du jeu, les gens vont comprendre où on est allé et qu'on ne les prend pas pour des vaches à lait.

Bon ben tout est dit :D[/quotemsg]

Ce qui serait quand même oublier les tarifs pratiqués en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sortir un L4D 2 est pour finir une bonne idée. Le terme bon est peut être exagéré.

Mais vous devez comprendre que L4D 1 a un gameplay propre, qui ne peut admettre trop de nouvelles choses, de nouvelles armes désiquilibreraient le jeu ou autres modifications.

Voilà pourquoi ils ont fait ça, ce seront deux jeux différents et indépendants. L4D est le bon jeu, réaliste et de coop; L4D 2 sera plus orienté fun ( on va dire qu'il prendra un côté CS et TF2; des nouvelles armes pourront être ajoutées facilement, des modes de jeux plus fun, des power-up).

Pour L4D 1, le SDK peut permettre de faire de très chouettes nouvelles campagnes, et des mod pourront être faits par la commu.

Par contre on peut gueuler sur valve car ils nous ont pas donnés le SDK fonctionnels mais une beta; et on peut gueuler sur le fait qu'ils vont nous faire payer au prix fort ce "mod indépendant et parrallèle à L4D".

L4D 1 et le 2 sont totalement différents; il ne pourront pas êtres assemblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sortir un L4D 2 est pour finir une bonne idée. Le terme bon est peut être exagéré.

Mais vous devez comprendre que L4D 1 a un gameplay propre, qui ne peut admettre trop de nouvelles choses, de nouvelles armes désiquilibreraient le jeu ou autres modifications.

Voilà pourquoi ils ont fait ça, ce seront deux jeux différents et indépendants. L4D est le bon jeu, réaliste et de coop; L4D 2 sera plus orienté fun ( on va dire qu'il prendra un côté CS et TF2; des nouvelles armes pourront être ajoutées facilement, des modes de jeux plus fun, des power-up).

Pour L4D 1, le SDK peut permettre de faire de très chouettes nouvelles campagnes, et des mod pourront être faits par la commu.

Par contre on peut gueuler sur valve car ils nous ont pas donnés le SDK fonctionnels mais une beta; et on peut gueuler sur le fait qu'ils vont nous faire payer au prix fort ce "mod indépendant et parrallèle à L4D".

L4D 1 et le 2 sont totalement différents; il ne pourront pas êtres assemblés.

[/quotemsg]

Tout aurait pu être intégrer dans le 1, car il y a une technique très simple pour ne pas déséquilibrer les anciennes maps, ils suffit juste que les nouvelles armes, nouveaux personnages, de jour, et autres s'activent seulement sur les autres campagnes. Comme le prouve l'ancienne vidéo avec Doug Lombardi qui annonçait tout ça dans Left 4 Dead, mais au final, il préfère se faire deux fois plus de frics en vendant le même jeu avec du contenu qui "diffère" et encore car j'ai entendu dire, qu'ils réutiliserait les map du jeu original ...

Vraiment stupide de la part de Valve et on s'est fait avoir en beauté avec les promesses non tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais que sait ton vraiment pour pouvoir juger et dire que c'est bêtement un nouveau mod avec deux, trois armes. Franchement, vous ne croyez pas que la réaction de la communauté à été disproportionnée? Si maintenant on venait vous dire que Left4Dead 2 est au prix de 10€ pour les possesseurs de Left4Dead 1 et qu'ils ont rajouter des grosses nouveautés comme un nouveau système IA, un système de météo dynamique et 5 nouvelles campagnes et j'en passe des meilleurs .... franchement, moi je fonce. Ils ont fait la promesse (et ils ont intérêt à la tenir car c'est leur notoriété qui est en jeu) qu'ils continueraient à développer le premier opus tout en développent le second.

Et puis franchement, cette histoire de boycott, je n'y crois guère. Je peux vous parier que lors de la première remise toutes les personnes qui auront soit disant boycotter le jeux, se jetterons sur le jeux en se rendant compte que ce n'est pas la même chose que le premier.

Alors, je vous dis franchement, arrêter de vous énervé sur Valve et attendez d'avoir de véritable information et officiel sur ce que sera ce deuxième opus car actuellement à part quelques images et quelques vidéo, on ne peut pas se fixer une idée.

Cela n'empêche que je ne suis pas "obnubilé" par Valve et que je regarde toujours la situation avec un regard critique mais il n'empêche que je vous invite à prendre un peut de recule et d'attendre pour pouvoir réellement critiquer avec des véritables arguments fondés sur du concret et non sur des "on dit que". Car actuellement, les nouveautés, on ne sait pas grand chose et pour le prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.D.R.!

Franchement quand on lit des trucs du style "J'ai bien été gentil de demandé L4D pour Noël, si j'aurais su ça avant j'aurais demandé un jeu EA GAMES !" on croit rêver!!! EA GAMES c'est pas eux qui sortent une nouvelle version de leurs jeux de sport chaque année, nouvelle version à 60€ dans laquelle il n'y a strictement rien qui change à part la date (NBA 2K9 au lieu de NBA 2K8, FIFA 2009 au lieu de FIFA 2008...) et le nom de quelques joueurs? Franchement s'il y a bien une boîte qui est une vraie usine à gaz du jeu vidéo c'est bien EA, étant côté en bourse son objectif est clairement mercantile: faire un max de bénéfs, tirer un max d'argent du consommateur tout en dépensant un minimum d'argent dans le process de développement et dans l'innovation (puisque bon le côté créatif dans des jeux comme FIFA ou NBA je le cherche toujours...).

Quant à ceux qui comparent L4D à TF² il faudrait plutôt comparer L4D à FIFA par exemple, et là on verrait qu'on en a vraiment pour son argent... Car les jeux comme TF² ou CSS qui sont mis à jour régulièrement et GRATUITEMENT ça reste quand même des OVNI dans le monde mercantile et très lucratif du jeu vidéo... Car les mises à jour gratuites elles arrivent pas par magie, derrière y a une équipe complète qui bosse sur ces MAJ, il y a les serveurs de Steam qu'il faut payer pour permettre aux utilisateurs de télécharger les MAJ et tout simplement de jouer (Friends, les masters servers qui gèrent la liste des serveurs,... faut bien les héberger quelque part), tout ça ça coûte de l'argent, beaucoup d'argent... Et c'est pas avec des jeux comme CS 1.6 qui sont sortis il y a 10 ans et qui depuis sont toujours mis à jour gratuitement qu'on va financer tout ça...

Ex: FIFA 98, ceux qui l'ont acheté aujourd'hui ils peuvent le jeter à la poubelle (comparé aux jeux qui sortent aujourd'hui il n'a plus aucun intérêt), 60€ qui ont duré max 1 an, jusqu'à FIFA 99... Ceux qui ont acheté HL1 en 98 ils ont eu accès gratuitement à CS, et aujourd'hui ils peuvent continuer de jouer à CS, il y a toujours plusieurs dizènes de milliers de joueurs en ligne, une communauté très active...

Conclusion: VALVe n'a de leçon à recevoir de personnes et ne pourrait être comparé à aucun autre studio de développement, au niveau rapport durée de vie/prix ils sont clairement imbattables... Alors après je sais pas comment ils font pour gérer ça, car tenir 10 ans de MAJ gratuites pour HL1 et CS financièrement il faut bien compter... Je comprends donc qu'ils soient de temps en temps obligés décider de sortir un nouveau jeu (L4D²) alors que techniquement ils auraient pu se contenter de sortir une MAJ gratuite... Ceux qui ne veulent pas l'acheter personne ne les force, perso je suis sur que le jeu sera soit très différent du premier, soit il sera peu cher, et dans tous les cas nul doute que son prix baissera rapidement comme ça a été le cas pour tous les jeux VALVe (comme je disais l'Orange Box sortie il y a 1 an et demie seulement était à seulement 15€ il y a quelques mois dans le cadre d'une promo, un jeu comme TF² vaut largement 15€ à lui tout seul, en plus pour le même prix on a Portal qui est un excellent jeu concept et HL² Episode 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnaque n'est pas tant sur L4D2, qui semble avoir du contenu, tout ça, mais clairement sur L4D1

C'est ça en fait :D

Promesse tenu ? Non, voila pourquoi je ne suis pas convaincu

Exactement, le contenu qu'ils proposent dans L4D² est en fait ce qu'il avait promis de nous sortir dans le 1 (un peu à la team fortress² qu'il nous dit; rofl, belle blague)

Voilà pourquoi ils ont fait ça, ce seront deux jeux différents et indépendants. L4D est le bon jeu, réaliste et de coop; L4D 2 sera plus orienté fun

Ah bon ? Moi je vois le même moteur graphique utilisé, le même principe de campagne avec juste une tronçonneuse trouvé sur un pauvre bucheron infecté en plus. Ah si ! Le soleil, et pour ceux qui font un peu de mapping, vous savez comment on ajoute du soleil hein ;) - Autre chose, en quoi le deuxième volet sera plus orienté fun ? ... Je trouve que le 1 est déjà très fun, et a en même temps la possibilité de s'inscrire dans les jeux où la compétition peut-être recherchée.

Tu dis franchement n'importe quoi, ouvre les yeux, ce sont les mêmes jeux, comme je l'ai déjà dit, avec la possibilité de ramasser la tronçonneuse du bucheron, de ramasser une hache dans la main d'un pompier, et une poele à frire dans la main d'une pauvre ménagère. (Et encore, je dis ça, je suis sûr qu'ils ont même pas pensé à le faire comme ça, genre on trouve la hache sur un pompier, j'suis sur on trouvera la vieille hache au milieu des armes comme ça)

car tenir 10 ans de MAJ gratuites pour HL1 et CS financièrement il faut bien compter...

Tu fais le mecs qui sait tout en matière de marketing, mais en fait t'a rien compris =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la news et la traduction.

Juste une chose puisque tout ou presque a déjà été dis :

Quand on vend un jeu béta à 2,5 Millions d'exemplaires aux alentours de 50€, d'une part, je pense que de l'argent ils en ont gagnés suffisamment pour continuer le développement du jeu, et d'autre part, il s'agirait de REMERCIER le consommateur qui a fait CONFIANCE à valve en achetant un jeu INCOMPLET.

Ce que cet homme nous raconte ça s'appelle enculer les mouches, et je compte pas me faire avoir une seconde fois.

Bye bye valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis déçu par la décision de Valve sur ce coup la. Surtout après avoir lu certaines preview de sites web, notamment sur Gamekult

Quand on nous dit qu'il y a trop de nouvelles armes, de maps, de nouveau trucs super useless chouettes pour en faire une seule mise à jour du jeu, je suis d'accord...alors pourquoi pas plusieurs mises à jour comme pour TF² :??: Vu le nombre d'ajouts que les mecs de chez Valve ont sorti pour ce dernier, et que celles pour LFD se résument uniquement principalement au survival pack et au SDK, comment peuvent-ils oser nous sortir des réponses du genre "mais on en a déjà fait des mises à jour..." :fou:

Alors "faites nous confiance", j'ai surtout le sentiment qu'on essaye de nous faire avaler une couleuvre :pfff: Je vois pas bien comment Valve pourrait regagner la confiance de tous les joueurs de LFD avec un coup comme ça.

EA quitte ce corps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'un L4D2 à une dizaine d'euros avec totale compatibilité avec le 1 serait très acceptable, le contenu additionnel étant aussi du travail, malheureusement, le bruit cours que le 1 serait inclus dans le 2 et le tout vendu à une quarantaine d'euros, j'espère que les sources soient peu fiable, on peut toujours rêver.

Source Clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'ils font des mises à jour GRATUITE (sur PC, je crois qu'il y a eu un problème pour la mise à jour de L4D dernièrement pour les possesseurs du jeu sous XBOX360).

Lokii compare pas un jeu de sport avec un FPS, le jeu de sport c'est normal qu'il soit utilisé et réutilisé à souhait jusqu'à ce qu'il soit toujours utilisable.

Mais comme tu en parles, tu crois pas que Valve fait ça depuis quelques années ?

Regarde Half-Life 2 et regarde Left 4 Dead, c'est le même moteur de jeu mise à part son 'amélioration' mais un jour ça finira tout ça, Source ça sera du fini.

Si il change pas leur moteur pour Half-Life 3 SI un jour il sortira et qu'il utilise encore Source Engine ça sera vraiment ridicule et on verrait que Valve tourne autour de leur fameux Source Engine.

Bon, 'Oxydium' à mieux expliqué ce point de vue, je viens de remarquer maintenant et 'titegoutedo' à dit à peu près tout ce qu'il y a savoir.. il faut pas cherchez loin.

Étant donné que si le bruit qui court que le 1 serait dans le 2, le tout premier devrait être a moitié prix et donc les acheteurs de celui se sont fait avoir !

C'est pas comme les développeurs de World in Conflict ou les développeurs ont baissés leur jeu pour ensuite fait une boite avec le jeu + extension à 30€ !

PS : Portal se termine en 20 minutes record et pour ma part j'ai terminé Half-Life 2 Ep Two en 2h45, j'appelle pas ça des jeux mais plutôt des démos.

Certains mods tapent bien plus haut dans la durée de vie, le cas de Get a Life ! Et pourtant ils ont pas été payé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si maintenant on venait vous dire que Left4Dead 2 est au prix de 10€ pour les possesseurs de Left4Dead 1[/quotemsg]

Et comment ils vont faire pour les versions consoles ? [:willkillerx52:6]

La communauté sur console, sera alors de nouveau flouée. (déjà qu'ils payent leurs jeux plus cher que sur pc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est parce que vous ne prenez pas en compte que Doug parle en VALVe time. Quand ils disent "sortie le 17 Nomvembre 2009", cela veut dire qu'il sortira beaucoup plus tard. Et à ce moment là, toute la communauté sera prêt à accueillir L4D2. ^^'[/quotemsg]

lol ^^ Avec un peu de chance, ce sera le cas

"(This year's) holiday season --> Fall of next year"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement